Cohiba Esplendidos

23 jours / 21 nuits : Santiago de Cuba - Baracoa - Cayo Saetia - Gibara - Camaguey - Cayo Coco - Trinidad - Playa Larga - Viñales - La Havane

à partir de 2260€ TTC

Toutes les splendeurs de Cuba à portée de main lors d'une traversée où se succèdent anciennes villes coloniales resplendissantes de leur richesse culturelle, sites naturels grandioses et plages idylliques. Au départ de Santiago, où règne une étourdissante atmosphère tropicale, vous vous dirigerez ensuite vers la célèbre province de Guantanamo, à l'est, et la ville coloniale de Baracoa.

En remontant vers le Nord-Ouest, votre chemin vous conduira vers les superbes plages de Cayo Saetia et son parc national, riche en faune et flore sauvage, au sein duquel se trouve votre hôtel. De Gibara à Trinidad en passant par Camaguey, vous explorerez les cités chargées d'histoire du sud et du centre de l'île avec pour toile de fond un paysage sublime dédié aux amoureux de la nature. Entre temps, une halte à Cayo Coco vous aura permis de goûter à ces petits îlots bordés de plages de sable blanc.

Vous alternerez entre hébergements chez l’habitant, afin de côtoyer les locaux et s’imprégner au mieux de la culture cubaine, et hôtels confortables idéalement situés pour profiter au maximum de chacune des étapes.

En se dirigeant vers la côte ouest vous pourrez dès lors découvrir la fameuse Baie des Cochons en faisant étape à Playa Larga où de belles plages vous attendent. Enfin, découvrez les trésors d'une nature sidérante dans la Vallée de Viñales, avant d'arriver à La Havane, capitale envoûtante, qui conclura dignement votre périple cubain où vous séjournerez dans une petite demeure coloniale pleine de charme.

Plan

Jour 01 : PARIS – SANTIAGO DE CUBA

Départ de Paris. Arrivée à Santiago en fin de journée. Transfert vers votre casa.
Nuit chez l’habitant à Santiago. 

Jour 02 et 03 : SANTIAGO DE CUBA

Petits déjeuners chez l’habitant. Commencez votre visite de Santiago par le Parc Cespedes, au cœur du centre historique à deux pas de votre hôtel. Puis découvrez la Maison de Velasquéz, magnifique demeure, l’une des plus anciennes de l’île, la Cathédrale, la Mairie, la forteresse del Morro. Située entre montagne et mer, Santiago vous permet de profiter d’un cadre naturel exceptionnel à quelques kilomètres seulement. Vous pouvez ainsi rejoindre la marina Punta Gorda et prendre le petit ferry en direction de Cayo Granma ou encore partir en expédition à travers la Sierra Gran Piedra à 45mn du centre ville.
Nuits chez l’habitant à Santiago.

Jour 04 : SANTIAGO DE CUBA – BARACOA (240km 3h30 environ)

Petit déjeuner chez l'habitant à Santiago et prise de la voiture de location. Après une halte dans la chaleureuse cité qu’est Santiago, vous prendrez la fabuleuse route qui mène à Baracoa, la « Farola », traversant un paysage merveilleux jonché de cocotiers et de cultures de cacao et café.
Nuit chez l’habitant à Baracoa.

Jour 05 : BARACOA

Petit déjeuner chez l’habitant à Baracoa. Petite ville enclavée entre les massifs montagneux et la mer, Baracoa semble suspendue dans le temps. La beauté intacte de ses façades, les saveurs culinaires usant des ressources régionales et la richesse d’une nature sauvage avoisinante en font une destination de premier rang pour les visiteurs à la recherche d’authenticité. A noter : le Parque Nacional Alejandro de Humboldt, patrimoine mondial de l’Unesco, un écosystème constitué de forêts vierges, lagunes et mangroves, abritant une faune d’exception.
Nuit chez l’habitant à Baracoa.

Jour 06 : BARACOA – CAYO SAETIA (183km – environ 2h50)

Petit déjeuner chez l’habitant à Baracoa et route vers Cayo Saetia. En explorant Cayo Saetia, vous aurez l’impression qu’un bout d’Afrique s’est échoué sur les rivages cubains. La réserve, peuplée de 19 espèces animales exotiques telles les antilopes, zèbres, autruches, chameaux, vous permettra de vivre de réels safaris à l’africaine. Entourée des eaux vert bleuté qui font le charme des petits Cayos isolés de Cuba, bordée de plages intactes et sauvages, renfermant de magnifiques petites criques abritées et offrant une barrière de corail prête à ravir les amateurs de plongée, Cayo Saetia est le lieu d’un séjour extraordinaire célébrant la magie de la simplicité et des trésors de la nature.
Nuit à l’hôtel Villa Cayo Saetia à Cayo Saetia.

Jour 07 : CAYO SAETIA – GIBARA (156km 2h40 environ)

Petit déjeuner à l’hôtel Villa Cayo Saetia. Direction Gibara, ville et ancien port commercial majeur de Cuba, qui a su conserver les vestiges de son passé devenus aujourd’hui de véritables attraits touristiques. Le centre historique de la ville a été classé en tant que Monument National, soulevant l’importance accordée à ses richesses culturelles et ce patrimoine matériel très présent dans cette ville. Dans un cadre très calme et paisible, cette petite ville est idéale pour flâner dans les ruelles en admirant l’architecture typique coloniale et se promener en bord de mer.
Nuit à Gibara à l’hôtel Ordoño.

Jour 08 : GIBARA

Petit déjeuner à l’hôtel Ordoño. De là, vous aurez accès à plusieurs sites aussi intéressants et variés les uns que les autres. De nombreuses plages de sable blanc s’offrent à vous. La playa Blanca et la playa Caletones cernée de bassins naturels figurent parmi les incontournables. Des musées sont également présents et mettent en lumière la richesse culturelle de la ville. Le mirador dominant la ville offre quant à lui un panorama imprenable sur celle-ci ainsi que sur la baie et les espaces naturels environnants.
Nuit à Gibara à l’hôtel Ordoño. 

Jour 09 : GIBARA – CAMAGUEY (225km 3h30 environ)

Petit déjeuner à l’hôtel Ordoño puis départ pour Camaguey. A Camagüey, on se plait à s’égarer dans les ruelles qui se succèdent dans un joyeux dédale labyrinthique, l’occasion de découvertes inattendues et d’agréables surprises. La localité est aussi réputée pour ses églises et demeures coloniales, la ville des « Tinajones », ces grandes jarres qui autrefois jonchaient les allées des maisons.
Nuit chez l’habitant à Camaguey.

Jour 10 : CAMAGUEY – CAYO COCO (230 km 3h00 environ)

Petit déjeuner chez l’habitant puis départ pour Cayo Coco. Plages sauvages, sable blanc, eaux turquoise, lieu paisible et encore intact. Un petit îlot de rêve relié à l’île principale, vous permettant d’y accéder en voiture et de vous balader dans les petits îlots voisins.
Nuit à l’hôtel Sol Cayo Coco.

Jour 11 et 12 : CAYO COCO

Petit déjeuner à l’hôtel Sol Cayo Coco. Cayo Coco est un îlot paradisiaque dont les côtes alternent entre mangroves, lagons et plages de sable blanc. Le Parque Natural El Bagà vous offrira de belles promenades et l’occasion d’observer de nombreuses espèces d’oiseaux, en particulier la plus importante colonie de flamants roses de la planète. Les amateurs de plongée auront aussi loisir à découvrir des sites sous-marins d’intérêt s’étendant sur 10 km.
Nuits à l’hôtel Sol Cayo Coco.

Jour 13 : CAYO COCO – TRINIDAD  (233 km 3h30 environ)

Petit déjeuner à l’hôtel Sol Cayo Coco. Départ pour la ville de Trinidad. Trinidad permet d’effectuer un séjour alliant ville, nature et balnéaire de manière étonnante. La cité est réputée pour être un véritable musée à ciel ouvert. Classée au patrimoine mondial de l’humanité, ses rues, ses demeures coloniales, ses églises lui confèrent une atmosphère unique qui laisse transparaître son histoire et ses ressources culturelles. Située au pied des hauteurs de la Sierra del Escambray, à proximité de la Valle de Los Ingenios et s’ouvrant sur la mer des Caraïbes, Trinidad est aussi le lieu de séjour idéal pour les amoureux de la nature. Excursions et randonnées à travers les forêts de pins foisonnant d’une végétation exceptionnelle et aux abords des cultures de café et de canne à sucre, farniente et activités nautiques qu’offre la plage idyllique de Playa Ancon : un séjour unique dévoilant les multiples facettes de Cuba.
Nuit chez l’habitant à Trinidad.

Jour 14 et 15 : TRINIDAD

Petits déjeuners chez l’habitant à Trinidad. La ville de Trinidad est l’une des plus belles et des plus riches historiquement et culturellement de Cuba. C’est aussi une agréable étape balnéaire située aux portes d’une région magnifique. Nous vous conseillons la visite du Marais de Zapata, Topes de Collantes ou encore la Vallée de Los Ingenios.
Nuits chez l’habitant à Trinidad.

Jour 16 : TRINIDAD – PLAYA LARGA (200km – environ 3h)

Petit déjeuner chez l’habitant. Trajet jusqu’à Playa Larga qui se trouve dans la célèbre « Baie des cochons » où eut lieu la tentative échouée de débarquement par les Américains en 1961. A quelques kilomètres au sud ouest de Playa Larga se trouve la Réserve Lagina de Las Salinas, l’un des meilleurs endroits sur l’île pour pratiquer la pêche à la mouche.
Nuit chez l’habitant à Playa Larga.

Jour 17 : PLAYA LARGA – VINALES (353km 4h15 environ)

Petit déjeuner chez l’habitant à Playa Larga. Direction la Vallée de Viñales, érigée en 1999 au rang de Patrimoine mondial de l’Unesco, dont les paysages sont ponctués de « Mogotes », gigantesques blocs de calcaires verdoyants, jonchée de pins et célèbre pour ses cultures de café. 
Nuit chez l’habitant à Viñales.

Jour 18 : VINALES

Petit déjeuner chez l’habitant à Viñales. La Vallée de Viñales est le joyau naturel de Cuba. Des falaises de calcaire aux plantations de tabac, randonnées à cheval ou à vélo ; visite des villages traditionnels ; détente dans un cadre sublime.
Nuit chez l’habitant à Viñales.

Jour 19 : VINALES – LA HAVANE (181km 2h30 environ)

Petit déjeuner chez l’habitant à Viñales. Les beautés de la région qui s’étend à l’ouest de la capitale sont innombrables. Votre route partira de la Sierra de Los Organos avant de vous conduire à travers la Sierra del Rosario et de rejoindre la capitale cubaine : La Havane.
Restitution de la voiture de location et nuit à Casa Azul à La Havane.

Jour 20 et 21 : LA HAVANE

Petit déjeuner à Casa Azul. Séjournant dans le quartier de la Vieille Havane, vous êtes idéalement situés pour découvrir les merveilles de la Capitale. Vous aurez là un riche aperçu de l’héritage culturel et historique qui emplit les rues de la capitale. Il est facile de découvrir à pieds les quartiers environnants, tous empreints d’une personnalité distincte, qui font de La Havane une ville de contraste, surprenante et inégalable. En vous promenant vous pourrez admirez les somptuosités architecturales, les vestiges des époques passées et les facettes surprenantes du quotidien cubain. Vous pourrez aussi aisément vous essayer aux saveurs de l’île dans l’un des nombreux cafés et restaurants de la capitale: la Bodeguita del Medio et ses fameux « Mojito », le Floridita et sa spécialité « le Daïquiri » très apprécié par Hemingway, la Casa de la Musica pour découvrir les meilleurs sons cubains… Rien de tel qu’une soirée dans la capitale au rythme des musiques et des saveurs latinos pour compléter votre découverte de Cuba. 
Nuits à Casa Azul à La Havane.

Jour 22 : LA HAVANE - PARIS

Petit déjeuner à Casa Azul. Transfert jusqu'à l'aéroport pour le vol retour vers Paris.

Jour 23 : ARRIVEE A PARIS
 

Cayo Saetia Holguin - Cayo Saetia

DESCRIPTIF 

L'hôtel est situé sur la baie de Nipe, la plus grande de Cuba. C'est un vrai paradis grâce aux 12 plages vierges de sable fin, à la mer aux eaux limpides, à une faune riche et variée avec des zèbres, des buffles, des autruches, des paons, des antilopes, des taureaux sauvages... et une flore exotique. Cayo Saetia... En savoir plus

El Ordoño - Gibara

DESCRIPTIF

Ancienne demeure coloniale espagnole construite en 1927 et récemment rénovée, El Ordoño est un petit hôtel de charme situé dans l’authentique village de pêcheur de Gibara. Son centre historique est considéré comme l’un des plus remarquables du pays avec ses maisons d’architecture locale et son magnifique environnement naturel. Vous serez... En savoir plus

Sol Cayo Coco - Cayo Coco

DESCRIPTIF

Cet hôtel, idéal pour les familles, situé sur une plage de sable blanc, bordée de palmiers et de cocotiers, est un véritable petit paradis sur terre. Situé à moins d'un kilomètre d'une des plus magnifiques barrières de corail de Cuba, cet hôtel ravira sans aucun doute les amateurs de plongée. De nombreuses... En savoir plus

Casa Azul - La Havane

DESCRIPTIF

La casa Azul bénéficie sans conteste de l’un des emplacements les plus stratégiques de la vieille Havane. Elle est située dans une rue calme et tranquille, à l’écart des passages des voitures et des passants tout en étant en plein cœur du centre historique de la ville, à quelques pas seulement des grands centres d’intérêts tels que le Capitolio, le paseo... En savoir plus

Casas particulares - A Cuba

Parce que nous  considérons que la rencontre de l’autre fait partie intégrante du voyage, nous vous proposons également des hébergements chez l’habitant à Cuba, connus sous le nom de « casas particulares ». Ces casas sont devenues une étape incontournable pour un voyage à Cuba, permettant au voyageur de découvrir l’île autrement. Plus qu’un simple hébergement, vous aurez le... En savoir plus

Le prix comprend

 

  • Le vol Paris - Santiago de Cuba avec Air Caraïbes.
  • Le vol La Havane - Paris avec Air Caraïbes.
  • Les taxes aériennes
  • L'assistance locale
  • Le transfert aéroport - hôtel AS à Santiago.
  • Le transfert hôtel - aéroport AS à La Havane.
  • La location de voiture catégorie economico pendant 16 jours.
  • 21 nuits d'hôtel ou casa particular en base chambre double réparties de la manière suivante : 
    - 3 nuits chez l'habitant à Santiago en formule petit déjeuner.
    - 2 nuits chez l'habitant à Baracoa en formule petit déjeuner.
    - 1 nuit à Cayo Saetia à l'hôtel Villa Cayo Saetia en formule petit déjeuner.
    - 2 nuits à Gibara à l'hôtel Ordoño en formule petit déjeuner.
    - 1 nuit chez l'habitant à Camaguey en formule petit déjeuner.
    - 3 nuits à Cayo Coco à l'hôtel Sol Cayo Coco en formule 'todo incluido'.
    - 3 nuits chez l'habitant à Trinidad en formule petit déjeuner.
    - 1 nuit chez l'habitant à Playa Larga en formule petit déjeuner.
    - 2 nuits chez l'habitant à Vinales en formule petit déjeuner.
    - 3 nuits à La Havane à Casa Azul en formule petit déjeuner.

 

Le prix ne comprend pas

 

  • La taxe de sortie de 25 CUC à payer sur place.
  • Les pourboires.
  • Les assurances facultatives.
  • La carte de tourisme : 26 Euros.

A savoir

 

Possibilité de départ également avec les compagnies Air Europa, Air France et Iberia.

Cet itinéraire peut être réalisé avec des transferts et sans voiture de location.

Les prix sont variables suivant vos dates de départ et selon les disponibilités des classes de reservation des compagnies aériennes.

Pour obtenir un devis personnalisé à vos dates, n'hésitez pas à contacter nos spécialistes Cuba ou à demander un devis en ligne.

 

Créez votre voyage sur mesure