Nature et Découverte

10 jours / 8 nuits : San José - Tortuguero - Arenal - Manuel Antonio

à partir de 1674€ TTC

Paysages étonnants, faune et flore abondante, voilà ce que vous découvrirez lors de ce voyage au Costa Rica. De la vallée centrale où se situe la capitale San José, vous rejoindrez la côté Caraïbe et un des plus grands sites de ponte des tortues marines : Tortuguero.

Vous poursuivrez jusqu'au rutilant volcan Arenal, géant de lave veillant aujourd'hui posément sur le lac qui le borde, et finirez votre virée par une immersion dans la faune et la flore qui fait la réputation du pays.

A travers ce circuit trois incontournables du Costa Rica s'offrent à vous et à vos yeux ébahis.

Plan

Jour 1 : PARIS - SAN JOSE

Départ de PARIS. Envol à destination de San José. Arrivée à San José en début de soirée. Vous êtes accueilli par notre prestataire local qui effectue votre transfert jusqu'à l'hôtel Quality. A San José, ne manquez pas de faire un tour sur la place de la Culture pour apprécier la façade du Teatro Nacional et d'aller vous poser sur un des bancs du parque central.
Nuit à l'hôtel Quality.

Jour 2 : SAN JOSE - TORTUGUERO

Départ de l'hôtel Quality à 6h00 du matin environ. Lors de votre transfert vers le Parc National de Tortuguero, vous traversez le Parc Braulio Carrillo et son exubérante végétation. Arrêt en route pour prendre un petit déjeuner. Plantations de bananes et villages locaux bercent le bout de route qu'il vous reste à parcourir pour atteindre le  quai des canaux de Tortuguero. Une embarcation fluviale  vous mène enfin jusqu'à votre hôtel, le Mawamba Lodge. Déjeuner à l'hôtel et après midi libre pour visiter le village de Tortuguero.
Diner et nuit au Mawamba Lodge.

Jour 3 : TORTUGUERO

Petit déjeuner au Mawamba Lodge. Cette journée est dédiée à la découverte du Parc National de Tortuguero. Dans la matinée, promenade dans la jungle afin d'apprécier la faune et la flore locale. Déjeuner au Mawamba Lodge, et dans l'après midi visite des canaux à bord d'un bateau afin d'aller à la rencontre des animaux qui peuplent les rives tels que crocodiles, singes, toucans et bien d'autres. Mais le parc de Tortuguero est avant tout le plus important site de reproduction des tortues vertes de tous les Caraïbes. Quatre des huit espèces de tortues marines existantes au monde viennent pondre sur ces plages costariciennes.
Diner et nuit au Mawamba Lodge.

Jour 4 : TORTUGUERO - ARENAL

Petit déjeuner au Mawamba Lodge. Vous partez du complexe de Tortuguero en prenant le bateau, puis un bus qui vous ramènera jusqu'à Guapiles où vous prendrez votre voiture de location. Vous vous dirigerez ensuite vers La Fortuna, petite bourgade située tout près du fameux volcan Arenal qui fit parler de lui pendant plusieurs décennies pendant lesquelles sont activité ne cessa pas. Aujourd'hui endormi - mais pas éteint - il est possible de visiter le Parc National dans lequel il trône, mais aussi de profiter des bienfaits qu'il prodigue par le biais des sources de la région qu'il réchauffe.
Nuit à l'hôtel Casa Luna.

Jour 5 : ARENAL

Petit déjeuner à l'hôtel Casa Luna. La région du volcan Arenal foisonne d'activités trépidantes pour tous les goûts ! Les amoureux de la nature prendront plaisir à randonner dans le Parc National, à se balader à cheval et à observer les différentes espèces animales et végétales. Les aventuriers dans l'âme dévaleront les rios de la région en rafting, feront du rappel sous les cascades ou descendre des tyroliennes de plusieurs dizaines de mètres. Enfin ceux qui aspirent à un peu de cocooning trouveront leur bonheur dans un des centres thermaux, spas ou sources chaudes naturelles de la région. 
Nuit à l'hôtel Casa Luna.

Jour 6 : ARENAL - MANUEL ANTONIO

Petit déjeuner à l'hôtel Casa Luna. Départ pour le village de Manuel Antonio, situé à l'entrée du Parc National homonyme. Ce parc créé en 1972 situé sur la côte Pacifique est le deuxième plus petit du pays. Il a bien failli disparaître au profit de grosses structures hôtelières. Aujourd'hui il est devenu un des parcs nationaux les plus populaires du Costa Rica, notamment grâce à sa population de sapajous et autres singes, véritables emblèmes du parc.
Nuit à l'hôtel The Falls.

Jours 7 et 8 : MANUEL ANTONIO

Petits déjeuners à l'hôtel The Falls. Les attraits de Manuel Antonio et de son Parc National sont multiples du fait de sa localisation idéale et propice à diverses activités. Les cinq plages du parc vous permettront de prendre quelques bains de soleil, de vous baigner ou de vous initier au surf après avoir exploré la partie boisée et fait connaissance avec la faune locale. Attention toutefois à ne pas laisser traîner vos affaires seules sur les plages car celles ci sont régulièrement visitées par des petits garnements qui n'hésitent pas à chaparder dans les sacs... nous parlons bien sûr des singes du parc !
Nuits à l'hôtel The Falls.

Jour 9 : MANUEL ANTONIO - SAN JOSE

Petit déjeuner à l'hôtel The Falls. Cette matinée sera l'occasion pour vous de profiter quelques instants de plus de la plage ou de rendre une dernière visite aux singes capucins du parc. Dans l'après midi vous prendrez la route en direction de l'aéroport de San José où vous procéderez à la restitution de votre véhicule.
Nuit dans l'avion.

Jour 10 : PARIS

Arrivée à Paris.

Fin de nos prestations.

Quality - San José

DESCRIPTIF

Situé dans le nouveau centre d'affaire de San José à seulement 15 minutes de l'aéroport international, l'hôtel Quality est idéalement placé pour une escale dans la capitale. Les 153 chambres de cet hôtel disposent de télévision avec câble, d'un accès internet gratuit, de la climatisation, d'une cafetière et d'un coffre... En savoir plus

Mawamba Lodge - Tortuguero

DESCRIPTIF 

Situé sur une langue de sable entre le canal Tortuguero et la Mer Caraïbes, le Mawamba Lodge est un lieu idéal pour associer farniente et découverte de la nature ambiante. Les 58 chambres qui composent le Mawamba Lodge sont toutes équipées de salles de bains privées avec eau chaude, coffre fort et ventilateurs.... En savoir plus

Casa Luna - Arenal

DESCRIPTIF

Situé face au volcan Arenal, l'hôtel Casa Luna dispose de 36 chambres réparties sur 2 étages offrant aussi sur le volcan Cerro Chato. D'un style colonial rustique, les chambres sont équipées de deux lits queen size, de l'air conditionné, d'une salle de bain privée, de l'accès à internet et d'un minibar. Le restaurant... En savoir plus

The Falls - Manuel Antonio

DESCRIPTIF

Aux abords du parc national Manuel Antonio, l'hôtel The Falls plonge son hôte dans une atmosphère tropicale grâce à son festival de cascades et de plantes verdoyantes.
L'établissement comporte un restaurant, un bar, une piscine et propose un hébergement spacieux tout confort et décoré de meubles en bois naturels... En savoir plus

Le prix comprend

 

  • Les vols internationaux Paris/San José A/R avec Iberia.
  • Les taxes aériennes.
  • L'accueil et le transfert aéroport/hôtel à votre arrivée à San José.
  • Les transferts terrestres et fluviaux de San José à Tortuguero et de Tortuguero à Guapiles.
  • Les 5 jours de location de 4x4. 
  • Les 8 nuits en formule petit - déjeuner dans les hôtels suivants et en pension complète à Tortuguero :
    - 1 nuit à San José à l'hôtel Quality Inn.
    - 2 nuits à Tortuguero au Mawamba Lodge en pension complète.
    - 2 nuits à Arenal à l'hôtel Casa Luna.
    - 3 nuits à Manuel Antonio à l'hôtel The Falls.

Le prix ne comprend pas

 

  • La taxe de sortie de 29$ environ à payer sur place.
  • L'entrée au Parc National de Tortuguero, à ce jour 10$.
  • Les pourboires.
  • Les assurances facultatives.
  • Tout extra d'ordre personnel.

A savoir

 

Cet itinéraire peut être réalisé avec des transferts et sans voiture de location.

Les prix sont variables suivant vos dates de départ et selon les disponibilités des classes de réservation des compagnies aériennes.

Pour obtenir un devis personnalisé à vos dates, n'hésitez pas à contacter nos spécialistes Costa Rica ou à demander un devis en ligne.

 

Créez votre voyage sur mesure