A la découverte du Darién

10 jours / 9 nuits : Panama City – Darién – San Blas – Panama City

à partir de 0€ TTC

Les plus aventuriers d’entre vous seront conquis par ce voyage dans la province du Darién. On vous garantie un dépaysement total en harmonie avec la nature sauvage. Vous effectuerez des balades en pirogue, vous observerez de nombreux animaux sauvages et vous rencontrerez les populations locales. Pour finir votre séjour en beauté, goûtez au charme des îles San Blas et détendez-vous le long des belles plages de sables blancs ou explorez les fonds marins à l’aide d’un masque et d’un tuba. 

Plan

Jour 1 : PARIS - PANAMA CITY

Arrivée à Panama City
Installation et nuit à l’hôtel à Panama City.

Jour 2 : PANAMA CITY

Plongez dans cette ville culturelle qui regorge de trésors historiques. Découvrez les quartiers de Panama Viejo et Casco Viejo et imprégnez-vous du passé de la vie coloniale du Panama et de ses monuments culturels tels que l’Eglise de Santa Ana, le musée du canal interocéanique ou encore la plaza de Francia.
Vous pouvez avoir l’opportunité d’effectuer une balade en pirogue sur le fameux canal de Panama et visiter les écluses de Miraflores.
Nuit à l’hôtel à Panama City.

Jour 3 : PANAMA CITY - DARIEN : 215km, environ 3h de route

Départ avec un transfert privé jusque Santa Fé où vous prendrez une pirogue pour vous rendre dans un village traditionnel où vous serez chaleureusement accueilli par une tribu Wounaan. Imprégnez vous du mode de vie traditionnel de cette tribu et contemplez les trésors de la forêt tropicale.
Nuit au Lodge Filo del Tallo.

Jours 4 et 5 : DARIEN 

Découvrez la région du Darién à l’aide d’un guide. Cet endroit sauvage est considéré comme étant une destination préservée. Vous aurez l’occasion d’effectuer des balades en pirogue à travers les mangroves et observer les nombreux animaux tels que des singes hurleurs, des crocodiles, des hérons et de nombreux oiseaux… Vous embarquerez dans un bateau à moteur dans le Golfe de San Miguel pour contempler des petits villages de pêcheurs aux maisons sur pilotis et vous pourrez effectuer des randonnées au cœur d’une nature abondante pour découvrir en détail tous les trésors du Darién. Visitez la ville d’El Palma, capitale de la province, pour y déjeuner et profitez de ses plages tout en vous imprégnant du mode de vie des tribus Wounaan et Emberas.
Nuits au Lodge Filo del Tallo.

Jour 6 : DARIEN - PANAMA CITY - SAN BLAS

Retour en début de matinée à Panama City où vous prendrez un vol pour vous rendre dans l’archipel des San Blas. Cet archipel comprend près de 400 îles dont seulement 60 sont habitées par la tribu des Kuna Yala. Cet archipel est idéal pour vivre quelques jours de tourisme balnéaire dans un cadre idyllique tout en pénétrant au cœur d’une culture unique qui n’est autre que celle des Kunas.
Nuit sur l’une des îles de l’archipel de San Blas.

Jours 7 et 8 : SAN BLAS

Profitez de ces journées pour vivre une expérience unique au cœur de la tribu des Kunas en partagent des moments inoubliables et en découvrant leurs cultures et leurs traditions. Relaxez-vous le long des splendides plages de sable blanc, observez les récifs coralliens et profitez des couchers de soleil idylliques.
Nuits dans un Lodge aux San Blas.

Jour 9 : SAN BLAS - PANAMA CITY

Après avoir profité au maximum de ces dernières journées dans l’un des plus beaux archipels du monde, retour à Panama City où vous passerez la nuit.

Jour 10 : PANAMA CITY - PARIS 

Vol retour jusqu’en France. 

American Trade - Panama City

DESCRIPTIF

L’hôtel American Trade est situé dans le célèbre quartier historique, le Casco Viejo de Panama City. Cet hôtel offre un luxe authentique, idéal pour séjourner au cœur de la ville de Panama City. Il dispose de 50 chambres, très confortables et élégantes, offrant une superbe vue sur la ville, ainsi que sur le fameux... En savoir plus

Canopy Camp - Darién

DESCRIPTIF

La Canopy family s’est agrandit pour créer un campement de tentes safaris dans la région du Darién. En effet, le Canopy Camp est situé dans les plaines humides de la région du Darién, au milieu d’une forêt diversifiée. Ce camp est composé de plusieurs pavillons avec des cabines très confortables sous forme de tentes... En savoir plus

Akwadup Lodge - San Blas

DESCRIPTIF

Le Akwadup Lodge est un éco-lodge situé sur l’île de Kuna Yala, l’un des plus grands récifs corallien de San Blas, au cœur de la culture Kuna. Ce Lodge mixe la tranquillité d’une île inhabitée combinée avec la modernité de notre petite « chez-soi ». L’Akwadup Lodge profite d’un cadre exceptionnel digne d’une... En savoir plus

Filo del Tallo - Météti (Darién)

DESCRIPTIF

Le Lodge Filo del Tallo est situé dans le petit village de Météti, dans la province du Darién. Michel Puech, spécialiste de la région du Darién, est le propriétaire des lieux. Profitant d’un cadre magnifique, le Lodge propose une superbe vue sur la nature riche et abondante de cette province isolée. Désireux de passer... En savoir plus

A savoir

Cet itinéraire peut être réalisé avec des transferts ou en autotour (voitures de location).

Les prix sont variables suivant vos dates de départ et selon les disponibilités des classes de réservation des compagnies aériennes.

Pour obtenir un devis personnalisé à vos dates, n'hésitez pas à nous contacter ou à demander un devis en ligne. 

 

Créez votre voyage sur mesure