Le pays de l'or vert

14 jours / 13 nuits : San José - Golfo Dulce - Manuel Antonio - Arenal - Monteverde - Tamarindo - San José

à partir de 2618€ TTC

Au coeur de la forêt tropical dense et humide du Costa Rica, une aventure insolite et inoubliable s'offre à vous. Un périple intrépide face à une nature sauvage insoupçonnée, des excursions aux allures d'exploration d'une terre inconnue ...  plongez, nagez, marchez au sein d'un des derniers paradis vert de la planète !

Les réserves naturelles de la forêt des nuages et l'écosystème imparable du Golfo Dulce regorgent d'une richesse animalière et végétale à ne pas manquer. Sur les hauteurs de la chaîne de montagne centrale, le majestueux volcan Arenal signale sa présence à travers des grondements et des fumerolles qui se perdent dans le ciel. Les plages de sables cristallines sont bordées de forêts de mangrove où vivent en toute quiétude coatis, singes, dauphins, paresseux, iguanes et pélicans.

Ce voyage propose un cocktail détonnant où se mêlent  forêts denses, montagnes verdoyantes, volcan en activité et  plages de sable. N'attendez plus, découvrez un pays où la nature a encore tous ses droits : en route pour le Costa Rica !

Plan

Jour 1 : PARIS - SAN JOSE

Départ de Paris. Envol à destination de San José. Arrivée à San José en début de soirée. Accueil par notre prestataire local puis transfert à l'hôtel Quality. Vous pourrez ensuite vous promener dans le quartier de Santa Ana, facile d'accès depuis votre hôtel. Il rassemble plusieurs restaurant locaux reconnus pour la qualité de leurs mets.
Nuit à l'hôtel Quality. 

Jour 2 : SAN JOSE - GOLFO DULCE

Petit-déjeuner à l'hôtel Quality. Transfert vers l'aéroport de San Jose. Vol en avionnette vers la zone aurifère de Golfo Dulce. Vous survolerez des paysages riches en couleur. Vous apprécierez la vue sur la vallée centrale dominée par la chaîne de montagne et recouverte de forêt abondante. Puis votre regard balayera la côte pacifique bordée de forêts tropicales et de plages de sable. Le bleu de la mer s'étalera au loin à l'infini, tandis que les plages ourlées de palmiers et de mangroves dévoileront leur beauté en toute simplicité. Atterrissage dans  la petite ville de Golfito /Puerto Jimenez. Vous serez ensuite conduis en bateau jusqu'à votre hôtel Playa Nicuesa Lodge. Vous pourrez alors opter pour une visite de l'une des zones protégées de la région. Les amateurs de botanique apprécieront de visiter le Refugio Nacional de la Fauna Silvestre Golfito. Ce refuge à la particularité d'assembler une variété d'espèces végétales dites « fossiles ». Mais les plantes primitives ne sont pas le seul attrait de cette forêt. Des espèces végétales rarissimes en Amérique Central et répandues en Asie s'y reproduisent à l'abri de la coupe forestière. C'est le cas des célèbres zamia et caryodapnopsis. Même si la faune n'est pas l'atout majeur de ce refuge, on y dénombre néanmoins 146 espèces d'oiseaux.
Dîner et nuit à Playa Nicuesa Lodge.

Jour 3 : GOLFO DULCE

Petit déjeuner à l'hôtel Playa Nicuesa Lodge. Cette journée sera axée sur la découverte de la forêt appartenant au Parc National Piedras Blanca. Depuis 1992, la forêt du parc s'est constituée en habita pour une faune richement diversifiée. On y dénombre 140 espèces de mammifères,  300 espèces d'oiseaux, 37 types d'amphibiens et 42 espèces de reptiles. Votre guide vous mènera dans cette jungle dense et humide. Avec un peu de chance vous apercevrez les habitants de cette forêt : singe, coatis, oiseaux, caïmans et pourquoi pas des traces de félins... Vous marquerez une pause déjeuner en pleine forêt afin de savourer le pique-nique prévu par nos correspondants locaux.
Cette journée se terminera à l'hôtel Playa Nicuesa Lodge où vous dînerez et passerez la nuit.

Jour 4 : GOLFO DULCE

Petit déjeuner à l'hôtel Playa Nicuesa Lodge. Une journée intrépide sera organisée sur les eaux du Golfo Dulce. Vous naviguerez sur la mer enclavée entre les plages du golf en quête de rencontre avec les dauphins. Cette expérience inoubliable pourra être agrémentée  par une éventuelle apparition des baleines à bosse qui peuplent la zone. Puis, un transfert sur l'une des plages du golf vous permettra de vaquer à diverses activités nautiques. Vous apprécierez de combler votre temps libre en vous baignant ou en observant la vie sous marine. Le pique-nique sera servi sur la plage. Les aventuriers pourront choisir d'explorer la nature environnante à travers une balade organisée dans le Parc National de Corcovado au coeur de la péninsule d'Osa.
Dîner puis nuit à Playa Nicuesa Lodge.

Jour 5 : GOLFO DULCE - MANUEL ANTONIO 

Petit-déjeuner à Playa Nicuesa Lodge. Départ pour la région de Manuel Antonio. Vous remonterez ensuite la côte atlantique pour arriver au Parc National Manuel Antonio. Situé au sud de la petite ville de Quepos, ce parc datant de 1972 propose un savoureux mélange de paysages sylvestre et de plages sableuses. Le Parc National de Manuel Antonio abrite cinq magnifiques plages : Playa Espadilla, Playa espadilla Sur, Playa Manuel Antonio, Playa Puerto Escondido et Playa Playita. Malgré l'affluence touristique, cette zone a conservé son aspect sauvage. Les vagues de la mer turquoise viennent continuellement  s'échouer sur les plages sablonneuses du parc. La vie subaquatique est riche en couleurs et en espèces que l'on découvre sur les récifs de coraux. Le reste du parc est entièrement recouvert de forêts primaires et secondaires où vivent moult espèces animales. Après votre installation à l'hôtel, allez vous dégourdir les jambes sur l'un des sentiers du Parc. En fin de matinée, il est agréable de partir en croisière pour observer un inoubliable couché du soleil.
Nuit à l'hôtel The Falls.

Jours 6 et 7 : MANUEL ANTONIO 

Petit-déjeuner à l'hôtel The Falls. Laissez parler votre esprit d'explorateur et allez à découverte du Parc National Manuel Antonio. Vous y découvrirez la forêt dense de la région,  que vous parcourrez en  randonnée à travers les différents sentiers du parc. Au détour d'une balade vous pourrez découvrir le point de vue panoramique  du  promontoire de Puerto Escondido. Parmi les différentes curiosités du parc, vous pourrez apprécier la péninsule Punta Catedral reliée à la côte par un tombolo végétal. Les tours en tyrolienne vous permettront de prendre de la hauteur pour observer la canopée. La forêt abonde de coatis, de singes écureuils, de paresseux, de singes hurleurs, de capucins et d'agoutis que vous prendrez plaisir à observer. Laissez vous tenter par des excursions en rafting pour des sensations fortes et émouvantes. Le récif de corail favorise une vie sous-marine bien diversifiée qu'il est possible d'observer en plongée. Vous pourrez également envisager  de vous lancer dans une langoureuse partie de pêche.
Nuit à l'hôtel The Falls.

Jour 8 : MANUEL ANTONIO - ARENAL

Petit - déjeuner à l'hôtel The Falls. Départ pour la zone d'Arenal. Vous quitterez la côte Pacifique pour la zone montagneuse du pays. Votre périple vous mènera jusqu'à l'hôtel Casa Luna, à proximité du Parc National Arenal. Cette étape vous plongera dans l'arrière pays caractérisé par un relief très abrupt entièrement recouvert de forêts denses. Monumental et majestueux le volcan Arenal avec sa parfaite forme conique se dresse du haut de ses 1670 m et domine fièrement le village de La Fortuna. Afin de mieux appréhender ce jeune volcan rendez-vous au musée de l'observatoire d'Arenal. Vous comprendrez comment depuis 1968, le volcan Arenal est  rentré en activité. Dans le Parc d'Arenal, plusieurs sentiers serpentent la forêt dense environnante. En suivant ces chemins balisés, vous découvrirez soit les traces des coulées de laves ou les rives du lacs. Certains sentiers aboutissent vers des sites panoramiques offrant un angle de vue spectaculaire sur le volcan. Au loin, des nuées grises ardentes s'échappent parfois du cratère ouest du géant. Vous pourrez être surpris par des grondements inattendus provenant du volcan.
Cette journée s'achèvera par une nuit à l'hôtel Casa Luna.

Jour 9 : ARENAL 

Petit-déjeuner à l'hôtel Casa Luna. Débutez votre journée par une visite du village de la Fortuna dont la vie est rythmée par l'activité du volcan. Il est très plaisant de pratiquer des randonnées pédestres ou équestres jusqu'à la cascade de La Fortuna. Donnez libre court à vos pulsions et baignez vous au pied des cascades. Après une visite ornithologique dans la forêt du parc, savourez un moment de détente dans les eaux thermales de Titokù ou de Baldi. Pour des sensations fortes, partez en rappel sur les cascades ou en rafting sur les eaux vives du parc. La visite de la canopée en tyrolienne sera aussi un bon moyen de découvrir cette nature sauvage. A pied, à cheval ou en bateau, écoutez, observez et soyez aux aguets face à la faune sauvage qui s'exprime dans la forêt et aux bord des étendues d'eaux.
Nuit prévue à l'hôtel Casa Luna. 

Jour 10 : ARENAL - MONTEVERDE

Petit-déjeuner à l'hôtel Casa Luna. Vous partirez pour le sud d'Arenal pour une étape dans la zone de Monteverde. La région de Monteverde est marquée par l'histoire de la communauté des Quakers. Etablis en 1949, les quakers prirent conscience de la fertilité de la région et y développèrent l'agriculture, l'élevage de bétail et la production de produits laitiers. La zone de Monteverde est recouverte par une forêt immensément dense et humide  appelée « forêt des nuages ».  La forêt de Monteverde est un monument à ciel ouvert ou les arbres de 20 à 30m se perdent dans la brume. Perchée à environ 1800 m sur les collines de la « Cordillera Tilaran »,  cette forêt appartient à un écosystème où s'épanouissent épiphytes, mousses et lichens. Les réserves Biológica Bosque Nuboso Monteverde et celle de Santa Elena Reserve suscitent beaucoup d'intérêt. Outre les curiosités végétales, ces deux réserves comptent une variété impressionnante d'espèces animales : jaguar, agoutis, paresseux, singes, grenouilles, oiseaux et particulièrement l'emblématique Quetzal.
Nuit à l'hôtel Poco a Poco.

Jour 11 : MONTEVERDE 

Petit-déjeuner à l'hôtel Poco a Poco. Partez au cœur de cette nature dépaysante. Les réserves sont dotées de plusieurs sentiers balisés que vous pourrez parcourir à pied ou à cheval. Vous pourrez arpenter la forêt sur le sentier d'histoire naturelle débutant à la galerie de Hummingbird ou opter pour des tours en tyrolienne. Les ponds suspendus en hauteurs dans la forêt vous donneront un aperçu inoubliable de la végétation. Ne manquez pas de visiter la « Lecheria » de Monteverde - fabrique de lait - dont les produits sont réputés pour leurs saveurs exquises. Vous y découvrirez les méthodes de fabrication du gouda et du cheddar local. Joignez l'utile à l'agréable en dégustant et en achetant fromages, yaourts et crèmes glacées dans cette fabrique. La communauté de Monteverde a su développer la culture du café. Sur demande, il vous sera possible de découvrir ce savoir-faire en  vous rendant dans les plantations de café, en observant les techniques de transformation, puis en dégustant cet excellent breuvage. Prenez le temps de découvrir un « trapiche » moulin à canne à sucre, fortement encré dans la culture costaricaine.
Nuit à l'hôtel Poco a Poco.

Jour 12 : MONTEVERDE - TAMARINDO 

Petit -déjeuner à l'hôtel Poco a Poco. Départ pour la région de Tamarindo. Vous quitterez la région montagneuse de Monteverde pour atteindre la côte Nord  Pacifique. Tamarindo est l'une des destinations les plus prisées par les surfeurs au Costa Rica . L'un des centres d'intérêt touristique de la région est le Parc National Las Baulas. Ce parc regroupe quatre belles plages : Playa Ventanas, Playa Grande, Playa Tamrindo, Playa Punta del Madero et Playa Langoste. Farniente, plongée et baignade seront des moments privilégiés sur les plages du parc. Cette zone protégée est fréquentée chaque été par plusieurs tortues luths qui s'y rendent pour pondre. Un petit musée a été édifié à l'entrée du parc en l'honneur de cette espèce marine menacée d'extinction.
Nuit à l'hôtel Jardin Eden.

Jour 13 : TAMARINDO 

Petit-déjeuner à l'hôtel Jardin Eden. Vous pourrez explorer le Refuge National de Tamarindo en kayak et observer les singes, pélicans, les frégates et autres oiseaux aquatiques. Les amateurs de sensations fortes pourront planifier une partie de pêche sportive. A environ 1 heure de Tamarindo, se trouve le Parc National Ricon de La Vieja créé en 1973.  Malgré la triste légende qui donna le nom à ce parc, il est plaisant de profiter des exceptionnelles piscines thermales de boues ou de se baigner dans les lacs d'eau douce de la zone. L'attrait principal de ce parc est incontestablement l'impressionnant volcan Rincon de la Vieja qui culmine à 1 895 m d'altitude. Ce volcan se compose de plusieurs cratères d'où s'échappent des fumerolles, signe d'une activité faible mais pas endormie. Sa dernière éruption remonte à 1995. Le reste du parc est composé deux zones où l'on retrouve des espèces végétales et animales variées.
Nuit à l'hôtel Jardin Eden.

Jour 14 : TAMARINDO - SAN JOSE 

Petit-déjeuner à l'hôtel Jardin Eden. Départ pour San Jose. Une fois à San Jose, découvrez la capitale. Plongez dans l'ambiance chaleureuse du Marché Central pour y découvrir les costariciens  dans toute leur simplicité. Remontez le temps dans le musée de l'Or et le musée National qui  présentent des collections inédites en témoignage de l'histoire du Costa Rica. Plongez dans le passé colonial du Costa Rica en visitant le centre touristique El Pueblo, village reconstituant la vie des années 1830 dans le pays.
Nuit à l'hôtel Quality.   

Jour 15 : SAN JOSE

Petit déjeuner à l'hôtel Quality. Transfert vers l'aéroport de San Jose. Envol pour Paris.

Fin de nos prestations.

Quality - San José

DESCRIPTIF

Situé dans le nouveau centre d'affaire de San José à seulement 15 minutes de l'aéroport international, l'hôtel Quality est idéalement placé pour une escale dans la capitale. Les 153 chambres de cet hôtel disposent de télévision avec câble, d'un accès internet gratuit, de la climatisation, d'une cafetière et d'un coffre... En savoir plus

The Falls - Manuel Antonio

DESCRIPTIF

Aux abords du parc national Manuel Antonio, l'hôtel The Falls plonge son hôte dans une atmosphère tropicale grâce à son festival de cascades et de plantes verdoyantes.
L'établissement comporte un restaurant, un bar, une piscine et propose un hébergement spacieux tout confort et décoré de meubles en bois naturels... En savoir plus

Casa Luna - Arenal

DESCRIPTIF

Situé face au volcan Arenal, l'hôtel Casa Luna dispose de 36 chambres réparties sur 2 étages offrant aussi sur le volcan Cerro Chato. D'un style colonial rustique, les chambres sont équipées de deux lits queen size, de l'air conditionné, d'une salle de bain privée, de l'accès à internet et d'un minibar. Le restaurant... En savoir plus

Poco a Poco - Monteverde

DESCRIPTIF

Le récent hôtel Poco a Poco est idéalement situé proche de la forêt nuageuse de Monteverde mais également de la réserve de Santa Elena. Dans la région du Monteverde vous observerez la vie sauvage avec son unique faune et flore. Cet hôtel prend en compte et veut préserver l'environnement, ainsi vous trouverez des logos... En savoir plus

Jardin del Eden - Tamarindo

DESCRIPTIF

Tenu par des propriétaires français, le Jardin del Eden est une charmante petite structure composée de 5 petits bâtiments situés sur une colline à proximité de la plage de Tamarindo. Les 36 chambres de l'hôtel sont décorées selon un thème africain, tunisien, japonais, indonésien ou mexicain, et sont équipées d'une... En savoir plus

Le prix comprend

 

  • Les vols internationaux Paris/San José A/R avec Iberia
  • Les taxes aériennes
  • Le vol intérier San José - Golfito
  • L'accueil et les transferts aéroport/hôtel/aéroport à San José.
  • Les transferts terrestres privés et collectifs hôtels/hôtels
  • Excursion au Parc national de Piedras Blancas avec guide local
  • Excursion pour observer des dauphins et faire du snorkeling avec guide local 
  • Les petits-déjeuners dans tous les hôtels
  • La pension complète au Lodge Playa Nicuesa dans le Golfo Dulce
  • Les 14 nuits d'hôtels dans les établissements suivants : 
    - 2 nuits à San José à l'hôtel Quality Inn
    - 3 nuits à Golfo de Dulce à l'hôtel Playa Nicuesa 
    - 3 nuits à Manuel Antonio à l'hôtel The Falls 
    - 2 nuits à Arenal à l'hôtel Casa Luna
    - 2 nuits à Monteverde à l'hôtel Poco a Poco
    - 2 nuits à Tamarindo à l'hôtel Jardin del Eden

Le prix ne comprend pas

 

  • La taxe de sortie de 29$ environ à payer sur place.
  • L'entrée au Parc National de Tortuguero, à ce jour 10$.
  • Les pourboires.
  • Les assurances facultatives.
  • Tout extra d'ordre personnel.

A savoir

 

Cet itinéraire peut être réalisé en autotour avec une voiture de location.

Les prix sont variables suivant vos dates de départ et selon les disponibilités des classes de réservation des compagnies aériennes.

Pour obtenir un devis personnalisé à vos dates, n'hésitez pas à contacter nos spécialistes Costa Rica ou à demander un devis en ligne.

 

Créez votre voyage sur mesure