Batuka na Caldeira

11 jours / 9 nuits : Santiago - Fogo - Maio

à partir de 1575€ TTC

Au rythme de la Batuka et de la Funana, laissez-vous porter au coeur de la tradition du Cap Vert. De Cidade Velha à São Filipe c'est toute l'histoire du Cap Vert qui se résume à travers ces villes au charme colonial.

Cidade Velha, l'ancienne capitale du Cap Vert, est une ville classée au Patrimoine mondial de l'humanité à l'UNESCO. Vous y serez transporté dans des temps immémoriaux : des invasions de pirates au temps des jésuites  en passant par la période du commerce triangulaire. C'est vrai un panel de l'histoire capverdienne que vous entreverrez en vagabondant près du Fort de São Filipe, des ruines de l'ancienne ville et de la Place du Pilorinho. Cidade Velha résume à elle seule l'histoire de l'esclavage et d'un pays naissant, les îles du Cap Vert. 

A 30 minutes d'avion, Fogo, la caractérielle, une île riche en contraste. Vous pourrez vous promener dans la charmante petite ville São Filipe, flâner le long de ses ruelles pavées et observer ses magnifiques sobrados. Au pied du volcan vous rencontrerez l'atypique communauté des Montrond et pourrez profiter de votre séjour pour effectuer l'ascension du Pico da Fogo ou encore vous rendre dans la magnifique forêt d'eucalyptus de Monte Velha. La sensation intense et forte de l'univers du volcan vous procurera un apaisement fort appréciable. 

Plus à l'Est, sur l'île de Maio, la ville de Vila do Maio  vous fera découvrir de très beaux édifices du XVIII ème siècle,  riches vestiges de sa grandeur passée et de la renommée de son sel. De là des étendues de plages sauvages et désertes s'offrent à vous, il ne vous reste plus qu'à vous laisser bercer par le bruit des vagues et apprécier ce moment unique.

Plan

Jour 1 : PARIS - SANTIAGO

Départ en début de soirée de Paris et arrivée dans la nuit à Santiago surnommée « l'île africaine ». L'île de Santiago est la promesse de superbes découvertes au coeur de la tradition capverdienne. A votre arrivée à l'aéroport de Praia vous serez accueilli par notre prestataire local qui vous accompagnera jusqu'à l'hôtel Por do Sol.
Nuit à l'hôtel à Por do Sol.

Jours 2 et 3 : SANTIAGO

Pays de la Tabanka, Santiago présente une grande richesse culturelle. Des fêtes traditionnelles aux marchés colorés, on se laisse transporter dans cette ambiance aux influences multiples et on découvre au fur et à mesure l'histoire du Cap Vert en visitant les quelques musées et vestiges de l'île. La verdure et le relief de l'île invitent à la randonnée et à la découverte des campagnes reculées où l'on est accueilli chaleureusement par ses habitants. Profitez-en pour goûter le fameux « grogue », un rhum délicieusement parfumé, l'alcool national du Cap Vert !
Nuit à l'hôtel Por do Sol.

Jour 4 : SANTIAGO - FOGO

Après un petit déjeuner à l'hôtel Por do Sol, vous prendrez votre vol pour île de Fogo dans la journée. Après 30 minute de vol, vous arriverez dans la petite ville coloniale de São Filipe. Ces belles ruelles pavées invitent à la promenade et à la découverte de l'histoire de cette petite île noire en visitant la Casa Da Memoria et le Museu municipal. Sa magnifique plage d'un sable noir profond est un lieu idéal pour le farniente. Profitez-en pour rester jusqu'au couché du soleil, il offre un contraste de couleurs saisissant.
Nuit à la Maison Coloniale.

Jour 5 : FOGO,  São Filipe - Cha di Caldeira

Petit déjeuner à votre hôtel puis transfert vers Cha di Caldeira. Vous découvrirez alors ce paysage volcanique, unique dominé par l'impressionnant Pico qui culmine à 2829m d'altitude et le « petit pico » issu de l'éruption volcanique de 1995.
Journée libre et nuit à l'hôtel Casa Marisa.

Jour 6 : FOGO - Cha di Caldeira

Au coeur de Fogo, le Parc National de Cha di Caldeira est un endroit magique. Ici, les habitants des deux petits villages situés au pied du volcan entretiennent une relation particulière avec le gardien de l'île, l'impressionnant Pico de Fogo. C'est au coeur de l'attachante communauté des Montrond que vous découvrirez les secrets de ce géant et dégusterez les délicieux produits locaux qui émanent de ces terres fertiles imprégnées de cendres volcaniques : vins et fromages de chèvres accompagneront toutes vos randonnées de l'ascension du Pico au coeur de la magnifique forêt d'eucalyptus de Cidade Velha. Un dépaysement assuré !
Nuit au Casa Marisa.

Jour 7 : FOGO - MAIO

Petit déjeuner à l'hôtel Casa Marisa puis départ dans la journée pour Maio avec une escale à Santiago. Cette île miniature vous charmera par sa douceur de vivre et ses villages pittoresques aux couleurs chatoyantes. Journée libre.
Nuit au Maio Verde.

Jours 8 et 9 : MAIO

Petit bout de paradis jaune sable et turquoise, Maio réserve à ses visiteurs des étendues de plages sauvages à l'infini qui offrent simplement le spectacle d'une vue imprenable sur l'océan. Vous aurez également la possibilité de profiter de ses eaux translucides pour partir à la découverte des fonds marins. On se laisse rapidement séduire par la tranquillité de ses petites villes de pêcheurs et la gentillesse de ses habitants toujours prêts à guider le voyageur dans sa découverte de l'île. Profitez de votre séjour pour vous balader le long des salines aux reflets rosés ou encore à Vila do Maio près des beaux sobrados souvenirs d'une époque prospère.
Nuit au Maio Verde.

Jour 10 : MAIO - SANTIAGO

Petit déjeuner à votre hôtel, transfert dans la journée pour Santiago où vous attend votre vol pour Paris.

Fin des prestations.

Por do Sol - Santiago - Cidade Velha

DESCRIPTIF

Ce petit hôtel de 8 chambres est situé à Cidade Velha, à 12 kilomètres de la capitale de Praia. Toutes les chambres disposent d'un bon confort avec salle de bains privée.
Dans un cadre naturel et historique, l'hôtel Por do Sol offre une vue imprenable sur l'océan. Un petit chemin vous donne accès directement à... En savoir plus

La Maison Coloniale - Fogo - Sao Felipe

DESCRIPTIF

Situé au coeur de la ville de São Filipe, la Maison Coloniale, un 'sobrado' construit en 1883, offre une vue extraordinaire sur la ville, l'océan et l'île de Brava. Ce bel hôtel de charme est une ancienne maison coloniale magnifiquement restaurée par ses propriétaires Luisa et Vincent. La décoration y est... En savoir plus

Casa Marisa - Fogo - Cha di Caldeira

DESCRIPTIF

A Cha di Caldeira, la petite pension Casa Marisa tient compagnie  au volcan de Fogo depuis plusieurs années. Ce volcan majestueux mais au caractère bien trempé a laissé exploser sa rage en novembre 2014, ensevelissant presque entièrement les villages de Portela et de Bangaeira. L’ancienne Casa Marisa n’a pas été ménagée par les coulées de lave qui l’... En savoir plus

Maio Verde - Maio - Vila do Maio

DESCRIPTIF

Perchée à flanc de falaise, le « Maio Verde » est une maison d'hôtes construite en partie en pierre locale. Cette magnifique guesthouse aux couleurs acidulées réserve à ses hôtes une décoration de goût et un accueil chaleureux. 
Cet établissement composé de huit chambres met à votre disposition une piscine... En savoir plus

Le prix comprend

 

  • Les vols internationaux Paris/Santiago A/R avec TAP Portugal
  • Les taxes aériennes
  • L'assistance locale
  • Les vols inter îles Santiago/Fogo/Maio/Santiago avec TACV
  • Les transferts A/R aéroports - hôtels sur toutes les îles
  • Les 9 nuits d'hôtel en base chambre double et formule B&B:
    - 3 nuits sur l'île de Santiago à Cidade Velha, hôtel Por do Sol 
    - 1 nuit sur l'île de Fogo à São Filipe, hôtel Maison Coloniale
    - 2 nuits sur l'île de Fogo à Cha di Caldeira, auberge Pedra Brabo 
    - 3 nuits sur l'île de Maio à Vila do Maio, hôtel Maio Verde

Toutes nos prestations sont sous réserve de confirmation selon les disponibilités.

Le prix ne comprend pas

 

  • Les pourboires 
  • Les assurances facultatives

A savoir

 

Les prix sont variables suivant vos dates de départ et selon les disponibilités des classes de reservation des compagnies aériennes.

Pour obtenir un devis personnalisé à vos dates, n'hésitez pas à contacter nos spécialistes Cap Vert ou à demander un devis en ligne.

 

Créez votre voyage sur mesure