Au Pays des Antakarana

9 jours / 7 nuits : Région de Diego Suarez

à partir de 2140€ TTC

Une découverte approfondie de la région Nord de l'île pour prendre le temps d'en apprécier toute la richesse. Ville coloniale au charme indéniable et au cosmopolitisme étonnant, réserves naturelles abritant une exceptionnelle diversité végétale et animale, superbes baies offrant des vues inoubliables, paysages surprenants des tsingys: la région renferme une incroyable diversité naturelle.

Ce séjour à Diégo-Suarez, ou Antsiranana en malgache, incluant des excursions quotidiennes est une plongée dans cette région du Nord de la Grand Ile, véritable concentré des beautés naturelles de Madagascar.

Plan

Jour 1 : PARIS - ANTANANARIVO

Départ de Paris. Envol à destination de Madagascar.

Jour 2 : ANTANANARIVO - ANTSIRANANA

Arrivée à l'aéroport international d'Ivato.
Dans la journée, envol pour Antsiranana (Diégo-Suarez). Transfert à l'hôtel et cocktail de bienvenue.
Nuitée à l'hôtel en chambre double et demi-pension

Jour 3 : ANKARANA EST

Après le petit déjeuner, départ pour le parc de l'Ankarana. Durant le parcours vous pourrez admirer de superbes paysages et découvrir la faune de la région. Un passage par le village d'Ambondromifehy, village de chercheurs de saphir, vous fera appréhender le travail de cette pierre par les artisans locaux. Puis arrivée à Mahasina, vous pénétrez dans la réserve d'Ankarana, sa faune et sa flore uniques et ses surprenants « tsingys », pics calcaires sculptés par l'érosion. La tourelle des tsingy, la perte des rivières, la grotte des chauves souris, la balade sera ponctuée par la découverte des sites les plus remarquables de la réserve.
En fin d'après midi, retour à l'hôtel pour la nuit.

Jour 4 : LES 3 BAIES

Après le petit déjeuner, vous prendrez le départ pour votre balade dans les fameuses 3 baies de Diego. Ce site est l'enchaînement des « Baie des Dunes », « Baie des Pigeons » et de la « Baie de Sakalava ». La balade le long des baies est superbe : côtes sauvages, plages de sable blanc et fin bordées de palissandre, de baobabs et de flamboyants, vous y trouverez de splendides lieux de baignades. La promenade à pied, d'une durée de 3h vous permettra de découvrir toute la richesse de la faune et de la flore du lieu. Après la Baie des Dunes, le Cap Miné, et son phare vous offre un panorama époustouflant sur la Mer d'Emeraude. Après le déjeuner, pris dans un restaurant local typiquement malgache vous pourrez profiter du lieu pour une baignade bien méritée.
En fin d'après midi, retour à l'hôtel pour la nuit.

Jour 5 : MONTAGNE D'AMBRE

Départ en début de matinée pour le Parc National de la Montagne d'Ambre. Située à environ 40km de Diego Suarez, dans une région volcanique et montagneuse, le parc se situe entre 850m et 1475m d'altitude. Très humide, la montagne d'ambre abrite une magnifique forêt tropicale, proche dans sa nature, de celle de l'est de l'île. Considérée comme un véritable « trésor biologique », le parc est préservé pour protéger sa flore et sa faune uniques et d'une richesse incroyable. La visite vous permettra d'observer de nombreuses espèces de lémuriens, tels que le lemur couronné ou le lemur fulvus, de nombreux oiseaux, des caméléons, notamment le microcebus, le plus petit au monde, et des dizaines d'espèces de plantes tropicales. Les lacs de cratères et les cascades feront également partie de la balade, qui sera ponctuée par de très beaux panoramas sur la pointe nord de l'île. Vous vivrez durant cette journée une aventure à part entière... au coeur de la nature malgache, dans toute sa diversité.
Le retour à votre hôtel se fera en fin d'après midi.

Jour 6 : JOURNEE LIBRE

Vous pourrez profiter de cette journée pour découvrir la ville de Diego Suarez, à la recherche des traces de son passé colonial. La rue Colbert, l'ancien marché couvert, l'hôtel de la marine, la rue Joffre, le port ou le quartier miliaire de la glacière: une balade au coeur de Diego vous permettra de vous plonger dans son passé colonial et militaire. Une petite visite du marché vous fera découvrir toute la joie de vivre et la chaleur des habitants de Diego.
Nuit à l'hôtel en demi-pension

Jour 7 : LA MER D'EMERAUDE (mi-oct/mi-juin) ou LE WINDSOR CASTLE (mi-juin/mi-oct)

En matinée, si vous voyagez entre octobre et juin, vous serez guidés jusqu'à Ramena d'où vous prendrez le bateau pour la « Mer d'émeraude », ce superbe lagon couleur émeraude, cette « mer dans la mer ». Peu profonde et transparente, elle offre de superbes plongées dans un aquarium naturel où des poissons de toutes tailles, de toutes formes et de toutes les couleurs semblent s'y être données rendez-vous. Un moment inoubliable.
Pour des raisons de sécurité, en saison sèche nous vous proposons de découvrir le « Windsor Castle », situé à 30 km à l'ouest de Diego Suarez en passant par les Salines. Le site est un magnifique promontoire, situé entre le canal du Mozambique et la baie de Diego. Ici, après une heure de marche pour atteindre les 393 mètres, vous serez récompensés de vos efforts et pourrez apprécier une superbe vue panoramique à 360° de toute la baie, le cap d'Ambre, le canal du Mozambique et l'archipel de Nosy Hara. Votre parcours vous fera découvrir de magnifiques paysages. Des traces de fortifications, encore visibles, témoignent de l'occupation du site par les Forces de Vichy durant la 2e guerre mondiale.
En fin d'après midi, retour à l'hôtel pour la nuit.

Jour 8 : LES TSINGYS ROUGES

Départ en début de matinée pour la visite des Tsingys Rouges, à 65 km de Diego Suarez. Les tsingys rouges, résultent de l'érosion ayant sculpté au cours du temps ces formes colorées et fantasmagoriques, uniques à Madagascar. Contrairement à leurs voisins, les Tsingy de l'Ankarana, ou encore ceux de Bemahara, les tsingys rouges ne sont pas des monolithes acérés comme des couteaux mais des formations éphémères façonnées au gré des caprices du vent et de la pluie. Les couleurs jaune, ocre ou même rose et les formes étonnantes de ces tsingys aux sommets arrondis, et leur situation en flanc de rivière offrent un superbe spectacle aux visiteurs.
Après une pause déjeuner à la paillote des tsingy rouges, vous serez ramenés à l'hôtel pour la dernière nuit sur Diego Suarez.

Jour 9 : ANTSIRANANA - ANTANANARIVO - PARIS

Après le petit déjeuner, transfert pour l'aéroport de Diego Suarez. Envol pour Antananarivo. Puis dans la soirée envol pour Paris.

Jour 10 : ARRIVEE A PARIS

Fin des prestations.

Catégorie d'hebergement au choix :

  • Confort 2 : Meva Plage
  • Confort 3 : Le Grand Hotel
  • Confort 4 : La Note Bleue

Meva Plage - Diego Suarez

DESCRIPTIF

Le Meva Plage, situé à proximité de Diego Suarez est un hôtel « pied dans l'eau » avec une superbe vue sur la baie de Diego Suarez. Idéal pour un séjour alliant détente et découverte, le Meva Plage vous offre le luxe de bénéficier d'un accès direct à la plage depuis votre chambre. Simples et confortables, les bungalows... En savoir plus

Le Grand Hôtel - Diego Suarez

DESCRIPTIF

Le Grand Hôtel, situé au coeur d'Antsiranana (Diego Suarez) vous offre une qualité d'hébergement et de service de grand standing. Ce complexe dispose de 66 chambres spacieuses et agréables ainsi que de 4 suites. Vous profiterez de tout le confort d'un hôtel 3* : télévision par satellite, minibar, téléphone,  et... En savoir plus

Le prix comprend

 

  • Le vol international PARIS/ANTANANARIVO A/R avec Air Madagascar
  • Les vols locaux TANA/DIEGO SUAREZ A/R avec Air Madagascar
  • Les taxes aéroport
  • L'hébergement en demi-pension à l'hôtel Meva Plage.
  • Les déjeuner pique-nique pendant les excursions
  • Les transferts aéroports/hôtels A/R
  • Le transport (en 4x4, bus, bateau)
  • Les taxes locales
  • Les guides locaux et les droits d'entrée dans les parcs

Le prix ne comprend pas

 

  • Les frais de visa
  • Les boissons
  • Les déjeuners libres
  • Les pourboires
  • Tout extra d'ordre personnel

A savoir

 

Le circuit est faisable toute l'année.

La période de pluie s'étend du mois de décembre au mois de mars.

Les prix sont variables suivant vos dates de départ et selon les disponibilités des classes de réservation des compagnies aériennes.

Pour obtenir un devis personnalisé à vos dates, n'hésitez pas à contacter nos spécialistes Madagascar ou à demander un devis en ligne.

 

Créez votre voyage sur mesure