Hoyo de Monterrey

9 jours / 7 nuits : La Havane - Maria la Gorda

à partir de 1250€ TTC

Outre le charme de ses paysages et la richesse culturelle et historique de ses villes coloniales, l'île de Cuba offre bon nombre de sites spécialisés dans la plongée sous-marine. Un des lieux les plus fameux se trouve à Maria La Gorda et sa quarantaine de sites, sur la pointe Sud Ouest de l'île, dans la région de Pinar del Rio. Vous évoluerez dans des eaux limpides à proximité d'une barrière de corail des plus impressionnantes, au milieu des poissons anges, tortues mais aussi des vestiges de canons et de bateaux.

Les sites les plus appréciés sont ceux de la « vallée du corail noir », mur de plus de 100m tapissé de corail noir et le salon de Maria, une grotte couverte de corail plumeux se trouvant à 18 mètres de profondeur. Passionné de plongée, les eaux cubaines n'attendent plus que vous.

N'hésitez pas plus longtemps et jetez vous à l'eau.

Plan

Jour 1 : PARIS - LA HAVANE

Départ de paris. Arrivée à La Havane et transfert vers l'hôtel Tejadillo dans le quartier de la Vieille Havane. 
Nuit à l'hôtel Tejadillo à La Havane.

Jour 2 : LA HAVANE - MARIA LA GORDA

Petit déjeuner à l'hôtel Tejadillo et transfert en direction de Maria La Gorda (304 km). Avant d'arriver à destination, vous traverserez la somptueuse Vallée de Vinales dans l'«occidente cubana». Maria La Gorda est située sur la Peninsula de Guanahacabibes, la pointe occidentale de l'île.
Nuit à l'hôtel Villa Cabo San Antonio à Maria La Gorda.

Jours 3, 4, 5 et 6 : MARIA LA GORDA

La Peninsula de Guanahacabibes offre un environnement incroyable. La faune et la flore y sont d'une densité et d'une variété exceptionnelle. Le Parque Nacional Peninsula de Guanahacabibes regroupe une impressionnante diversité d'espèces végétales et animales : 700 espèces de plantes, de nombreux oiseaux, mammifères, reptiles, amphibiens, vous assurant un séjour écotouristique d'une grande richesse notamment par la présence des tortues de mer d'octobre à mai qui viennent pondre sur la plage. Maria La Gorda est sans doute le meilleur endroit pour pratiquer la plongée à Cuba, avec plus de 50 sites extraordinaires.
Nuits à l'hôtel Villa Cabo San Antonio à Maria La Gorda.

Jour 7 : MARIA LA GORDA - LA HAVANE

Petit déjeuner à l'hôtel Villa Cabo San Antonio et transfert retour vers La Havane. Après avoir profité des beautés naturelles de l'île, imprégnez-vous de sa richesse culturelle en déambulant dans les rues de la capitale, ses quartiers aux caractères prononcés et contrastés, sa grandeur historique et architecturale.
Nuit à l'hôtel Tejadillo à La Havane. 

Jour 8 : LA HAVANE

Petit déjeuner à l'hôtel Tejadillo. Transfert vers l'aéroport. Vol pour Paris en fin de journée.

Jour 9 : LA HAVANE - PARIS

Tejadillo - La Havane

DESCRIPTIF

Cette authentique maison d'hôtes coloniale était autrefois un petit collège religieux. Entre 1888 et 1945, ses trois bâtiments étaient occupés par les ordres religieux des Coeurs Sacrés et des Filles de Marie, désireux de s'établir à proximité de la cathédrale. Lieu emprunt de quiétude et d'authenticité, grâce à ses... En savoir plus

Villa Cabo San Antonio - Cabo San Antonio

DESCRIPTIF

L'hôtel Villa Cabo San Antonio est situé dans la péninsule de Guanahacabibes à seulement 3 Km du rocher sur lequel se trouve le fameux phare de Roncali, région de Cuba où la nature est encore restée vierge. Vous pourrez accéder au phare avec la permission du gardien, la vue y est magnifique. 
Pour accéder à... En savoir plus

Le prix comprend

 

  • Le vol international Paris - la Havane A/R avec la compagnie Air Europa.
  • Les taxes aériennes
  • Les transferts aéroport / hôtel A/R à la Havane.
  • Les transferts hôtel à La Havane / hôtel à Maria La Gorda A/R. 
  • Les 7 nuits en base chambre double et en formule petit déjeuner réparties de la manière suivante :
    - 2 nuits dans la Vieille Havane à l'hôtel Tejadillo
    - 5 nuits à Maria La Gorda à l'Hotel Cabo San Antonio.

Le prix ne comprend pas

 

  • La taxe de sortie de 25 CUC à payer sur place.
  • Les pourboires.
  • Les assurances facultatives.
  • La carte de tourisme : 26 Euros.
  • Le supplément obligatoire de 20€ à payer sur place pour un complément de transfert jusqu'à Maria la Gorda.

A savoir

 

Sur les derniers 70 kilomètres menant à Maria la Gorda, le trajet est assez pénible avec une route tumultueuse et chaotique.

Possibilité de départ également avec les compagnies Air France, Iberia et Cubana de Aviacion.

Les prix sont variables suivant vos dates de départ et selon les disponibilités des classes de reservation des compagnies aériennes.

Pour obtenir un devis personnalisé à vos dates, n'hésitez pas à contacter nos spécialistes Cuba ou à demander un devis en ligne.

 

Créez votre voyage sur mesure