Au pays du Toucan

12 jours / 11 nuits : San José - Tortuguero - Arenal - Monteverde - Manuel Antonio - San José

à partir de 1854€ TTC

Envie de plonger au coeur d'une nature sauvage et verdoyante, de découvrir une faune abondante à l'état pur, d'observer tortues, singes, oiseaux et reptiles dans la jungle ? Rendez-vous au Costa Rica. Ce voyage est une aventure pleine de surprise qui vous mènera d'abord à San Jose puis au Parc National de Tortuguero sur les bords de la mer des caraïbes.

En sillonnant les canaux et les rivières côtières de  ce parc vous serez surpris par la beauté du paysage et par les animaux marins. Au coeur du Parc National Arenal, votre curiosité sera au paroxysme devant l'imposant et majestueux volcan Arenal toujours en activité. Au coeur d'un paysage vert et vallonné, vous découvrirez dans l'arrière pays une forêt préservée grâce à la persévérance d'une communauté. Sur les plages sableuses du Parc Manuel Antonio, vous apprécierez les eaux turquoises de l'océan pacifique.

Ce voyage au Costa Rica garantit dépaysement et bien-être.

Plan

Jour 1 : PARIS - SAN JOSE

Départ de Paris. Envol à destination de San José. Arrivée à San José en début de soirée. Accueil par notre prestataire local, puis transfert jusqu'à l'hôtel Quality. Après votre installation vous pourrez opter pour une balade dans le quartier d'Otoya ou de Soledad où subsistent d'anciennes maisons de style victorien. Profitez de votre soirée pour déambuler dans le quartier de Santa Ana. 
A Santa Ana vous trouverez de bons restaurants où vous prendrez plaisir à déguster des mets typiques savoureux.
Nuit à l'hôtel Quality.

Jour 2 : SAN JOSE - TORTUGUERO

Petit-déjeuner à l'hôtel Quality. Départ pour le Parc National Tortuguero à l'aube. Sur la grande autoroute menant vers la mer des caraïbes, le Parc national Braulio Carillo se dévoilera dans toute sa splendeur. Situé à 20km de la capitale, ce parc abrite une faune et une flore des plus riches et diversifiées de la région. Dans cette nature sauvage, singes, quetzals, serpents, jaguars et autres espèces animales évoluent dans un écosystème abrupt et verdoyant. Vous marquerez une pause déjeuner sur la route. Puis, votre périple vous mènera à travers des plantations de bananes et de cafés. Arrivé sur le quai de Tortuguero, vous continuerez votre voyage sur les canaux du parc jusqu'au Lodge Mawamba. Profitez de votre temps libre en déambulant dans le village de Tortuguero. Il se situe sur la même île que votre hôtel,  et est bordé à l'est par la lagune de Tortuguero et à l'ouest par la mer des caraïbes.
Votre journée se terminera par un dîner et une nuit au Mawamba Lodge.

Jour 3 : TORTUGUERO

Petit déjeuner au Mawamba Lodge. Cette journée sera entièrement consacrée à la découverte des canaux et de la jungle du Parc National Tortuguero. Ce site écologique a été créé en 1975 en vue de protéger les espèces animales, végétales et les 11 différents habitas lacustres de la région. Les  tortues luthes, les tortues carey et les tortues vertes sont au centre d'un vaste projet de conservation. Elles attirent depuis les années 50 scientifiques, bénévoles et touristes. Votre guide vous mènera au coeur de la jungle surnommée  « la petite Amazone ». Vous sillonnerez en  bateau les canaux et les rivières sinueuses. Une biodiversité animale et végétale foisonnante vous y attend. Vous resterez coi face au paradis ornithologique qui s'offrira à vous. Entre le chant des oiseaux, les cris des singes, les éventuelles rencontres avec les grenouilles, les paresseux et les crocodiles, vous ne cesserez de vous émerveiller face à cette nature sauvage et intacte. Une pause déjeuner est prévue au cours de cette balade. De retour au Lodge Mawamba, un dîner vous sera servi. Notez qu'une sortie nocturne en option est envisageable pour observer la ponte des tortues marines suivant saison. 
Nuit au Mawamba Lodge.

Jour 4 : TORTUGUERO - ARENAL

Petit déjeuner au Mawamba Lodge. Un transfert collectif vous mènera jusqu'à Guapiles où vous sera remis votre véhicule de location de type 4x4. Vous vous dirigerez ensuite vers le Parc National du Volcan Arenal. C'est sur un espace vallonné recouvert de forêt tropicale aux espèces disparates que vous retrouverez le volcan d'Arenal. Il  domine la plaine du Nord du haut de ses 1 633m d'altitude, et offre un spectacle majestueux depuis sa subite éruption de 1968. Jusqu'en 2010, il était possible d'apercevoir au loin le rougeoiement de la lave qui dévale les pentes du cône du volcan. Le sommet se perd dans les nuages tandis que les fumerolles laissent échapper des gaz qui se mêlent à la brume. Dans la nuit, le versant sud-ouest offre une vue panoramique palpitante. Vous serez surpris d'entendre de temps à autres les grondements émanant du volcan.
Votre trajet s'achèvera à l'hôtel Casa Luna où vous passerez la nuit.

Jour 5 : ARENAL

Petit-déjeuner à l'hôtel Casa Luna. Le volcan Arenal trône au milieu d'une végétation surprenante. Profitez de votre journée libre pour découvrir les sites marqués par les traces de coulées de laves. Plusieurs sentiers vous mèneront sur les vestiges les plus anciens de coulées de lave datant de 1968 aux plus récentes. Les baignades en eaux thermales vous procureront détente et bien-être. Une balade guidée en forêt serait une aubaine pour observer et écouter les habitants de ce parc : oiseaux, mammifères, reptiles et amphibiens. Pour les aventuriers et les amoureux de la nature, des sports sensationnels peuvent être organisés : kayak en eaux vives, découverte de la canopée en tyrolienne, descente de cascades en rappel...
Vous passerez la nuit à l'hôtel Casa Luna. 

Jour 6 : ARENAL - MONTEVERDE

Petit-déjeuner à l'hôtel Casa Luna. Départ pour Monteverde. Située à 1400 m au dessus de la mer, cette zone appartient à la grande  chaîne de montagne de Tilaran. L'histoire de Monteverde remonte aux années 40. Pendant la Guerre de Corée, 12 familles de quakers originaires d'Alabama décidèrent de s'installer dans la région de Monteverde. C'est sous l'impulsion de cette communauté d'agriculteurs pacifiques que fut créée en 1972 la Réserva Biologica  Bosque Nuboso Monteverde. Après votre installation à l'hôtel Poco a Poco, partez à l'aventure dans la « forêt des nuages » de Monteverde. Plusieurs sentiers pédestres vous permettront de découvrir la réserve entièrement dédiée à l'écotourisme. Cet espace est recouvert d'une forêt dense où vivent près de 100 espèces de mammifères, 400 espèces d'oiseaux et 1200 espèces d'amphibiens. Les amoureux de la nature se plairont à découvrir la faune et la flore de cette zone à travers le sentier d'histoire naturelle, les visites ornithologiques, les tours en tyroliennes et les excursions nocturnes.
Nuit à l'hôtel Poco a Poco.

Jour 7 : MONTEVERDE

Après votre petit-déjeuner à l'hôtel Poco a Poco, découvrez les savoir-faire de la communauté des quakers. Conscients de la fertilité de la terre, ils se lancèrent dans la culture du café et la production de lait et de fromage. Sur votre chemin en direction de la réserve biologique, laissez vous tenter par un arrêt à la fromagerie de Monteverde datant de 1953. Observez, touchez et goûtez le savoureux fromage des habitants de la région. Sur le sentier « El Trapiche » vous découvrirez les plantations de café. A l'ouest de la région de Monteverde, ne manquez pas de visiter la réserve Santa Elena. Cette réserve concentre une forte population d'épiphytes, de paresseux et des singes hurleurs qui s'épanouissent dans une forêt humide emplie de brume.
Vous passerez la nuit à l'hôtel Poco a Poco. 

Jour 8 : MONTEVERDE - MANUEL ANTONIO

Petit - déjeuner à l'hôtel Poco a Poco. Départ pour le Parc National de Manuel Antonio. Vous longerez la route le long du littoral et vous apprécierez le paysage vallonné jonché de forêts denses luxuriantes. Votre regard se perdra au loin sur les eaux turquoises qui bordent la côte pacifique. Le trajet s'achèvera à l'hôtel The Falls à quelques pas du Parc National Manuel Antonio. Ce parc fut créé en 1972 et rassemble cinq plages : Playa Espadilla, Playa Espadilla Sur,  Playa Manuel Antonio, Playa Puerto Escondido et Playa Playita. Il est agréable de s'y promener en suivant  les sentiers de randonnées sur les plages et dans la forêt tropicale. L'observation des animaux y est très recommandée. Vous pourrez faire des rencontres inattendues avec les capucins, les agoutis ou les coatis sur la route menant  au parc. Aux  aurores, le singe hurleur vous rappellera sa présence. La vedette du parc est sans aucun doute le singe écureuil, plus difficilement observable. Sur terre comme sous la mer, la faune est tout autant attrayante. Avec un peu de chance vous apercevrez au loin les dauphins tachetés, les dauphins à gros nez ou les baleines à bosses.
Nuit à l'hôtel The Falls. 

Jours 9 et 10 : MANUEL ANTONIO

Petit-déjeuner à l'hôtel The Falls. Vous disposerez de deux journées libres. Laissez-vous tenter par des balades ensoleillées sur les plages du Parc national Manuel Antonio. En kayak ou en rafting vous observerez les forêts de mangrove sur la plage de Playa Espadilla Sur. Vous pourrez continuer votre tour jusqu'à la péninsule de Punta Catderal. Les randonneurs se plairont à sillonner les sentiers balisés du parc. Ne manquez pas le promontoire de Puerto Escondido  pour y découvrir une vue époustouflante. Les sportifs sauront apprécier les activités aquatiques telles que : la pêche, la quadra cycle, la tyrolienne, la plongée et la nation. Il est possible de terminer votre journée par une croisière au coucher du soleil.
Nuit à l'hôtel The Falls.

Jour 11 : MANUEL ANTONIO - SAN JOSE

Petit-déjeuner à l'hôtel The Falls. Départ pour San Jose. Optez pour une  visite de la capitale. Vous pouvez flâner sur la Plaza Juan Mora Fernadez où se situe le Teatro Nacional. Vous continuerez votre balade sur la Plaza Cultural où siège le Musée de Oro. Ce musée renferme une collection étonnante de parures, de bijoux et autres objets religieux datant de l'époque précolombienne.
Nuit à l'hôtel Quality.

Jour 12 : SAN JOSE

Petit déjeuner à l'hôtel Quality. Direction l'aéroport de San Jose pour restitution du véhicule de location et enregistrement. Envol pour Paris. 

Fin de nos prestations.

Quality - San José

DESCRIPTIF

Situé dans le nouveau centre d'affaire de San José à seulement 15 minutes de l'aéroport international, l'hôtel Quality est idéalement placé pour une escale dans la capitale. Les 153 chambres de cet hôtel disposent de télévision avec câble, d'un accès internet gratuit, de la climatisation, d'une cafetière et d'un coffre... En savoir plus

Mawamba Lodge - Tortuguero

DESCRIPTIF 

Situé sur une langue de sable entre le canal Tortuguero et la Mer Caraïbes, le Mawamba Lodge est un lieu idéal pour associer farniente et découverte de la nature ambiante. Les 58 chambres qui composent le Mawamba Lodge sont toutes équipées de salles de bains privées avec eau chaude, coffre fort et ventilateurs.... En savoir plus

Casa Luna - Arenal

DESCRIPTIF

Situé face au volcan Arenal, l'hôtel Casa Luna dispose de 36 chambres réparties sur 2 étages offrant aussi sur le volcan Cerro Chato. D'un style colonial rustique, les chambres sont équipées de deux lits queen size, de l'air conditionné, d'une salle de bain privée, de l'accès à internet et d'un minibar. Le restaurant... En savoir plus

Poco a Poco - Monteverde

DESCRIPTIF

Le récent hôtel Poco a Poco est idéalement situé proche de la forêt nuageuse de Monteverde mais également de la réserve de Santa Elena. Dans la région du Monteverde vous observerez la vie sauvage avec son unique faune et flore. Cet hôtel prend en compte et veut préserver l'environnement, ainsi vous trouverez des logos... En savoir plus

The Falls - Manuel Antonio

DESCRIPTIF

Aux abords du parc national Manuel Antonio, l'hôtel The Falls plonge son hôte dans une atmosphère tropicale grâce à son festival de cascades et de plantes verdoyantes.
L'établissement comporte un restaurant, un bar, une piscine et propose un hébergement spacieux tout confort et décoré de meubles en bois naturels... En savoir plus

Le prix comprend

 

  • Les vols internationaux Paris/San José A/R avec Iberia.
  • Les taxes aériennes.
  • L'accueil à l'aéroport et le transfert vers l'hôtel à San José.
  • La location de voiture 4X4 pendant 8 jours du jour 4 au jour 12. 
  • Les tours dans les canaux et promenade dans la jungle à Tortuguero avec guide  
  • Les 11 nuits d'hôtel en base petits - déjeuners dans tous les hôtels et en pension complète à Tortuguero comme suit :
    - 2 nuits à San José à l'hôtel Quality Inn.
    - 2 nuits à Tortuguero au Mawamba Lodge.
    - 2 nuits à Arenal à l'hôtel Casa Luna
    - 2 nuits à Monteverdeà l'hôtel Poco a Poco
    - 3 nuits à Manuel Antonio à l'hôtel The Falls

Le prix ne comprend pas

 

  • La taxe de sortie de 29$ environ à payer sur place.
  • L'entrée au Parc National de Tortuguero, à ce jour 10$.
  • Les pourboires.
  • Les assurances facultatives.
  • Tout extra d'ordre personnel.

A savoir

 

Cet itinéraire peut être réalisé avec des transferts et sans voiture de location.

Les prix sont variables suivant vos dates de départ et selon les disponibilités des classes de réservation des compagnies aériennes.

Pour obtenir un devis personnalisé à vos dates, n'hésitez pas à contacter nos spécialistes du Costa Rica ou à demander un devis en ligne.

 

Créez votre voyage sur mesure