Croisière Les îles Marquises - Aranui III Cruise

14 jours / 13 nuits

à partir de 3350€ TTC

L'expérience à bord du cargo mixte Aranui III commence à Papeete et vous emmène vers les îles volcaniques des Marquises. Parcourez près de 1500 Km à la découverte des îles les plus spectaculaires et lointaines de la Polynésie Française dans une atmosphère conviviale et chaleureuse. L'Aranui III est l'unique liaison pour le ravitaillement de ces îles et il collecte également leur coprah (chair de noix de coco séchée) et leurs fruits de noni (arbre tropical).

Vous vous émerveillerez devant des paysages grandioses et vivrez des moments inoubliables loin de la civilisation.

Plan

Jour 1 : TAHITI

Départ du quai de Papeete vers 10h30.

Jour 2 : FAKARAVA

Dans la matinée, vous arriverez dans l'archipel des Tuamotu. Descente en baleinière vers l'île de Fakarava, un atoll protégé par l'UNESCO en tant que réserve de biosphère. Découverte du lagon et des plages au sable rose bordées de cocotiers. Baignade et exploration des fonds avec masque et tuba pour le plus grand bonheur des nageurs.
Déjeuner à bord. Navigation.

Jour 3 : EN MER

Journée à bord de l'Aranui. A votre arrivée dans l'archipel des Marquises, n'oubliez pas d'avancer vos montres d'une demi-heure. 

Jour 4 : UA POU

Découverte des pics volcaniques de l'aiguille de Oave qui donnent au paysage une force impressionnante. L'Aranui se dirigera ensuite vers la baie de Hakahau où vous accosterez vers 8h. Promenade dans les rues de Hakahau et visite de l'église. Vers 12h, accueil près d'un ancien paepae par des danseurs polynésiens. Puis, déjeuner marquisien au restaurant « Chez Tata Rosalie ». Retour à bord après le déjeuner et direction vers la baie de Hakahetau. Descente en baleinière vers le village de Hakahetau, visite du centre artisanal où sont vendus des chapeaux en Pandanus, des bijoux et de la vanille. Découverte d'une plateforme volcanique où le coprah sèche naturellement et visite d'une petite église dans le village. Vous observerez également les phonolites (des pierres fleuries) sur la magnifique plage.
Retour à Bord.

Jour 5 : NUKU HIVA

Arrivée dans le port de Taiohae. Après le petit déjeuner, temps libre pour découvrir le village et le grand marché artisanal. Puis, expédition safari en 4x4, vous visiterez la cathédrale « Notre Dame des Iles Marquises » et monterez le col Muake où vous pourrez contempler la vue panoramique sur la rade et l'île voisine de Ua Pou. Vous rejoindrez ensuite le site archéologique Mea'e Kamuihei avec ses banians géants et ses pétroglyphes. Vous déjeunerez dans le village de Hatiheu « chez Yvonne » où vous assisterez à l'ouverture du four traditionnel en terre (« Umu »). Dans l'après midi, vous roulerez jusqu'à Taipivai. A votre arrivée, vous aurez la possibilité de visiter ce pittoresque village et de retourner à bord de l'aranui où vous pourrez descendre en 4x4 la vallée et remonter à pied vers le site archéologique de « Me'ae Paeke » (environ une demi-heure de marche). En chemin, découverte d'une plantation de cocotiers.
Retour à bord.

Jour 6 : HIVA OA

L'Aranui jette l'ancre dans la baie de Tahauku, à quelques kilomètres de Atuona. Visite de ce charmant village où vous pourrez découvrir « la Maison du Jouir » et les tombes de Paul Gauguin et de Jacques Brel dans un vieux cimetière marin. Ensuite, un bus local vous conduira au point de départ d'une randonnée d'environ une heure. A votre arrivée vous pourrez admirer un magnifique panorama. Déjeuner au restaurant « Hoa Nui ».
Retour sur le cargo Aranui.

Jour 7 : FATU HIVA

Fatu Hiva, l'île du Tapa, est luxuriante et authentique. Les femmes fabriquent le tapa traditionnel à base d'écorce et confectionnent des « Umuhei », bouquets parfumés imprégnant les cheveux de leurs arômes envoûtants. Descente en baleinière dans la baie de Omoa. Au grand marché artisanal, découverte des tapas peints, des sculptures sur pierre et des noix de coco sculptées. Démonstration de la fabrication du « Tapa ». L'île est le domaine des artisans, qui reproduisent sur des étoffes confectionnées avec les fibres de certains bois les dessins inspirés des anciens tatouages marquisiens. Randonnée facultative en direction de Hanavave pour les marcheurs confirmés (environ 4h). Les autres bénéficient d'un temps libre pour découvrir le village. Retour à bord pour le déjeuner. Un pique-nique est prévu pour les randonneurs. Une fois le fret terminé, l'Aranui se dirige vers Hanavave. Descente en baleinière jusqu'à Hanavave, traversée du village à pied, baignade dans la rivière, spectacle de danse et dégustation de gâteaux faits maison par les femmes du village. Découverte de la fabrication de l'huile traditionnelle des Marquises.
Retour à bord.

Jour 8 : HIVA OA

Descente en baleinière et débarquement dans la baie de Puamau. Marche à pied ou 4x4 pour atteindre les hauteurs où se trouve un des sites archéologiques les plus importants des Marquises gardé par le Tiki Takai, le plus grand Tiki de l'archipel. Visite de la tombe du dernier chef de la tribu de Puamau, baignade et retour à bord pour le déjeuner. Dans l'après midi, vous rejoindrez la baie de Hanaiapa. Descente en baleinière à Hanaiapa, promenade dans le village fleuri, un petit marché artisanal vous propose des sculptures, des calebasses ouvragées, des tapis multicolores et des objets en « tapa ».
Retour à bord.

Jour 9 : TAHUATA

L'Aranui quitte Hiva Oa pour rejoindre l'île de Tahuata, vous débarquerez sur une petite jetée de Vaitahu. Vous longerez une plantation de vanille avant d'arriver à l'église « Notre Dame de l'Enfant Jésus », visite d'un petit musée exposant des trouvailles archéologiques et de la tombe du capitaine Halley. Découverte d'un petit marché local qui propose des bananes séchées, de l'huile de monoï, du bois de santal et de la vanille. A votre retour au quai, une baignade avec ou sans tuba est possible en fonction de la houle.

Jour 10 : UA HUKA

Descente en baleinière à Vaipaee. Visite des trois vallées habitées de Ua Huka, un univers sauvage offrant une nature préservée alternant pentes escarpées et plateaux désertiques. Excursion en 4x4 (ou à cheval avec supplément). Le musée communal vous invite à pénétrer dans la culture marquisienne à travers les objets exposés d'art traditionnel. Visite de l'arboretum, véritable paradis des plantes tropicales. Il rassemble plus de trois cents espèces d'arbres en provenance du monde entier. La collection d'agrumes la plus importante du monde côtoie des essences rares et des espèces acclimatées comme le cacaoyer ou le palmier dattier. Direction Hane et Hokatu à la découverte des marchés artisanaux où l'art se manifeste à travers la sculpture sur bois. Déjeuner au restaurant « Chez Fournier ». Après le déjeuner, marche à pied pour rejoindre les « me'ae » du site de Hane ou possibilité de baignade.
Retour à bord. L'Aranui poursuit sa traversée en longeant l'île aux oiseaux Haavei et jette l'ancre dans la baie de Anaho. Soirée polynésienne à bord, avec punch, grand buffet, musique et danses.

Jour 11 : NUKU HIVA

En début de matinée, temps libre à Taiohe puis vous poursuivrez votre route vers Ua Pou où vous resterez à quai jusqu'à 15h. Vous quitterez ensuite les Marquises pour rejoindre l'archipel des Tuamotu.

Jour 12 : EN MER

Journée à bord de l'Aranui.

Jour 13 : RANGIROA

Baignade et pique nique sur la plage.

Jour 14 : PAPEETE

Arrivée à Papeete vers 9h30. 

Fin des prestations.

Le prix comprend

 

  • La croisière en cabine double « A standard  » avec la pension complète
  • Les taxes portuaires
  • Les vins présélectionnés pendant les repas
  • Les excursions guidées mentionnées dans le programme
  • Les pique niques et les repas à terre

Le prix ne comprend pas

 

  • Le vol international PARIS - PAPEETE A/R
  • Les transferts aéroport - port A/R
  • Les boissons en dehors du vin servi pendant les repas 
  • Les excursions optionnelles pouvant être proposées
  • Les assurances facultatives
  • Les dépenses personnelles

A savoir

 

Embarquement à Papeete, débarquement à Papeete. Départ selon calendrier : nous consulter pour connaître les dates.

Les itinéraires, horaires, heures d'embarquement et de débarquement peuvent être sujets à modifications, en raison de contraintes techniques, météorologiques et sanitaires.

Les prix sont variables suivant vos dates de départ et selon les disponibilités des classes de réservation des compagnies aériennes.

Pour obtenir un devis personnalisé à vos dates, n'hésitez pas à contacter nos spécialistes Polynésie ou à demander un devis en ligne.

 

Créez votre voyage sur mesure