Extension écotourisme à Taolagnaro

5 jours / 4 nuits - Région de Fort Dauphin

à partir de 710€ TTC

Extension écotourisme dans la région de Taolagnaro (Fort Dauphin), la ville coloniale située à la pointe Sud de Madagascar. Découvrez Antanosy, une région étonnante pleine de contrastes dont le climat particulier génère une grande variété de paysages.

A moins d'une heure de route, en traversant la barrière de pluie, la forêt luxuriante laisse place à une végétation aride composée d'épineux et de baobabs. La réserve naturelle de Berenty, considérée comme un incontournable site écotouristique, cache de nombreuses espèces floristiques et fauniques attirant des chercheurs du monde entier.

Une extension dans le sud offre une découverte d'une région encore méconnue, de part son accès difficile, mais qui cache des paysages de rêve dont vous pourrez également profiter lors de votre circuit.

Plan

Jour 1 : ANTANANARIVO/ TULEAR - FORT DAUPHIN

Envol pour FORT DAUPHIN. Transfert à l'hôtel. Accueil et départ pour un tour de ville.
Fort Dauphin est une ancienne ville coloniale, avec quelques maisons blanches à varangues et à colonnades qui ont résisté au fil des temps. Puis visite du jardin botanique de Saidi pour y observer des lémuriens (lémur fauve, hapalémur gris, lémur cattas...) ainsi que différentes espèces de plantes de la région.
Dîner et nuit à l'hôtel La croix du Sud 

Jour 2 : FORT DAUPHIN - BERENTY

Après le petit-déjeuner, route pour AMBOASARY en franchissant la barrière naturelle de pluie qui accentue la différence de climat, passant en moins d'une heure de route, d'un paysage tropical aux plantations de sisal. Puis arrivée et visite de la réserve privée de la famille Deheaulme à Berenty. La réserve créée en 1936, s'étend sur 240ha le long de la rivière Mandrare. Elle rassemble 4 espèces principales de Lémuriens telles que le Sifaka, le Maki ou le Tsidy par exemple ainsi que de nombreux reptiles : tortues radiées, caméléons... L'après midi, possibilité de visiter le musée de l'art populaire Antandroy qui dépeint la vie quotidienne de cette ethnie particulière au grand sud de Madagascar. La réserve de Berenty est considérée comme un extraordinaire site d'ecotourisme. Au coucher du soleil visite nocturne de la réserve : n'oubliez pas vos lampes torches ! Déjeuner libre.
Dîner et nuit au Berenty Lodge.  

Jour 3 : BERENTY - FORT DAUPHIN

La matinée est réservée à la visite de cette exceptionnelle réserve. Après le déjeuner libre, retour sur Fort Dauphin.
Dîner et nuit à l'hôtel La croix du Sud.  

Jour 4 : FORT DAUPHIN - LOKARO BAY

Après le petit déjeuner, départ pour une journée d'excursion en bateau dans la superbe baie de Lokaro. Vous longerez les canaux pour rejoindre une magnifique baie de sable blanc aux eaux turquoises...Déjeuner pique nique dans une des petites criques paradisiaques puis temps libre pour la baignade. Retour à Fort Dauphin dans l'après midi. 
Dîner et nuit à l'hôtel La croix du Sud. 

Jour 5 : FORT DAUPHIN - ANTANANARIVO/TULEAR

Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport de FORT DAUPHIN. 
Envol pour ANTANANARIVO ou TULEAR

La Croix du Sud - Fort Dauphin

DESCRIPTIF

Situé dans le centre ville de Fort Dauphin, l'hôtel « La Croix du Sud » est un petit hôtel confortable entourant un jardin tropical qui vous assurera calme et tranquillité. Ouvert en 2007, il bénéficie d'un confort moderne avec climatisation, tv-satellite et connexion internet. Les 32 chambres de l'hôtel sont... En savoir plus

Berenty Lodge - Fort Dauphin

DESCRIPTIF

Le Berenty Lodge est situé en plein coeur de la réserve naturelle du même nom, dans la région de Fort Dauphin. Ses 29 chambres et bungalows sont un véritable havre de paix, un lieu de repos idéal et une immersion totale dans cette nature si riche de la région sud de Madagascar. Toutes les chambres sont confortables et... En savoir plus

Le prix comprend

 

  • L'hébergement en demi-pension durant tout le circuit  
  • L'excursion du Jour 4 avec un déjeuner pique-nique
  • L'accueil et les transferts comme mentionnée
  • La location d'un véhicule de Fort Dauphin à Berenty A/R
  • Les vols locaux TANA OU TULEAR / FORT DAUPHIN A/R avec Air Madagascar
  • Les taxes locales
  • Les guides locaux et les droits d'entrées dans les parcs suivants : Jardin Botanique de Saidi et Berenty

Toutes nos prestations sont sous réserve de confirmation selon les disponibilités

Le prix ne comprend pas

 

  • Le vol international
  • Les boissons
  • Les repas libres
  • Les pourboires
  • Tout extra d'ordre personnel

A savoir

 

Le circuit est faisable toute l'année

Cette extension peut se faire au départ d'ANTANANARIVO ou de TULEAR.

Les prix sont variables suivant vos dates de départ et selon les disponibilités des classes de réservation des compagnies aériennes.

Pour obtenir un devis personnalisé à vos dates, n'hésitez pas à contacter nos spécialistes Madagascar ou à demander un devis en ligne.

 

Créez votre voyage sur mesure