Guantanamera Cristales

16 jours / 14 nuits : Santiago - Baracoa - Cayo Saetia - Camaguey - Trinidad - Cienfuegos - Las Terrazas - Viñales - La Havane

à partir de 2015€ TTC

Découvrez les multiples facettes de la « Isla Grande », des villes chargées d'histoire aux ambiances chaleureuses, aux trésors d'une nature luxuriante et exceptionnelle, en passant par la quiétude et le charme d'un des très nombreux îlots de Cuba. Votre périple débute à Santiago, au sud est de Cuba et sillonne l'île jusqu'à sa capitale, la brûlante Havane.

Ce circuit vous dévoilera le visage d'un Cuba authentique où vous aurez l'occasion de voir, entre autres merveilles, les sierras de l'est, la luxuriante nature du centre, les majestueux mogotes de la vallée de Viñales et les somptueuses bâtisses coloniales de la Havana Vieja.

La perle des Caraïbes n'attend que vous !

Plan

Jour 1 : PARIS - SANTIAGO DE CUBA

Départ de paris. Arrivée à Santiago en fin de journée. Transfert vers votre hôtel.
Nuit au Gran Hotel Encanto à Santiago.


Jour 2 : SANTIAGO DE CUBA

Petit déjeuner au Gran Hotel Encanto. Commencez votre visite de Santiago par le Parc Cespedes, au coeur du centre historique à deux pas de votre hôtel. Découvrez ensuite la Maison de Velasquéz, magnifique demeure qui est l'une des plus anciennes de l'île, la Cathédrale, la Mairie et la forteresse del Morro. Située entre montagne et mer, Santiago vous permet de profiter d'un cadre naturel exceptionnel qui se situe à quelques kilomètres seulement. Vous pouvez ainsi rejoindre la marina Punta Gorda et prendre le petit ferry en direction de Cayo Granma ou encore partir en expédition à travers la Sierra Gran Piedra à 45mn du centre ville.
Nuit au Gran Hotel Encanto.


Jour 3 : SANTIAGO DE CUBA - BARACOA (234 km - environ 3h)

Petit déjeuner au Gran Hotel Encanto et prise du véhicule de location. Après un séjour dans la chaleureuse cité qu'est Santiago, vous prendrez la fabuleuse route qui mène à Baracoa, la « Farola », sillonnant à travers la Sierra del Puril.
Nuit à l'hôtel La Habanera à Baracoa.


Jour 4 : BARACOA

Petit déjeuner à l'hôtel La Habanera. Petite ville enclavée entre les massifs montagneux et la mer, Baracoa semble suspendue dans le temps. La beauté intacte de ses façades, les saveurs culinaires usant des ressources régionales et la richesse d'une nature sauvage avoisinante en font une destination de premier rang pour les visiteurs à la recherche d'authenticité. A noter : le Parque Nacional Alejandro de Humboldt, patrimoine mondial de l'Unesco, un écosystème constitué de forêts vierges, lagunes et mangroves, abritant une faune d'exception.
Nuit à La Habanera.

Jour 5 : BARACOA - CAYO SAETIA (169km - environ 2h30)

Petit déjeuner à La Habanera, et route jusqu'à Cayo Saetia. En explorant Cayo Saetia, vous aurez l'impression qu'un bout d'Afrique s'est échoué sur les rivages cubains. La réserve, peuplée de 19 espèces animales exotiques telles les antilopes, zèbres, autruches et chameaux vous permettra de vivre de réels safaris à l'africaine. Entourée des eaux vert bleuté qui font le charme des petits Cayos isolés de Cuba, bordée de plages intactes et sauvages, Cayo Saetia est le lieu d'un séjour extraordinaire célébrant la magie de la simplicité et des trésors de la nature. Cayo Saetia renferme de magnifiques petites criques abritées et offre une barrière de corail prête à ravir les amateurs de plongée. 
Nuit à l'hôtel Villa Cayo Saetia.


Jour 6 : CAYO SAETIA - CAMAGUEY (328km - environ 3h30)

Petit déjeuner à l'hôtel Villa Cayo Saetia et route jusqu'à Camagüey. A Camagüey, on se plait à s'égarer dans les ruelles qui se succèdent dans un joyeux dédale labyrinthique, l'occasion de découvertes inattendues et d'agréables surprises. La localité est aussi réputée pour ses églises et demeures coloniales, la ville des « Tinajones », ces grandes jarres qui autrefois jonchaient les allées des maisons.
Nuit chez l’habitant à Camaguey.


Jour 7 : CAMAGUEY - TRINIDAD (254km - environ 3h30)

Petit déjeuner chez l’habitant et départ vers Trinidad. Au cours de votre trajet pour rejoindre Trinidad arrêtez-vous à Sancti Spiritus pour flâner dans ses rues et découvrir le Puente Yayabo (le pont de brique), emblème de la ville et qui surplombe la rivière Yayabo.
Nuit chez l’habitant à Trinidad.


Jour 8 : TRINIDAD

Petit déjeuner chez l’habitant. Trinidad permet d'effectuer un séjour alliant ville, nature et balnéaire de manière étonnante. La cité est réputée pour être un véritable musée à ciel ouvert. Classées au patrimoine mondial de l'humanité, ses rues, ses demeures coloniales et ses églises lui confèrent une atmosphère unique qui laisse transparaître son histoire et ses ressources culturelles. Située au pied de la Sierra del Escambray, près de la Valle de Los Ingenios et s'ouvrant sur la mer des Caraïbes, Trinidad est aussi le lieu de séjour idéal pour les amoureux de la nature. Les excursions à travers les forêts regorgeant d'une végétation exceptionnelle et aux abords des cultures de café et de canne à sucre sont un vrai plaisir. Sur la Plage idyllique d'Ancon, l'heure est au farniente et aux activités nautiques. 
Nuit chez l’habitant à Trinidad.


Jour 9 : TRINIDAD - CIENFUEGOS (80 km - environ 1h30)

Petit déjeuner chez l’habitant, route jusqu'à Cienfuegos. Aux pieds des montagnes, s'étirant autour de la baie de Jagua, la ville de Cienfuegos vibre de ses racines afro-cubaines. En parcourant ses rues vous aurez maintes occasions pour vous émerveiller de son architecture néoclassique. Entre littoral caribéen et Sierra del Escambray, une étape à Cienfuegos est la promesse de belles balades et randonnées.
Nuit à l'hôtel La Union à Cienfuegos.


Jour 10 : CIENFUEGOS - LAS TERRAZAS (310 km - environ 3h30)

Petit déjeuner à l'hôtel La Union et direction l’extrémité Nord de l’île et Las Terrazas, située dans la Sierra del Rosario à l’ouest de la capitale cubaine. Ici, les couleurs éclatantes d’une nature généreuse, les communautés paysannes authentiques et accueillantes vous offriront une escapade unique. Balades, randonnées, excursions diverses vous permettront d’en profiter pleinement.
Nuit à l'hôtel Moka à Las Terrazas.


Jour 11 : LAS TERRAZAS - VIÑALES (115km - environ 1h45)

Petit déjeuner à l'hôtel Moka. Prenez la route vers la Vallée de Viñales, classée Patrimoine mondial de l'Unesco en 1999. Jonchée de pins et célèbre pour ses cultures de café, ses paysages sont ponctués de « Mogotes », gigantesques blocs de calcaires verdoyants.
Nuit chez l’habitant à Viñales.


Jour 12 : VIÑALES

Petit déjeuner chez l’habitant. La célèbre Vallée de Viñales est jalonnée de Mogotes, de cultures de café et de tabac, au coeur de la Sierra de Los Organos. Selon vos envies, vous pouvez effectuer des randonnées et balades à vélo ou à cheval dans un superbe cadre naturel, visiter des grottes de près de 100 millions d'années, aller à la rencontre des communautés rurales, autant d'occasions de vous émerveiller qui en font une étape incontournable.
Nuit chez l’habitant à Viñales.


Jour 13 : VINALES - LA HAVANE (177 km - environ 3h15)

Petit déjeuner chez l’habitant et route vers La Havane. Séjournant dans le quartier de la Vieille Havane, vous êtes idéalement situé pour découvrir les merveilles de la Capitale. Vous aurez là un riche aperçu de l'héritage culturel et historique qui emplit les rues de la capitale. Il est facile de découvrir à pieds les quartiers environnants, tous empreints d'une personnalité distincte, qui font de La Havane une ville de contraste, surprenante et inégalable. En vous promenant vous pourrez admirez les l'architecture coloniale des bâtiments, les vestiges des époques passées et les facettes surprenantes du quotidien cubain. Vous pourrez aussi aisément goûter aux saveurs de l'île dans l'un des nombreux cafés et restaurants de la capitale: la Bodeguita del Medio et ses fameux « Mojito », le Floridita et sa spécialité « le Daïquiri » très apprécié par Hemingway, la Casa de la Musica pour découvrir les meilleurs sons cubains... Rien de tel qu'une soirée dans la capitale au rythme des musiques et des saveurs latinos pour compléter votre découverte de Cuba.
Restitution du véhicule de location et nuit à l'hôtel Beltran de Santa Cruz à La Havane.


Jour 14 : LA HAVANE

Petit déjeuner à l'hôtel Beltran de Santa Cruz et restitution. Vous pouvez profiter de cette journée pour poursuivre la visite de la Havane, la ville musée. Véritable trésor architectural, nous vous conseillons les visites des palais et couvents de la Vieille Havane, les Places de la Révolution et de la Cathédrale, la Place d'Armes, les Museo de la Ciudad, de Arte Colonial et de la Revolución, les Forteresses de la Cabaña et de l'Eperon rocheux mais aussi le parc Lénine et le jardin botanique.
Nuit à l'hôtel Beltran de Santa Cruz à La Havane.


Jour 15 : LA HAVANE

Petit déjeuner à l'hôtel Beltran de Santa Cruz. En fin de journée, transfert vers l'aéroport et vol retour vers Paris.


Jour 16 : ARRIVEE A PARIS

 

Gran Hotel Encanto - Santiago

DESCRIPTIF

Situé en plein coeur du centre historique de Santiago, le Gran Hotel Encanto présente une façade au style colonial typique qui saura vous attirer par sa couleur bleu ciel.
A seulement quelques pas du parc Céspedes, noyau de la ville, et de tous les principaux attraits touristiques de la ville, tout est... En savoir plus

Habanera - Baracoa

DESCRIPTIF

Installé en face de la Plaza de Indepedencia, au coeur de Baracoa, l'hôtel La Habanera vous ravira par son atmosphère typiquement cubaine. Idéalement situé pour s'imprégner de la culture locale, cet établissement de style colonial propose des chambres spacieuses et confortables.
Il dispose de 10 chambres... En savoir plus

Cayo Saetia Holguin - Cayo Saetia

DESCRIPTIF 

L'hôtel est situé sur la baie de Nipe, la plus grande de Cuba. C'est un vrai paradis grâce aux 12 plages vierges de sable fin, à la mer aux eaux limpides, à une faune riche et variée avec des zèbres, des buffles, des autruches, des paons, des antilopes, des taureaux sauvages... et une flore exotique. Cayo Saetia... En savoir plus

La Union - Cienfuegos

DESCRIPTIF

L'hôtel La Union est situé en plein coeur de Cienfuegos, à une centaine de mètres du Parque José Marti. Rénové en 2001, il jouit d'une certaine modernité dans le plus pur style colonial. La terrasse Venus Negra offre une vue réellement exceptionnelle sur la ville ainsi que sur la baie. C'est le lieu rêvé pour boire un... En savoir plus

Hôtel Moka - Las Terrazas

DESCRIPTIF

Cet hôtel à l'architecture d'une grande sobriété est une étape obligatoire pour les aventuriers en herbe souhaitant profiter d'un repos bien mérité après une journée de randonnée dans la vallée de Viñales. Situé au dessus du village de Las Terrazas, à une soixantaine de kilomètres de La Havane, l'hôtel Moka vous... En savoir plus

Beltran de Santa Cruz - La Havane

DESCRIPTIF

Cet hôtel, construit au 18ème siècle et situé tout près de la Vieille Place, doit son originalité à une décoration mêlant modernité et tradition. Par le passé, cette demeure accueillit les plus illustres visiteurs de l'île tels que le Comte de Beaujolais, le Duc d'Orléans ou encore le baron von Humboldt, éminent... En savoir plus

Casas particulares - A Cuba

Parce que nous  considérons que la rencontre de l’autre fait partie intégrante du voyage, nous vous proposons également des hébergements chez l’habitant à Cuba, connus sous le nom de « casas particulares ». Ces casas sont devenues une étape incontournable pour un voyage à Cuba, permettant au voyageur de découvrir l’île autrement. Plus qu’un simple hébergement, vous aurez le... En savoir plus

Le prix comprend

 

  • Le billet d'avion Paris / Santiago avec Air Caraïbes.
  • Le billet d'avion La Havane / Paris avec Air Caraïbes.
  • Les taxes aériennes.
  • L'assistance locale.
  • Le transfert Aéroport de Santiago / Gran Hotel
  • Le transfert Hôtel Beltran de Santa Cruz / Aéroport de La Havane
  • La location de voiture pendant 11 jours.
  • Les 14 nuits d'hôtels en base petit-déjeuner réparties comme suit : 
    - 2 nuits à Santiago au Gran Hotel avec petit-déjeuner. 
    - 2 nuits à Baracoa à l'hôtel La Habanera avec petit-déjeuner.
    - 1 nuit à Cayo Saetia à l'hôtel Villa Cayo Saetia avec petit-déjeuner.
    - 1 nuit à Camaguey chez l'habitant avec petit-déjeuner.
    - 2 nuits à Trinidad chez l'habitant avec petit-déjeuner. 
    - 1 nuit à Cienfuegos à l'hôtel La Union avec petit-déjeuner.
    - 1 nuit à Las Terrazas à l'hôtel Moka avec petit-déjeuner.
    - 2 nuits à Viñales chez l'habitant avec petit-déjeuner.
    - 2 nuits à La Havane au Beltran de Santa Cruz avec petit-déjeuner.

 

Le prix ne comprend pas

 

  • La taxe de sortie de 25 CUC à payer sur place.
  • Les pourboires.
  • Les assurances facultatives et obligatoires à Cuba.
  • La carte de tourisme : 26 Euros

A savoir

 

Cet itinéraire peut être réalisé avec des transferts et sans voiture de location.

Les prix sont variables suivant vos dates de départ et selon les disponibilités de classe de reservation de la compagnie aérienne.

Pour obtenir un devis personnalisé à vos dates, n'hésitez pas à contacter nos spécialistes Cuba ou à demander un devis en ligne.

 

Créez votre voyage sur mesure