L'essentiel du Panama

17 jours / 15 nuits : Panama City – El valle d’Anton – Golfe de Montijo – Santa Catalina – David – Boquete – Panama City – San Blas – Panama City

à partir de 0€ TTC

Ce séjour vous emmènera de Panama City où vous observerez ses vestiges coloniaux, à Boquete, région dans laquelle vos rêves d’aventuriers se réaliseront. Dépaysement garanti à El Valle d’Anton où vous pratiquerez randonnées et autres activités sportives. Vous apprécierez une pause balnéaire au milieu de votre séjour. Vous pourrez vous initier au surf à Santa Catalina ou encore arpenter les fonds marin dans le golfe de Montijo. Laissez-vous tenter par une petite escapade dans le somptueux archipel des San Blas en fin de séjour. 

Plan

Jour 1 : PARIS - PANAMA CITY 

Arrivée à Panama City.
Nuit à l’hôtel à Panama City.

Jour 2 : PANAMA CITY - EL VALLE DE ANTON : 128km, environ 2h de route

Plongez dans cette ville culturelle qui regorge de trésors historiques. Découvrez les quartiers de Panama Viejo et du Casco Viejo et imprégnez-vous du passé de la vie coloniale du Panama et de ses monuments culturels tels que l’Eglise de Santa Ana, le musée du canal interocéanique ou encore la Plaza de Francia.
Départ dans l’après-midi jusque, région très verdoyante et montagneuse, idéal pour les amateurs de nature et d’aventure.
Nuit à l’hôtel à El Valle de Antón

Jour 3 : EL VALLE DE ANTON 

Vous passerez la journée au cœur de El Valle de Anton situé au cœur du cratère d’un volcan éteint. Vous découvrirez son marché artisanal puis vous pourrez effectuer des treks, randonnées ou encore des balades à cheval ou à vélo, qui sont très appréciés dans cette région.
Nuit à l’hôtel à el Valle de Anton

Jour 4 : EL VALLE DE ANTON - GOLFE DE MONTIJO : 175km, environ 2h30 de route

Poursuivez votre route en direction du Golfe de Montijo. Vous prendrez un bateau à Puerto Muris pour vous rendre jusque la charmante petite île de Gobernadora où vous pourrez déguster quelques jours de détente dans un paysage paradisiaque accompagné d’une faune et d’une flore exceptionnelle.

Jour 5 : GOLFE DE MONTIJO 

Après ces quelques jours intenses au cœur d’une nature verdoyante, vous pourrez profiter des trésors qu’offrent l’île de Gobernadora. Cette île, presque inhabitée avec moins de 300 habitants, ne dispose d’aucune route. Cette île est idéale pour les aventuriers en quête d’authenticité, de balnéaire et de nature. Elle abrite une flore exceptionnelle comprenant des hibiscus, goyaviers, bananiers. Découvrez également les fameuses orchidées sauvages, connues pour produire des gousses de vanilles. Au cours de cette journée, vous pourrez vous prélasser le long des grandes et belles plages, observer les baleines et les tortues marines suivant les saisons et pratiquer du surf et de la plongée.
Nuit à Art Lodge sur l’île de Gobernadora.

Jour 6 : GOLFE DE MONTIJO - SANTA CATALINA : 111km, environ 1h50 de route

Continuez votre route en descendant dans le sud de la province de Veraguas, jusque Santa Catalina. Profitez de ce trajet pour faire des arrêts dans les petites villes charmantes de la province. Sona, étape indispensable de ce trajet, est une ville dynamique sur le plan agricole grâce à la production de lait et de riz. Les fans de Prison Break seront ravie de découvrir l’endroit où a été tourné un épisode de cette incontournable série américaine. Dès votre arrivée à Santa Catalina, lieu réputé mondialement pour le surf, contemplez les grosses vagues ou essayez de les défier en vous initiant au surf.
Nuit à l’hôtel à Santa Catalina

Jour 7: SANTA CATALINA 

Depuis Santa Catalina, embarquez pour Coiba, plus grande île du Panama regorgeant de phénomènes naturels resplendissants. L’île de Coiba est un trésor caché du Panama où règne une incroyable biodiversité. Ses fonds marins abritent des récifs coralliens de toute beauté où se cache une faune marine notamment des tortues, des requins et des raies. Equipés de masque et tuba, vous aurez tout le loisir d’une belle et fascinante découverte. Une randonnée peut s’effectuer au travers de la forêt tropicale pour contempler de nombreuses espèces d’animaux et un paysage fabuleux. Une journée qui s’annonce inoubliable s’offre à vous.  
Nuit à l’hôtel à Santa Catalina

Jour 8 : SANTA CATALINA - DAVID : 233km, environ 3h30 de route

Changement de décor et de paysages, départ dans la matinée en direction de David, dans la province de Chiriqui. Vous pourrez y observer l’aspect culturel que peut offrir cette ville : l’architecture authentique et coloniale du quartier historique Barrio Bolivar, la Cathédrale San José ou encore les différents musées. 
Nuit à l’hôtel à David

Jour 9 : DAVID - BOQUETE : 42km, environ 40min de route

Après avoir arpenté les rues authentiques de la ville de David, nous vous conseillons de vous rendre à l’usine Carta Vieja à Alanje. Pour poursuivre l’aspect découverte et culturelle, cette usine vous fascinera en vous démontrant toutes les facettes de la production du rhum. Vous pourrez également visiter des champs de Canne à Sucre qui se situent à proximité.
Dirigez-vous en fin de journée à Boquete, où vous passerez la nuit.

Jour 10 : BOQUETE 

Pénétrez dans l’univers montagneux et verdoyant de la ville de Boquete. Vous pourrez effectuer une randonnée adaptée à votre niveau de marche et monter jusqu’au sommet du Volcan Baru. Cette balade vous permettra d’arborer l’environnement de roches volcaniques et d’observer les espèces propres à la forêt tropicale, tel que le Quetzal, cet oiseau emblème du pays. Bénéficiez de vues magnifiques depuis le sommet du Volcan ou depuis le Mirador de la Virgen de la Gruta, situé au dessus de Boquete. En plus de profiter des trésors naturels de la région, vous pouvez jouir de sources d’eaux chaudes dans les Termes de Caldera ou encore visiter une plantation de café à Boquete, ville où il est réputé pour être le meilleur du pays.
Nuit à l’hôtel à Boquete (ou au pied du volcan baru)

Jour 11 : BOQUETE - PANAMA CITY 

Rendez-vous à David dans l’après-midi pour restituer votre voiture de location et prendre un vol en direction de Panama City. Arrivée à Panama City en fin de journée.
Nuit à l’hôtel à Panama City

Jour 12 : PANAMA CITY - SAN BLAS 

Embarquez pour l’archipel des San Blas situé dans la partie Caraïbe du Panama. Cet archipel comprend près de 400 îles dont seulement 60 sont habitées par la tribu des Kuna Yala. Il est idéal pour vivre quelques jours de tourisme balnéaire dans un cadre idyllique tout en pénétrant au cœur d’une culture unique qui n’est autre que celle des Kunas.
Nuit à l’hôtel dans l’une des îles des San Blas.

Jours 13 et 14 : SAN BLAS 

Profitez de ces journées pour vivre une belle expérience au cœur de la tribu des Kunas en partagent des moments inoubliables avec eux et en découvrant leurs cultures et leurs traditions. Relaxez-vous le long des splendides plages de sable blanc, observez les récifs coralliens et profitez des couchers de soleil idylliques.
Nuits à l’hôtel dans l’une des îles des San Blas.

Jour 15 : SAN BLAS - PANAMA CITY 

Vol retour en direction de Panama City. Profitez de ces derniers moments au Panama pour vous offrir un moment exceptionnel sur le célèbre canal. Optez pour une balade en pirogue sur le fameux canal et visitez les écluses de Miraflores.
Nuit à l’hôtel à Panama City.

Jour 16 : PANAMA CITY - PARIS 

Vol retour pour Paris. 

American Trade - Panama City

DESCRIPTIF

L’hôtel American Trade est situé dans le célèbre quartier historique, le Casco Viejo de Panama City. Cet hôtel offre un luxe authentique, idéal pour séjourner au cœur de la ville de Panama City. Il dispose de 50 chambres, très confortables et élégantes, offrant une superbe vue sur la ville, ainsi que sur le fameux... En savoir plus

Los Mandarinos - El Valle de Anton

DESCRIPTIF

L’hôtel Los Mandarinos est situé dans la vallée de Anton, dans la province de Coclé, à quelques kilomètres de Panama City. Cet hôtel de charme est composé de 56 chambres équipées d’un coin salon, d'une salle de bain privative ainsi que la climatisation. Los Mandarinos vous permet de profiter de vues magnifiques grâce à... En savoir plus

Art Lodge - Ile de Gobernadora

DESCRIPTIF

Ce Lodge est situé sur l’île de Gobernadora dans le Golfe de Montijo (province de Veraguas). Cette île, presque déserte, abrite à peine 300 habitants. Ce Lodge est idéale pour les aventuriers en quête de nature et d’authenticité, à la recherche d’une pause balnéaire. Le Art Lodge est une petite structure très... En savoir plus

On The Reef - Santa Catalina

DESCRIPTIF

L’hôtel On The Reef est situé sur la plage considérée comme étant la meilleure pour pratiquer du surf à Santa Catalina : The Point Beach. Les chambres sont équipées d’une télévision, d'une climatisation, d'une salle de bain privative et elles disposent d’une vue panoramique sur l’océan et sur la plage The Point... En savoir plus

Los Quetzales Lodge & Spa - Boquete

DESCRIPTIF

Los Quetzales Lodge & Spa est situé à proximité du Volcan Baru, près de Boquete, dans la province de Chiriqui. Cet hébergement niché en pleine forêt est idéal pour les personnes en quête d’authenticité et de nature. Le Lodge Los Quetzales dispose d’un spa, d'un restaurant, d'une salle commune ainsi que 7 suites, 10... En savoir plus

Dolphin Lodge - San Blas

DESCRIPTIF

Le Dolphin Lodge est situé aux San Blas, sur l’île d’Uaquitupo, une île privée de la communauté indigène Kuna d’Achutupo. Ce Lodge est situé au cœur de la nature, loin du tourisme de masse. La spécificité de ce Lodge est le fait qu’il est possible d’apercevoir des dauphins au large. Il dispose de 11 bungalows... En savoir plus

A savoir

Cet itinéraire peut être réalisé avec des transferts ou en autotour (voitures de location).

Les prix sont variables suivant vos dates de départ et selon les disponibilités des classes de réservation des compagnies aériennes.

Pour obtenir un devis personnalisé à vos dates, n'hésitez pas à nous contacter ou à demander un devis en ligne. 

 

Créez votre voyage sur mesure