Les trésors du Panama

12 jours / 11 nuits : Panama City – Bocas del Toro – Boquete – David – Santa Catalina – El Valle de Antón - Panama City

à partir de 0€ TTC

Aventure, découverte et détente seront les maîtres mots de votre séjour. Ce circuit vous fera découvrir les endroits authentiques et les trésors uniques du Panama. Les jolis récifs de coraux et les animaux marins de Bocas del Toro, l’ascension du Volcan Baru et l’observation du Quetzal à Boquete, la biodiversité et le paysage fabuleux de l’île de Coiba, l’univers verdoyant d’El Valle de Anton et l’architecture coloniale de Panama City. Ce voyage vous fera tomber sous le charme du Panama. 

Plan

Jour 1 : PARIS - PANAMA CITY 

Arrivée à Panama City.
Nuit à l’hôtel à Panama City.

Jour 2 : PANAMA CITY - BOCAS DEL TORO 

Transfert jusque l’aéroport de Albrook pour un vol à destination de Bocas del Toro. Dès votre arrivée sur l’archipel, profitez des trésors naturels que peut vous offrir les différentes îles ou détendez-vous sur l’une des magnifiques plages de sable fin.
Nuit sur l’une des îles de l’archipel de Bocas del Toro.

Jour 3 : BOCAS DEL TORO

Profitez de cette journée pour découvrir l’archipel de Bocas del Toro et ses différentes îles. Sur la Isla Colon, vous pourrez vous relaxer sur les nombreuses plages de sables blancs, pratiquer du snorkeling ou vous baigner dans une piscine naturelle d’une magnifique couleur verte, située à la Playa de las Estrellas. Depuis Bocas del Toro, capitale de l’archipel, vous pourrez vous rendre sur la Isla Cristobal pour avoir l’opportunité d’apercevoir des dauphins le long de la côte depuis la Bahia de los Delfinos. Vous pourrez également visiter le Parc maritime de Bastimiento, réputé pour ses jolis récifs de coraux, où vous apercevrez des tortues marines vertes. Vous aurez aussi l’occasion d’aller à la rencontre des Ngöbe-Buglé qui vivient dans le petit village de Salt Creek.
Nuit à l’hôtel à Bocas del Toro (Isla Colon).

Jour 4 : BOCAS DEL TORO - BOQUETE : 175km, environ 3h de route

Départ matinal pour prendre un ferry à direction de Almirante où votre transfert vous attendra pour vous emmener à Boquete. Dès votre arrivée, ressourcez-vous grâce à l’environnement naturel et exceptionnel de la ville de Boquete et de ses alentours, réputés pour les plantations de cafés et les nombreuses orchidées.
Nuit à l’hôtel à Boquete.

Jour 5 : BOQUETE 

Pénétrez dans l’univers montagneux et verdoyant de la ville de Boquete. Vous pourrez effectuer une randonnée, selon votre niveau de marche et monter jusqu’au sommet du Volcan Baru. Cette balade vous permettra d’arborer l’environnement de roches volcaniques et d’observer les espèces propres à la forêt tropicale tel que le Quetzal, cet oiseau emblème du pays. Bénéficiez de vues magnifiques depuis le sommet du Volcan ou depuis le Mirador de la Virgen de la Gruta, situé au dessus de Boquete. En plus de profiter des trésors naturels de la région, vous pouvez jouir de sources d’eaux chaudes dans les Termes de Caldera, visiter une plantation de café à Boquete, ville où il est réputé pour être le meilleur du pays, ou encore découvrir un jardin botanique (orchidées).
Nuit à Boquete

Jour 6 : BOQUETE - DAVID : 43km, environ 40min de route

Votre voyage se poursuit jusque la ville de David. Profitez de cette escapade culturelle pour arpenter les rues et l’architecture authentiques de David, l’aspect coloniale du quartier historique Barrio Bolivar, la Cathédrale San José ou encore les différents musées. Après avoir arpenter les rues authentiques de la ville de David, nous vous conseillons de vous rendre à l’usine Carta Vieja à Alanje. Pour poursuivre l’aspect découverte et culturelle, cette usine vous fascinera en vous démontrant toutes les facettes de la production du rhum. Vous pourrez également visiter des champs de Canne à Sucre qui se situent à proximité.
Nuit à l’hôtel à David

Jour 7 : DAVID - SANTA CATALINA : 233km, environ 3h30 de route

Changement d’ambiance, votre transfert vous amènera dans la petite ville de Santa Catalina pour profiter d’une pause balnéaire. Dès votre arrivée à Santa Catalina, lieu réputé mondialement pour le surf, contemplez les grosses vagues ou essayez de les défier en vous initiant au surf.
Nuit à l’hôtel à Santa Catalina

Jour 8 : SANTA CATALINA

Depuis Santa Catalina, embarquez pour Coiba, plus grande île du Panama regorgeant de phénomènes naturels resplendissants. L’île de Coiba est un trésor caché du Panama où règne une incroyable biodiversité. Ses fonds marins abritent des récifs coralliens de toute beauté où se cache une faune marine notamment des tortues, des requins et des raies. Equipés de masque et tuba, vous aurez tout le loisir d’une belle et fascinante découverte. Une randonnée peut s’effectuer au travers de la forêt tropicale pour contempler de nombreuses espèces d’animaux et un paysage fabuleux. Une journée qui s’annonce inoubliable s’offre à vous. 
Nuit à l’hôtel à Santa Catalina

Jour 9 : SANTA CATALINA - EL VALLE DE ANTON : 260km, environ 3h45 de route

Départ en début de matinée à direction de la dernière étape de votre voyage avant de rejoindre Panama City : El Valle de Anton. Cette région est très verdoyante et montagneuse, idéal pour les amateurs de nature et d’aventure. Vous découvrirez son marché artisanal puis vous pourrez effectuer des treks, randonnées ou encore des balades à cheval ou à vélo, qui sont très appréciés El Valle de Anton.
Nuit à l’hôtel à El Valle de Antón

Jour 10 : EL VALLE DE ANTON - PANAMA CITY : 128km, environ 2h de route

Après avoir découvert les trésors naturels de cette région située au cœur d’un cratère éteint, vous pourrez vous rendre à Panama City où vous finirez votre séjour. Cette dernière halte culturelle vous permettra de découvrir la capitale du Panama.
Nuit à Panama City.

Jour 11 : PANAMA CITY 

Plongez dans cette ville culturelle qui regorge de trésors historiques. Découvrez les quartiers de Panama Viejo et Casco Viejo et imprégnez-vous du passé de la vie coloniale du Panama et de ses monuments culturels tels que l’Eglise de Santa Ana, le musée du canal interocéanique ou encore la plaza de Francia.
Vous pouvez avoir l’opportunité d’effectuer une balade en pirogue sur le fameux canal de Panama et visiter les écluses de Miraflores.
Nuit à Panama City.

Jour 12 : PANAMA CITY - PARIS 

Vol retour pour Paris.

Las Clementinas - Panama City

DESCRIPTIF

L’hôtel Las Clementinas est situé à Panama City, dans le fameux quartier historique Casco Viejo, réputé pour son architecture et ses nombreux monuments. A proximité de la Plaza de la Independencia, Las Clementinas dispose d’un spa, d’un jardin ainsi que d'une terrasse avec une très belle vue sur la ville de Panama. L’... En savoir plus

Punta Caracol Acqua Lodge - Ile de Colon

DESCRIPTIF

Le Punta Caracol Acqua Lodge vous fascinera par la beauté de son cadre. Il est situé dans le petit village de Punta Caracol, sur la Isla Colon, dans l’archipel de Bocas del Toro. Les hébergements sont composés de cabanes sur pilotis situés au dessus des eaux cristallines des Caraïbes. Les cabanons, au style colonial,... En savoir plus

Finca Lerida - Boquete

DESCRIPTIF

L’hôtel Finca Lerida est situé dans la province de Chiriqui, près de Boquete, à 4km du Volcan Baru. Situé au coeur d’une plantation de café, cet hôtel est reconnu pour être un établissement de caractère, entouré d’une forêt tropical et de montagnes. Il dispose de 21 chambres luxueuses offrant une vue spectaculaire sur... En savoir plus

Coibahouse - Santa Catalina

DESCRIPTIF

Le Coibahouse est un Bed&Breakfast pittoresque situé le long d’une jolie plage à Santa Catalina. Il offre une vue sur de magnifiques jardins tropicaux et sur la mer. Le Coibahouse dispose de 3 chambres très charmantes, climatisées et confortables. Les chambres partagent une salle de bain ainsi qu’une zone commune.... En savoir plus

Canopy Lodge - Vallée d'Anton

DESCRIPTIF

Le Canopy Lodge est situé le long de la rivière Guayaco, dans la vallée d’Anton. Ce Lodge est disposé au cœur d’un jardin magnifique qui se confond avec la forêt. L’hôtel possède d’endroits somptueux pour profiter de la nature et de partir à la recherche d’une faune exceptionnelle. Il dispose de 12 chambres... En savoir plus

A savoir

Cet itinéraire peut être réalisé avec des transferts ou en autotour (voitures de location).

Les prix sont variables suivant vos dates de départ et selon les disponibilités des classes de réservation des compagnies aériennes.

Pour obtenir un devis personnalisé à vos dates, n'hésitez pas à nous contacter ou à demander un devis en ligne. 

 

Créez votre voyage sur mesure