Gloria Cubana

15 jours / 13 nuits : Santiago - Gibara - Camaguey - Trinidad - Cayo Santa Maria - La Havane

à partir de 1820€ TTC

Ce séjour vous emmènera de Santiago, ville caractérisée par des ruelles entre mer et montagne et par une architecture variant du baroque au néoclassicisme, à la Havane, véritable musée vivant avec ses palais, ses places et ses passages menant à la mer. Ce périple vous fera traverser l'île d'est en ouest, découvrant ainsi l'histoire de Cuba et ses vestiges coloniaux, mais également les délices de magnifiques plages de sable blanc bordées par l'eau azur des Caraïbes.

Profitez de vos étapes idéalement situées pour écouter vos envies et partir vous-même à la découverte de cette île magnifique, hors des sentiers battus.

Plan

Jour 1 : PARIS - SANTIAGO DE CUBA

Vol Paris - Santiago. Transfert jusqu'à votre casa particular en plein coeur de Santiago.
Nuit chez l’habitant.

Jours 2  : SANTIAGO DE CUBA

Petit déjeuner chez l’habitant. Commencez votre visite de Santiago par le Parc Cespedes, au coeur du centre historique à deux pas de votre hôtel. Puis découvrez la Maison de Velasquéz, magnifique demeure, l'une des plus anciennes de l'île, la Cathédrale, la Mairie, la forteresse del Morro. Située entre montagne et mer, Santiago vous permet de profiter d'un cadre naturel exceptionnel à quelques kilomètres seulement. Vous pouvez ainsi rejoindre la marina Punta Gorda et prendre le petit ferry en direction de Cayo Granma ou partir en expédition à travers la Sierra Gran Piedra à 45mn du centre ville. Votre séjour à Santiago sera également l'occasion pour vous de partir en excursion à la découverte de Baracoa, première ville fondée à Cuba, Bayamo, chaleureuse et accueillante, ou encore Cayo Saetia, un petit bout d'Afrique échoué au large de Cuba.
Nuit chez l’habitant.

Jour 3 : SANTIAGO DE CUBA - GIBARA

Petit déjeuner chez l’habitant et prise de la voiture de location. Direction Gibara, ville et ancien port commercial majeur de Cuba, qui a su conserver les vestiges de son passé devenus aujourd’hui de véritables attraits touristiques. Le centre historique de la ville a été classé en tant que Monument National, soulevant l’importance accordée à ses richesses culturelles et ce patrimoine matériel très présent dans cette ville. Dans un cadre très calme et paisible, cette petite ville est idéale pour flâner dans les ruelles en admirant l’architecture typique coloniale et se promener en bord de mer.
Nuit à l’hôtel Ordoño.

Jour 4 : GIBARA - CAMAGUEY

Petit déjeuner à l'hôtel Ordoño. Direction Camaguey, on se plait à s'égarer dans les ruelles qui se succèdent dans un joyeux dédale, l'occasion de découvertes inattendues et d'agréables surprises. La localité est aussi réputée pour ses églises et ses demeures coloniales, la ville des « Tinajones », ces grandes jarres qui autrefois jonchaient les allées des maisons. 
Nuit chez l’habitant à Camaguey.

Jours 5 : CAMAGUEY - TRINIDAD

Petit déjeuner chez l’habitant et départ pour Trinidad. Au cours de votre trajet pour rejoindre Trinidad arrêtez-vous à Sancti Spiritus pour flâner dans ses rues et découvrir le Puente Yayabo (le pont de brique), emblème de la ville. Trinidad satisfera les passionnés d'histoire et de culture autant que les amateurs de randonnées. La cité est un véritable musée à ciel ouvert et se situe au pied du Pico San Juan, 1156 m, le plus haut sommet de la Sierra del Escambray. Accordez-vous également de délicieux instants de détentes sur l'une des belles plages à proximité de Trinidad.
Nuit chez l’habitant.

Jours 6 et 7 : TRINIDAD

Petits déjeuners chez l’habitant. Trinidad permet d'effectuer un séjour alliant ville, nature et balnéaire de manière étonnante. La cité est réputée pour être un véritable musée à ciel ouvert. Classées au patrimoine mondial de l'humanité, ses rues, ses demeures coloniales et ses églises lui confèrent une atmosphère unique qui laisse transparaître son histoire et ses ressources culturelles. Située au pied de la Sierra del Escambray, près de la Valle de Los Ingenios et s'ouvrant sur la mer des Caraïbes, Trinidad est aussi le lieu de séjour idéal pour les amoureux de la nature. Les excursions à travers les forêts regorgeant d'une végétation exceptionnelle et aux abords des cultures de café et de canne à sucre sont un vrai plaisir. Sur la Plage idyllique d'Ancon, l'heure est au farniente et aux activités nautiques.
Nuits chez l’habitant.

Jour 8 : TRINIDAD - CAYO SANTA MARIA

Petit déjeuner chez l’habitant. Vous remonterez vers le nord en direction de Cayo Santa Maria, relié à l'île principale par le « Pedraplen ». Faites une halte à Santa Clara et visitez ainsi la « ville du Che » avant de reprendre votre route vers Cayo Santa Maria : plages sauvages, sable blanc, eaux turquoise, lieu paisible et encore intact.
Nuit à l'hôtel Mélia Cayo Santa Maria.

Jours 9 et 10 : CAYO SANTA MARIA

Petits déjeuners à l'hôtel Mélia Cayo Santa Maria. Petit îlot isolé et couvert par les constructions hôtelières sur seulement 1/4 de sa surface, Cayo Santa Maria a conservé un caractère sauvage et intact. Fabuleuses plages de sable blanc, eaux turquoise et azur vous plongent dans une atmosphère de tranquillité et de sérénité. Si vous désirez découvrir les environs, partez explorer les petits Cayos voisins, en particulier Cayo las Brujas et Cayo Ensenachos où allez visiter le village de pêcheur de Caibarien, dernière localité avant les 48 km de digue qui mènent à Cayo Santa Maria ou encore le village de Remedios, l'une des plus vieilles villes coloniales du pays. 
Nuits à l'hôtel  Mélia Cayo Santa Maria.

Jour 11 : CAYO SANTA MARIA - LA HAVANE

Petit déjeuner à l'hôtel Mélia Cayo Santa Maria et direction La Havane. Cette dernière étape à La Havane vous donnera l'occasion de découvrir la capitale, ses merveilles architecturales, ses quartiers alternant entre réminiscence du passé et expression du quotidien, sa vie effervescente, passionnée et chaleureuse. Votre séjour à La Havane pourra également être le point de départ d'excursions à la journée pour découvrir la vallée de Viñales, classée au Patrimoine de l'UNESCO, et ses plantations de tabac, Soroa et ses centaines d'espèces d'Orchidées, ou encore Las Terrazas.
Restitution de la voiture de location et nuit à la Casa Azul dans la vieille Havane.

Jours 12 et 13 : LA HAVANE

Petit déjeuner à la Casa Azul. Séjournant dans le quartier de la Vieille Havane, vous êtes idéalement situé pour découvrir les merveilles de la Capitale. Vous aurez là un riche aperçu de l'héritage culturel et historique qui emplit les rues de la capitale. Il est facile de découvrir à pieds les quartiers environnants, tous empreints d'une personnalité distincte, qui font de La Havane une ville de contraste, surprenante et inégalable. En vous promenant vous pourrez admirez l'architecture coloniale de ses bâtiments, les vestiges des époques passées et les facettes surprenantes du quotidien cubain. Vous pourrez aussi aisément vous essayer aux saveurs de l'île dans l'un des nombreux cafés et restaurants de la capitale: la Bodeguita del Medio et ses fameux « Mojito », le Floridita et sa spécialité « le Daïquiri » très apprécié par Hemingway, la Casa de la Musica pour découvrir les meilleurs sons cubains... Rien de tel qu'une soirée dans la capitale au rythme des musiques et des saveurs latinos pour compléter votre découverte de Cuba.
Nuits à la Casa Azul.

Jour 14 : LA HAVANE - PARIS

Petit déjeuner à la Casa Azul. Transfert à l'aéroport de La Havane pour le vol retour vers Paris.

Jour 15 : ARRIVEE A PARIS

Casas particulares - A Cuba

Parce que nous  considérons que la rencontre de l’autre fait partie intégrante du voyage, nous vous proposons également des hébergements chez l’habitant à Cuba, connus sous le nom de « casas particulares ». Ces casas sont devenues une étape incontournable pour un voyage à Cuba, permettant au voyageur de découvrir l’île autrement. Plus qu’un simple hébergement, vous aurez le... En savoir plus

Casa Azul - La Havane

DESCRIPTIF

La casa Azul bénéficie sans conteste de l’un des emplacements les plus stratégiques de la vieille Havane. Elle est située dans une rue calme et tranquille, à l’écart des passages des voitures et des passants tout en étant en plein cœur du centre historique de la ville, à quelques pas seulement des grands centres d’intérêts tels que le Capitolio, le paseo... En savoir plus

El Ordoño - Gibara

DESCRIPTIF

Ancienne demeure coloniale espagnole construite en 1927 et récemment rénovée, El Ordoño est un petit hôtel de charme situé dans l’authentique village de pêcheur de Gibara. Son centre historique est considéré comme l’un des plus remarquables du pays avec ses maisons d’architecture locale et son magnifique environnement naturel. Vous serez... En savoir plus

Melia Cayo Santa Maria - Cayo Santa Maria

DESCRIPTIF

L'hôtel Melia Cayo Santa Maria, situé sur l'île du même nom, s'étend sur 12 hectares, le long de 400 mètres de plage de sable blanc. Au programme : activités nautiques dans les eaux cristallines du cayo, détente à l'ombre des palmiers et découverte de l'archipel Jardines del Rey, réserve de la biosphère bien connue... En savoir plus

Le prix comprend

 

  • Le vol Paris / Santiago avec Air Caraïbes
  • Le vol La Havane / Paris avec Air Caraïbes
  • L'assistance locale
  • Le transfert Aéroport de Santiago / Casa particular
  • Le transfert Casa Azul / Aéroport de La Havane 
  • La location de voiture pendant 9 jours.
  • Les 13 nuits d'hôtels en formule petit-déjeuner : 
    - 2 nuits chez l'habitant à Santiago avec petit-déjeuner. 
    - 1 nuit à Gibara à l'hôtel Ordoño avec petit-déjeuner.
    - 1 nuit chez l'habitant à Camaguey avec petit-déjeuner.
    - 3 nuits chez l'habitant à Trinidad avec petit-déjeuner. 
    - 3 nuits à Cayo Santa Maria à l'hôtel Mélia Cayo Santa Maria en tout inclus.
    - 3 nuits à la Casa Azul à La Havane avec petit-déjeuner.

 

Le prix ne comprend pas

 

  • Les taxes aériennes variables selon le prix du carburant.
  • La taxe de sortie de 25 CUC à payer sur place.
  • Les pourboires.
  • Les assurances facultatives et obligatoires à Cuba.
  • La carte de tourisme : 26 Euros

A savoir

 

Possibilité de départ également avec les compagnies Air Europa, Iberia et Air France.

Cet itinéraire peut être réalisé uniquement avec des transferts et sans voiture de location.

Les prix sont variables suivant vos dates de départ et selon les disponibilités des classes de réservation des compagnies aériennes.

Pour obtenir un devis personnalisé à vos dates, n'hésitez pas à contacter nos spécialistes Cuba ou à demander un devis en ligne.

 

Créez votre voyage sur mesure