Au rythme Mora Mora

11 jours / 9 nuits : Andasibe - Canal des Pangalanes - Sainte Marie

à partir de 2140€ TTC

Traversée de l'Est foisonnant et ses forêts humides tropicales, ses mangroves, ses réserves naturelles et le fameux Canal des Pangalanes. Ce canal est un lieu de vie unique car seul moyen de communication et de transport de la région.

L'écotourisme est au rendez-vous tout au long de ce parcours initiatique à la découverte des nombreuses espèces végétales et animales de la région est de l'île: les incroyables indri-indri, les crocodiles, caméléons ou tortues de terre feront partie du paysage.

Un circuit au rythme du Canal, pour une vrai découverte du mode de vie malgache et de ses richesses naturelles, qui vous mènera jusqu'à Sainte Marie, petit paradis encore préservé et lieu de séjour privilégié pour quelques jours de farniente.

Plan

Jour 1 : PARIS - ANTANANARIVO

Départ de PARIS. Envol à destination de MADAGASCAR.

Jour 2 : ANTANANARIVO - ANDASIBE

Accueil à l'aéroport international d'Ivato. Transfert en centre ville pour un petit déjeuner. Puis, départ pour la région Est de Madagascar. Sur le trajet, visite d'une ferme privée à Marovezo, à la frontière de la capitale et de la région Betsimisaraka. Première découverte de caméléons, geckos et crocodiles. Puis continuation vers Andasibe et pause déjeuner dans le village de Moramanga. Arrivée à Andasibe dans l'après midi, installation à l'hôtel. En fin de soirée balade à la découverte des animaux nocturnes du lieu. 
Dîner et nuit en Lodge. 

Jour 3 : ANDASIBE 

Cette journée sera dédiée à la visite des réserves de Périnet et Mantadia : découverte de la faune et de la flore malagasy et notamment de l'Indri Indri, le plus grand lémurien de la planète, dans son milieu naturel. Le Parc National de Mantadia vous donnera l'occasion de voir de nombreuses orchidées qui donnent un véritable charme à cette réserve. 
Dîner et nuit en Lodge. 

Jours 4 et 5 : ANDASIBE -  RASOAMASAY

Après le petit déjeuner, transfert à Manambato, le lac embarcadère pour la vedette d'Ankanin'ny Nofy. Traversée du lac Rasoa Be et longée du canal des Pangalanes. Durant les deux jours de navigation, vous pourrez découvrir, la vie quotidienne des malgaches autour du canal et observer la faune particulière de cette région.
Dîners et nuits à l'hôtel.

Jour 6 : RASOAMASAY 

Durant cette journée libre, vous aurez de nombreuses possibilités d'excursion : visite de la réserve privée « le Palmarium » permettant l'observation d'une grande variété de plantes et d'animaux endémiques, excursion au lac aux crocodiles, balade en pirogue, baignade au bord d'un superbe lac... 
Dîner et nuit à l'hôtel.

Jour 7 : RASOAMASAY - TAMATAVE

Dans la matinée, départ pour Toamasina en longeant de nouveau le canal des Pangalanes. 
Pique Nique en cours de route et arrêts pour profiter du paysage. La découverte de la vie lacustre des pêcheurs malgaches continue. Puis, arrivée à Tamatave ou Toamasina avec ses pousses - pousses et sa large avenue brodée de palmiers, est le premier port commercial de l'île. Ne manquez pas de visiter les deux marchés, le bazar be et le bazar kely qui proposent un vrai « bric à brac », partant des fruits exotiques aux meubles de maison ! Le soir, des marchands de petites brochettes de viande et de noix cocos animent le bord de la mer. 
Dîner et nuit à l'hôtel. 

Jour 8 : TAMATAVE - SAINTE MARIE

Après le petit déjeuner et selon l'horaire du vol transfert à l'aéroport et envol vers Sainte Marie. Arrivée à Sainte Marie puis transfert à l'hôtel. Installation à l'hôtel. Le reste de la journée est libre. 
Dîner et nuit à l'hôtel.

Jours 9 et 10 : SAINTE MARIE 

Journées libres à Sainte Marie. Possibilité de louer des motos ou vélos pour la balade en ville d'Ambodifotatra. Possibilité également de faire une sortie baleine avec notre prestataire « Il balenottero ». L'île aux nattes qui n'est pas loin de l'hôtel est un lieu idéal pour une excursion d'une journée. 
Dîners et nuits à l'hôtel.

Jour 11 : SAINTE MARIE - ANTANARIVO - PARIS

Transfert à l'aéroport de Sainte Marie puis envol vers Antananarivo. Si le temps le permet, dernier shopping au marché artisanal suivi d'un transfert à l'aéroport international d'Ivato et envol vers le pays de destination.

Fin des prestations.

Le prix comprend

 

  • Le vol international PARIS-TANA A/R avec Air Madagascar
  • Les vols locaux TAMATAVE/SAINTE MARIE ET SAINTE MARIE/TANA avec Air Madagascar
  • Les taxes aériennes
  • L'hébergement en base double ou single
  • Les repas tels que mentionnés au programme
  • Les transferts hôtel/aéroport A/R
  • La location du véhicule de Tana à Manambato avec chauffeur/guide
  • Les taxes locales
  • Les guides locaux et les droits d'entrées dans les parcs
  • Les visites mentionnées dans le programme

Toutes nos prestations sont sous réserve de confirmation selon les disponibilités.

Le prix ne comprend pas

 

  • Les frais de visa
  • Les boissons
  • Les repas libres
  • Les pourboires
  • Tout extra d'ordre personnel

A savoir

 

Le circuit est faisable à partir du mois d'avril et jusqu'au mois de décembre (à noter la présence des cyclones de janvier à mars)

Les prix sont variables suivant vos dates de départ et selon les disponibilités des classes de réservation des compagnies aériennes.

Pour obtenir un devis personnalisé à vos dates, n'hésitez pas à contacter nos spécialistes Madagascar ou à demander un devis en ligne.

 

Créez votre voyage sur mesure