Escapade tropicale

13 jours / 12 nuits : San José - Puerto Viejo - Turrialba - San Gerardo de Dota - Golfo Dulce - Manuel Antonio - San José

à partir de 2355€ TTC

Le Costa Rica est aujourd'hui la première destination d'écotourisme. Pour cause, ce pays regorge  d'atouts naturels authentiques. Sur les plages caribéennes ou sur la côte Pacifique, la nature sauvage s'exprime dans toute sa splendeur. Dans l'arrière pays, les montagnes opulentes dominent fièrement la vallée et les bourgades, rappelant ainsi les limites des hommes face à la nature.

Ce voyage vous mènera au coeur de la forêt tropicale où vivent singes et reptiles. Les fonds marins pullulent de poissons et de plantes multicolores tandis que les plages et les zones marécageuses sont peuplées de crabes et d'oiseaux rares...

Ce voyage promet un vrai dépaysement et une aventure alliant découverte et détente.

Plan

Jour 1 : PARIS - SAN JOSE

Départ de Paris. Envol à destination de San José. Arrivée à San José en début de soirée. Notre correspondant local vous accueillera et organisera le transfert jusqu'à l'hôtel Quality. Après votre installation à l'hôtel vous pourrez flâner sur la Plaza Juan Mora Fernandez Cultural pour y découvrir le Teatro Nacional. Profitez de votre temps libre pour visiter le quartier de Barrio où se concentrent plusieurs restaurants chics.
Nuit à l'hôtel Quality. 

Jour 2 : SAN JOSE - PUERTO VIEJO

Petit-déjeuner à l'hôtel Quality. Départ pour Puerto Viejo. Votre voyage vous mènera à travers le paysage verdoyant du Parc national de Braulio Carillo. Dans ce parc s'étend une forêt dense et humide recouvrant un territoire au relief fortement escarpé. Malgré l'impressionnante diversité de la faune et de la flore, cet espace est à ce jour très peu exploité. Sur votre chemin, les plaines côtières luxuriantes succéderont aux paysages montueux. Une fois installés à l'hôtel Azania, les surfeurs aguerris pourront aller braver les vagues de playa Cocles. Les noctambules et les fêtards, apprécieront les soirées afro-caribéenne dans la petite ville de Puerto Viejo. Saisissez l'occasion d'y déguster le guaro (eau de vie locale) ou d'esquisser quelques pas de soca.
Nuit à l'hôtel Azania.    

Jours 3 et 4 : PUERTO VIEJO

Petit-déjeuner à l'hôtel Azania. Explorateur ou amoureux de la nature dans l'âme, vous assouvirez votre curiosité en découvrant le Parc National Cahuita. Etendu sur 1067ha depuis 1978, ce parc abrite une forêt tropicale humide et une zone marécageuse nommée Punta Cahuita. Cette zone abonde de cocotiers et de raisins de mer. Punta Cahuita attire plusieurs espèces d'oiseaux  parmi lesquelles le bihorau violacé et le rarissime  martin pêcheur bicolore qui s'y rendent pour picorer les arbres fruitiers. Sur la côte, vous assisterez au ballet  des crabes rouges et des crabes violonistes qui font l'apanage des ratons laveurs, sur les plages de sable. Continuez votre visite vers la réserve naturelle Gandoca - Manzanillo. Cette ancienne région productrice de cacao est un lieu de villégiature adéquat aux activités subaquatiques. Les fonds marins renferment l'un des plus impressionnant récif de corail de la côte. Les plages de sable sont très souvent fréquentées par les tortues marines qui immigrent en période de nidification. A l'ouest de la réserve ne manquez pas l'immense marais Pantano Punta Mona. Vous découvrirez un  écosystème complexe où règnent de nombreux oiseaux aquatiques. Ne manquez pas l'exceptionnelle forêt de mangrove rouge située à proximité du marais Pantano Punta Mona.
Votre journée s'achèvera à l'hôtel Azania où vous passerez la nuit.

Jour 5 : PUERTO VIEJO - TURRIALBA

Petit-déjeuner à l'hôtel Azania. Départ pour la ville de Turrialba. Située à quelques kilomètres de la capitale dans la « Cordillera central », la région de Turrialba est réputée pour la pratique du rafting. Les eaux vives des rivières Raventazon et Pacuare connaissent un franc succès auprès des rafteurs venus du monde entier. La région est dominée par le volcan Torre Alba (Tour blanche) qui culmine a 3 328m. Une fois arrivé et installé à hôtel Wagelia Turrialba, choisissez de découvrir les flancs du volcan Torre Alba. Vous serez impressionnés  par la vue des 3 cratères de ce stratovolcan endormi. Le cratère central laisse échapper des fumerolles tandis que le cratère oriental moins actif conserve de l'humidité. Nuit à l'hôtel Wagelia Turrialba.


Jour 6 : TURRIALBA - SAN GERARDO DE DOTA 

Petit-déjeuner à l'hôtel Wagelia Turrialba. Départ pour la ville de San Gerardo de Dota. Etablit dans la vallée centrale, sur le flan ouest de la Cerra de la Muerte, la ville de San Gerardo de Dota est un havre de paix propice à l'ornithologie. Le principal attrait de ce village repose sur  l'observation des oiseaux de montagne et particulièrement du quetzal. Cette ville fut créée par la  famille Chacon, qui s'y installa pour y développer l'agriculture. Ils y plantèrent plusieurs arbres fruitiers et notamment l'avocatier qui fait le bonheur de l'emblématique quetzal. Après votre installation à l'hôtel Trogon Lodge, partez à l'aventure dans la nature sauvage environnante pour observer cet oiseau.
Nuit à l'hôtel Trogon Lodge.

Jour 7 : SAN GERARDO DE DOTA

Petit-déjeuner à l'hôtel Trogon Lodge. Vous pouvez consacrer cette journée à l'exploration de cet environnement naturel. Découvrez  la sensationnelle rivière Savegre dans le Parc National Quetzal. Cette rivière prend sa source au sommet du Cerro de la Muerte - point culminant de la cordillère de Tilaran - et se jette dans l'Océan pacifique. Vous apprécierez les balades ornithologiques à travers la forêt de nuage et la découverte des cascades. Soyez aux aguets tout au long de votre randonnée car des rencontres avec des colibris, des merles fuligineux, des tapirs ou des singes écureuils ne sont pas exclues. En tyroliennes ou à cheval, vous apprécierez ce paradis vert dans toute sa splendeur.
Votre journée s'achèvera par une nuit à l'hôtel Trogon Lodge.

Jour 8 : SAN GERARDO DE DOTA - GOLFO DULCE

Petit-déjeuner à l'hôtel Trogon Lodge. Départ pour le Golfe Dulce. Votre périple continuera vers la côte Pacifique. Vous emprunterez une voiture puis une pirogue qui vous  mènera jusqu'à l'hôtel Playa Nicuesa. A proximité de l'hôtel se trouve la réserve « Refugio Nacional de la Fauna Silvestre Golfito ». Vous serez émerveillés à la vue des espèces végétales endémiques des plus primitives telles que le zamia et la caryodaphnosis. D'autres espèces végétales exceptionnelles vivent dans cette zone protégée. Cette végétation attire  bon nombre d'oiseaux et de mammifères que vous pourrez découvrir au cours d'une promenade.
Nuit et dîner à l'hôtel Playa Nicuesa.

Jours 9 et 10 : GOLFO DULCE 

Petit-déjeuner à l'hôtel Trogon Lodge. Votre journée débutera par une randonnée pédestre guidée. Votre guide vous orientera à travers la forêt primaire du Parc National Piedras Blancas. Cette zone regorge d'une grande variété d'espèces végétales et animales. Le Parc Nacional Piedras Blanca fut créé en 1992 en réponse à un projet de protection et de réinsertion d'animaux en voie de disparition. De nos jours, les animaux peuplant cette forêt sont principalement les singes, les félins, les pécaris à collier, les caïmans et les crocodiles. Vous partagerez avec votre guide un pique-nique dans cette forêt primaire et sauvage. Votre  troisième jour dans le Golfo Dulce  vous fera vivre une expédition inoubliable sur la mer du pacifique. La forêt tropicale et les rivières limitrophes enrichissent la mer de minéraux au grand bonheur des poissons. Les trois espèces de dauphins vivant dans le Golfo Dulce ne se lassent pas de cet écosystème marin. Votre expédition vous permettra de naviguer les eaux du Golfo Dulce et d'observer sauter et nager ces animaux enjoués. Avec un peu de chance vous apercevrez les baleines à bosses qui sillonnent  la zone.  Après cette expédition en mer, un bateau vous emmènera sur la plage afin d'y pratiquer snorkeLling, baignade ou farniente.
Nuit à l'hôtel Trogon Lodge.

Jour 11 : GOLFO DULCE - MANUEL ANTONIO 

Petit-déjeuner à l'hôtel Trogon Lodge. Départ pour le Parc National de Manuel Antonio. 
Vous longerez la côte jusqu'au parc Manuel Antonio. Cet espace protégé fut créé en 1972 et compte cinq plages : Playa Espadilla, Playa espadilla Sur, Playa Manuel Antonio, Playa Puerto Escondido et Playa Playita. Situé au sud de la petite ville de Quepos, ce parc est l'un des plus visité du Costa Rica. On y découvre un paysage plein de charme combinant à la fois faune sauvage, plages de sable blanc, forets côtières et barrières de corail. Une fois installé à l'hôtel The Falls, prenez le temps de visiter le village de Manuel Antonio. Vous pouvez aussi opter pour une  balade sur l'une des plages du parc.
Vous dormirez à l'hôtel The Falls.

Jour 12 : MANUEL ANTONIO

Petit-déjeuner à l'hôtel The Falls. Dès le début de la matinée partez à la découverte du parc et de ses habitants. Il est très agréable d'observer la canopée en tyrolienne. Une balade en forêt peut vous conduire au cœur de la dense végétation tropicale qui borde les plages. Vous y trouverez une diversité animale facile à épier. La forêt est peuplée de coatis, de singe écureuil, de paresseux, de singes hurleurs et bien d'autres espèces. Le bord de mer est fréquenté par plusieurs types de crabes qui dévalent à toute vitesse les plages de sable. Une randonnée pédestre à travers les sentiers parfaitement balisés du parc est vivement conseillée. Pour les passionnés d'ornithologie, la presqu'île de Damas est un site à ne pas manquer. A marée haute, elle devient une île où viennent se nourrir une pléiade d'oiseaux. Les curiosités marines sont à portée des amoureux de plongée. Prêtez-vous à une excursion en rafting ou à une partie de pêche sur les eaux turquoises de la mer. N'hésitez pas à participer à une croisière pour admirer les majestueux couchés du soleil.
Nuit à l'hôtel The Falls.

Jour 13 : MANUEL ANTONIO - SAN JOSE

Petit-déjeuner à l'hôtel The Falls. Transfert vers l'aéroport  de San Jose. 
Envol pour Paris. 

Fin de nos prestations.

Quality - San José

DESCRIPTIF

Situé dans le nouveau centre d'affaire de San José à seulement 15 minutes de l'aéroport international, l'hôtel Quality est idéalement placé pour une escale dans la capitale. Les 153 chambres de cet hôtel disposent de télévision avec câble, d'un accès internet gratuit, de la climatisation, d'une cafetière et d'un coffre... En savoir plus

Azania Bungalows - Puerto Viejo

DESCRIPTIF

A quelques pas de la mer et de la forêt tropicale, sur la côte Caraïbe, les bungalows de l'Azania Bungalows sont installés dans un jardin luxuriant face à la plage de Coclès. Chaque bungalow, prévu pour accueillir 4 personnes, dispose d'un lit queen size et de deux lits twins, d'une salle de bain façon sauna, d'un mini... En savoir plus

Trogon Lodge - San Gerardo de la Dota

DESCRIPTIF

Le Trogon Lodge est idéalement situé à San Gerardo de Dota à plus de 2000 mètres d'altitude, près de Cerro de la Muerte, un des plus hauts pics du Costa Rica. La rivière Savegre passe aux pieds de la propriété.
Il propose 10 chambres confortables avec salle de bain privée avec eau chaude et chauffage.
Le... En savoir plus

The Falls - Manuel Antonio

DESCRIPTIF

Aux abords du parc national Manuel Antonio, l'hôtel The Falls plonge son hôte dans une atmosphère tropicale grâce à son festival de cascades et de plantes verdoyantes.
L'établissement comporte un restaurant, un bar, une piscine et propose un hébergement spacieux tout confort et décoré de meubles en bois naturels... En savoir plus

Le prix comprend

 

  • Les vols internationaux Paris/San José A/R avec Iberia
  • Les taxes aériennes.
  • L'accueil à l'aéroport.
  • Les transferts aéroport/hôtel/aéroport à San José.
  • Les transferts terrestres privés et collectifs hôtels / hôtels
  • Excursion au Parc national de Piedras Blancas avec guide local 
  • Excursion découverte des dauphins et snorkeling dans le Golfe Dulce
  • Les petits-déjeuners dans tous les hôtels
  • La pension complète dans le Golfo Dulce au Lodge Playa Nicuesa
  • Les 12 nuits d'hôtel dans les établissements suivants :
    - 1 nuit à San José à l'hôtel Quality Inn.
    - 3 nuits à Puerto Viejo à l'hôtel Azania
    - 1 nuit à Turrialba à l'hôtel Wagelia Turrialba
    - 2 nuits à San Gerardo de Dota à l'hôtel Trogon Lodge
    - 3 nuits à Golfo Dulce au Playa Nicuesa lodge
    - 2 nuits à Manuel Antonio à l'hôtel The Falls

Le prix ne comprend pas

 

  • La taxe de sortie de 29$ environ à payer sur place.
  • L'entrée au Parc National de Tortuguero, à ce jour 10$.
  • Les pourboires.
  • Les assurances facultatives.
  • Tout extra d'ordre personnel.

A savoir

 

Cet itinéraire peut être réalisé en autotour avec une voiture de location.

Les prix sont variables suivant vos dates de départ et selon les disponibilités des classes de réservation des compagnies aériennes.

Pour obtenir un devis personnalisé à vos dates, n'hésitez pas à contacter nos spécialistes Costa Rica ou à demander un devis en ligne.

 

Créez votre voyage sur mesure