A la découverte du Panama

17 jours / 15 nuits : Panama City – El valle d’Anton – Pedasi – Santiago – Golfe de Montijo – Boquete – Boca Brava – Bocas del Toro – Panama City

à partir de 0€ TTC

De Panama City et son architecture coloniale au charmant archipel de Bocas del Toro, en passant par la nature verdoyante d’El Valle de Anton et par la péninsule d’Azuero, vous découvrirez tout le charme que peut offrir le Panama. Vous aurez l’occasion d’observer d’époustouflants paysages verdoyants à Santa Fé, à Las Palmas et à Boquete.  Prélassez-vous le long des belles plages de sables fins sur l’île de Gobernadora et explorez les fonds marins de l’île Iguana. Ce séjour vous offrira des souvenirs inoubliables. 

Plan

Jour 1 : PARIS - PANAMA CITY 

Arrivée à Panama City.
Nuit à l’hôtel à Panama City.

Jour 2 : PANAMA CITY

Plongez dans cette ville culturelle qui regorge de trésors historiques. Découvrez les quartiers de Panama Viejo et Casco Viejo et imprégnez-vous du passé de la vie coloniale du Panama et de ses monuments culturels tels que l’Eglise de Santa Ana, le musée du canal interocéanique ou encore la Plaza de Francia.
Vous pouvez avoir l’opportunité d’effectuer une balade en pirogue sur le fameux canal de Panama et visiter les écluses de Miraflores.
Nuit à l’hôtel à Panama City.

Jour 3 : PANAMA CITY - EL VALLE DE ANTON : 128km, environ 2h de route

Départ en début de matinée pour El Valle d’Anton, endroit idéal pour profiter d’un moment au cœur d’une nature verdoyante. Possibilité d’effectuer des randonnées ou autres ballades pour vivre une aventure inoubliable au cœur d’un cratère de volcan éteint.
Nuit à l’hôtel à El Valle d’Anton.

Jour 4 : EL VALLE DE ANTON - PEDASI : 224km, environ 3h de route

Départ en début de matinée pour la fameuse péninsule d’Azuero, réputée pour ses traditions folkloriques grâce au carnaval et aux diverses festivités. Le carnaval se déroule durant le mois de février. Séjourner dans la péninsule d’Azuero durant les fêtes traditionnelles, qui ont lieu régulièrement durant l’année, vous permettra de garder un souvenir inoubliable de cet endroit particulier. Sur la route, faites un arrêt par la ville de Chitré (2h de route de El Valle, 152km), capitale de la province d’Herrera, et visitez son musée et les marecages de Maracanas. Continuez votre route jusque Las Tablas (30 minutes de Chitré, 32km) pour observer cette jolie ville remplie de maison avec une architecture coloniale. Dirigez-vous ensuite jusqu’au petit village de Santo Domingo (10 minutes de Las Tablas, 7km) pour partir à la rencontre des couturières et des fameuses brodures appelées « pollera ».
Arrivée en fin de journée à Pedasi (30 min de Santo Domingo, 39km).
Nuit à l’hôtel à Pedasi.

Jour 5 : PEDASI 

Profitez de cette journée pour vous détendre sur l’une des belles plages du petit village de pêcheurs de Pedasi. Vous pouvez également pratiquer des sports aquatiques tels que la plongée, la pêche et le surf.
A une courte distance de Pedasi (15 minutes en bateau) se trouve la Isla Iguana où vous pourrez vous y rendre pour passer quelques heures à arborer sa faune et sa flore exceptionnelle et profiter d’un pique nique au pied de l’océan pacifique. Cette charmante petite île déserte est idéale pour observer la migration des oiseaux marins, les iguanes, les dauphins, les crabes et pour vous balader à travers les petits sentiers pour faire le tour de l’île. Bordée par de très jolies eaux cristallines, la Isla Iguana vous permet d’admirer pleins de poissons colorés à l’aide d’un masque et d’un tuba. Vous pourrez également profiter des belles plages de sables blancs, vous baigner et observer les frégates qui viennent pondre leurs œufs, ce qui promet un moment inoubliable.
Nuit à l’hôtel à Pedasi.

Jour 6 : PEDASI - SANTIAGO : 145km, environ 2h de route

Départ en début de matinée pour une journée en harmonie avec la vie sauvage à Santa Fé, à 470m d’altitude (2h30 de route, 190km). Vous pourrez effectuer une randonnée à travers les sentiers sauvages au cœur d’un paysage montagneux et d’un environnement verdoyant. Visitez El Orquideario, un jardin d’orchidées contenant plus de 350 variétés qui font la fierté de cette très belle ville. Santa Fé regorge de plantations de café que vous pourrez aussi découvrir avant de rejoindre Santiago.
Retour en fin de journée à Santiago (1h de route, 57km).
Nuit à l’hôtel à Santiago.

Jour 7 : SANTIAGO - GOLFE DE MONTIJO : 26km, environ 30min

Départ en début de matinée pour le Golfe de Montijo avec un détour par la ville de Las Palmas (1h20 de route, 80km). Vous serez émerveillés par la nature préservée de Las Palmas et particulièrement par sa spectaculaire chute d’eau de 30 mètres. Après cette visite dépaysante, poursuivez votre route jusque Puerto Mutis (1h20 de route, 80km) où vous prendrez un bateau à destination de l’île de Gobernadora. Faites de cette fin de journée un moment exceptionnel le long des très belles plages de sables blanc de cette charmante île.
Nuit à Art Lodge sur l’île de Gobernadora.

Jour 8 : GOLFE DE MONTIJO 

Après ces quelques jours intenses au cœur d’une nature verdoyante, vous pourrez profiter des trésors qu’offrent cette île. L’île de Gobernadora, presque inhabitée avec moins de 300 habitants, ne dispose d’aucune route. Cette île est idéale pour les aventuriers en quête d’authenticité, de balnéaire et de nature. Elle abrite une flore exceptionnelle comprenant des hibiscus, goyaviers, bananiers. Découvrez également les fameuses orchidées sauvages, connues pour produire des gousses de vanilles. Au cours de cette journée, vous pourrez vous prélasser le long des grandes et belles plages, observer les baleines et les tortues marines suivant les saisons et pratiquer du surf et de la plongée.
Nuit à Art Lodge sur l’île de Gobernadora.

Jour 9 : GOLFE DE MONTIJO - BOQUETE : 250km, environ 3h30 de route

Départ pour la ville de Boquete dans la province de Chiriqui. Située à 1 600m d’altitude, la ville de Boquete se situe au cœur d’une nature riche et verdoyante, au pied du fameux Volcan Baru. Célèbre pour son climat et son cadre naturel préservé, la ville de Boquete vous réserve de nombreuses surprises grâce à sa flore exceptionnelle.
Nuit au pied du Volcan Baru.

Jour 10 : BOQUETE 

Pénétrez dans l’univers montagneux et verdoyant de la ville de Boquete. Vous pourrez effectuer une randonnée adaptée à votre niveau de marche et monter jusqu’au sommet du Volcan Baru. Cette balade vous permettra d’arborer l’environnement de roches volcaniques et d’observer les espèces propres à la forêt tropicale, tel que le Quetzal, cet oiseau emblème du pays. Bénéficiez de vues magnifiques depuis le sommet du Volcan ou depuis le Mirador de la Virgen de la Gruta, situé au dessus de Boquete. En plus de profiter des trésors naturels de la région, vous pouvez jouir de sources d’eaux chaudes dans les Termes de Caldera ou encore visiter une plantation de café à Boquete, ville où il est réputé pour être le meilleur du pays.
Nuit à l’hôtel à Boquete (ou au pied du volcan baru)

Jour 11 : BOQUETE - ISLA BOCA BRAVA : 100km, environ 1h45

Départ dans la matinée en direction du Golfe de Chiriqui. Sur la route, nous vous conseillons de faire un arrêt dans la ville de David (45 min de route, 40km) pour observer l’aspect culturel que peut offrir cette ville : l’architecture authentique et coloniale du quartier historique Barrio Bolivar, la Cathédrale San José ou encore les différents musées. 
Reprenez la route dans l’après-midi en direction du petit village de pêcheurs de Boca Chica (1h10 de route, 62km), où vous prendrez un bateau pour vous rendre sur l’île de Boca Brava. Cette île, encore préservée du tourisme de masse, dispose de plages désertes en formes de criques bordées par une eau cristalline propice à la plongée et au snorkeling. Idéalement située à l’entrée du Parc National Maritime du Golfe de Chiriqui, l’île de Boca Brava dispose d’une faune abondante dont des singes hurleurs et 280 espèces d’oiseaux.
Nuit à l’hôtel sur l’île de Boca Brava

Jour 12 : ISLA BOCA BRAVA 

Durant cette journée, vous pourrez silloner des joyaux naturels de l’île de Boca Brava grâce à ses petits sentiers authentiques ou encore découvrir les « îles perdues du Baru », autrement dit le Parc National Maritime du Golfe de Chiriqui. Ces îles préservées profitent d’un cadre exceptionnel et sont idéales pour se prélasser au bord d’une magnifique plage de sable blanc. Elles permettent également de bénéficier d’un contact direct avec la nature, les animaux terrestres (iguanes, singes, oiseaux…) et marins (dauphins, baleines hippopotames, requins…). La visite du Parc National Maritime du Golfe de Chiriqui peut se faire à bord d’un bateau à partir de l’île de Boca Brava.
Nuit à l’hôtel sur l’île de Boca Brava.

Jour 13 : ISLA BOCA BRAVA - BOCAS DEL TORO : 200km, environ 3h30 de route

Retour dans la matinée à Boca Chica en bateau puis prenez la route à destination de l’archipel de Bocas del Toro. D’Almirante, où vous aurez déposé votre voiture, vous prendrez un bateau jusque Isla Colon. La Isla Colon, île principale de l’archipel de Bocas del Toro, vous permettera de pratiquer du snorkeling grâce à ses eaux très claires et à sa faune maritime très variée.
Nuit à l’hôtel à Bocas del Toro (Isla Colon).

Jour 14 : BOCAS DEL TORO 

Bénéficiez d’une journée pour découvrir l’archipel de Bocas del Toro et ses différentes îles. Sur la Isla Colon, vous pourrez vous relaxer sur les nombreuses plages de sables blancs, pratiquer du snorkeling ou vous baigner dans une piscine naturelle d’une magnifique couleur verte, située à la Playa de las Estrellas. Depuis Bocas del Toro, capitale de l’archipel, vous pourrez vous rendre sur la Isla Cristobal pour avoir l’opportunité d’apercevoir des dauphins le long de la côte depuis la Bahia de los Delfinos. Vous pourrez également visiter le Parc maritime de Bastimiento, réputé pour ses jolis récifs de coraux, où vous apercevrez des tortues marines vertes. Vous aurez aussi l’occasion d’aller à la rencontre des Ngöbe-Buglé qui vivient dans le petit village de Salt Creek.
Nuit à l’hôtel à Bocas del Toro (Isla Colon).

Jour 15 : BOCAS DEL TORO - PANAMA CITY 

Au cours de la dernière journée de votre séjour, profitez des trésors naturels que peut vous offrir la Isla Colon ou détendez-vous sur l’une des magnifiques plages de sables fins.
Vol en fin de journée pour Panama City.
Nuit à l’hôtel à Panama City.

Jour 16 : PANAMA CITY - PARIS 

Vol retour France

Las Clementinas - Panama City

DESCRIPTIF

L’hôtel Las Clementinas est situé à Panama City, dans le fameux quartier historique Casco Viejo, réputé pour son architecture et ses nombreux monuments. A proximité de la Plaza de la Independencia, Las Clementinas dispose d’un spa, d’un jardin ainsi que d'une terrasse avec une très belle vue sur la ville de Panama. L’... En savoir plus

Canopy Lodge - Vallée d'Anton

DESCRIPTIF

Le Canopy Lodge est situé le long de la rivière Guayaco, dans la vallée d’Anton. Ce Lodge est disposé au cœur d’un jardin magnifique qui se confond avec la forêt. L’hôtel possède d’endroits somptueux pour profiter de la nature et de partir à la recherche d’une faune exceptionnelle. Il dispose de 12 chambres... En savoir plus

Playa Venao Hotel Resort - Pedasi

DESCRIPTIF

Le Playa Venao est un resort situé le long de la magnifique côte Pacifique du Panama, sur la plage Venao, à proximité de Pedasi. Il dispose d’une vingtaine de chambres agencées sous forme de bungalows. Les chambres sont équipées d’une climatisation, d'une télévision, d'une salle de bain privée ainsi qu’une très jolie... En savoir plus

Art Lodge - Ile de Gobernadora

DESCRIPTIF

Ce Lodge est situé sur l’île de Gobernadora dans le Golfe de Montijo (province de Veraguas). Cette île, presque déserte, abrite à peine 300 habitants. Ce Lodge est idéale pour les aventuriers en quête de nature et d’authenticité, à la recherche d’une pause balnéaire. Le Art Lodge est une petite structure très... En savoir plus

Panamonte Inn & Spa - Boquete

DESCRIPTIF

L’hôtel Panamonte Inn & Spa est un charmant hôtel situé dans les montagnes de Boquete, dans les contreforts du Volcan Baru. Il dispose de 16 suites élégantes offrant une superbe vue sur le jardin et sur la montagne. Les chambres sont décorées à l’aide d’un mobilier en teck avec des œuvres d’art locales. Cette... En savoir plus

Cala Mia Boutique Resort - Boca Brava

DESCRIPTIF

Le Cala Mia Boutique Resort est un charmant établissement écologique situé sur l’île de Boca Brava, dans le golfe de Chiriqui. Cet hôtel dispose de 11 bungalows pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes. Les bungalows sont équipés d’une salle de bain, d’un coin salon spacieux et d’une terrasse avec hamacs. Le Cala Mia... En savoir plus

Punta Caracol Acqua Lodge - Ile de Colon

DESCRIPTIF

Le Punta Caracol Acqua Lodge vous fascinera par la beauté de son cadre. Il est situé dans le petit village de Punta Caracol, sur la Isla Colon, dans l’archipel de Bocas del Toro. Les hébergements sont composés de cabanes sur pilotis situés au dessus des eaux cristallines des Caraïbes. Les cabanons, au style colonial,... En savoir plus

A savoir

Cet itinéraire peut être réalisé avec des transferts ou en autotour (voitures de location).

Les prix sont variables suivant vos dates de départ et selon les disponibilités des classes de réservation des compagnies aériennes.

Pour obtenir un devis personnalisé à vos dates, n'hésitez pas à nous contacter ou à demander un devis en ligne. 

 

 

Créez votre voyage sur mesure