Passeio Tradicional

9 jours / 8 nuits : Sao Vicente - Santo Antao

à partir de 1076€ TTC

Un classique sur l'archipel pour voir l'essentiel du Cap Vert en une semaine. La vie trépidante et culturelle de Mindelo et la magie des crêtes de Santo Antao léchées par les nuages. Un séjour propice à l'évasion, à la découverte et au bienfait du corps et de l'esprit.

Plan

Ce programme est entièrement personnalisable.

 

Jour 1 : PARIS - SAO VICENTE

Départ de l'aéroport le matin et envol pour l'île de Sao Vicente. A votre arrivée vous serez conduits à votre hôtel situé à Mindelo. Vous profiterez de votre après-midi ou de votre soirée pour une première découverte de la plus belle ville du Cap Vert où se côtoient les architectures portugaises et anglaises. Vous pourrez dîner dans un des nombreux restaurants de la ville.

Nuit à la Casa Colonial.

Jour 2 : SÃO VICENTE

Petit déjeuner à votre hébergement. Vous profiterez de votre journée pour partir à la découverte de l'île de Césaria Evora avec votre guide francophone. Le Monte Verde vous offrira un magnifique panorama de l'île tandis que les plages sauvages de Baias das Gatas et Salamansa vous permettront de découvrir la vie des pêcheurs locaux. Vous pourrez y déguster quelques poissons grillés fraîchement pêchés. De retour à Mindelo vous pourrez vous balader près des nombreux bars musicaux et prendre un petit verre de « grogue » le rhum local et déguster une « cachoupa » ou une « feijoada » dans un restaurant animé de la ville.

Nuit à la Casa Colonial. 

Jour 3 : SÃO VICENTE - SANTO ANTÃO

Petit déjeuner à votre hébergement. Transfert en voiture jusqu'au port de Mindelo, où, après une traversée en ferry de 55 minutes vous arriverez sur l'île de Santo Antaõ. Cette île communément appelée « le jardin du Cap Vert » est l'une des plus montagneuses et des plus verdoyantes de l'archipel. Ribeiras profondes, paysages vertigineux, végétation luxuriante, l'île de la canne à sucre est un véritable paradis pour les randonneurs et les amoureux de la nature. A votre arrivée, le chauffeur vous déposera à votre hébergement de charme situé dans le village de pêcheurs de Ponta do Sol. Journée libre.

Nuit à la Kasa Tambla. 

Jour 4 / 5 et 6 : SANTO ANTÃO

Petits déjeuners à votre hébergement. Santo Antão, l'île la plus verte du Cap Vert, vous réserve de nombreuses surprises. Des miradors de la Estrada de la Corda aux cultures en terrasse de Fontainhas, des paysages majestueux s'ouvriront devant vous et vous permettront d'apprécier ce voyage au coeur des petits villages de caractère perchés sur les montagnes. Vos balades sur les chemins traversant des plantations de cannes à sucre et de bananiers à profusion vous guideront vers de petites fabriques de grogue artisanal. Entrez, observez et dégustez !

Nuits à la Kasa Tambla.

Jour 7 : SANTO ANTÃO - SÃO VICENTE

Petit déjeuner à votre hébergement. Transfert en direction du port pour prendre le ferry. En arrivant à Sao Vicente, un transfert vous mènera à Calhau dans un établissement situé en bord de mer dans un paysage de bout de monde, cerné par quatre petits volcans. Vous serez aux bons soins de vos hôtes qui vous offriront un des meilleurs accueils au Cap Vert ainsi qu'une excellente cuisine fait maison. Profitez de leurs conseils avisés et de leur bonne connaissance de cette île pour un agréable séjour à Calhau. 

Nuit à la Residencial Goa à Calhau.

Jour 8 : SÃO VICENTE

Petit déjeuner à votre hébergement, une maison d'hôte accueillante, de bon confort et dont les quelques chambres sont disposées autour d'un agréable patio. Profitez de cette journée pour vous prélasser sur cette belle plage sauvage. A moins que vous ne préfériez partir explorer les environs volcaniques, le village de pêcheurs et ses barques colorées et le surprenant oasis de Santa Luzia da Terra. A noter que tous les dimanches vous pourrez passer une agréable après-midi au restaurant musical de la plage. Buffet copieux et varié, vin, rhum et orchestre local. Laissez-vous entrainer au rythme des musiciens et au son de la Coladera sur une piste de danse improvisée.

Nuit à la Residencial Goa à Calhau.

Jour 9 : SÃO VICENTE - PARIS 

Petit déjeuner à votre hébergement. Vous aurez un peu de mal à quitter ce lieu si attachant et relaxant. Suivant l'heure de votre vol retour, un transfert vous mènera à l'aéroport d'où vous vous envolerez pour la France. 

 

Ce tarif est estimatif et varie selon vos dates de voyage et le type de prestations correspondant à vos envies. Le tarif exact vous sera transmis dans un devis personnalisé.

Casa Colonial - Sao Vicente - Mindelo

DESCRIPTIF 

La Casa Colonial est une magnifique maison restaurée faisant partie des plus vieilles de la ville. Elle est idéalement située sur l'île de Sao Vicente, dans le coeur de Mindelo, capitale culturelle du Cap Vert où la musique tient une place importante dans les bars et restaurants.
La maison possède neuf... En savoir plus

Kasa Tambla - Santo Antao - Ponta do Sol

DESCRIPTIF 

Dans le vieux village de Ponta Do sol, cette maison d'hôte de dimension familiale située à deux pas du port de pêche respire la gaieté. Du vert, du rouge, du bleu... c'est un festival de couleur qui rend l'endroit chaleureux, tout comme son propriétaire qui saura vous accueillir dans les meilleures conditions. C'... En savoir plus

Residencial Goa - Sao Vicente - Calhau

DESCRIPTIF

Situé sur la plage du paisible village de pêcheurs de Calhau, au Sud-Est de l'île, l'établissement se trouve à 16 kms de Mindelo soit environ 20 mn en voiture et à 30 mn de l'aéroport. 
Le residencial GOA aux lignes épurées et aux couleurs sobres se fond admirablement bien dans un paysage où s'entremêlent... En savoir plus

Le prix comprend

  • Le vol Paris (ou province)/Sao Vicente/Paris (ou Province) avec la TAP Portugal
  • Les taxes aériennes
  • L'assistance locale
  • Les transferts A/R aéroports - hôtels et ports - hôtels sur toutes les îles 
  • Les tickets de bateau entre Sao Vicente et Santo Antao
  • Les 8 nuits d'hôtel en base chambre double et formule B&B:
    - 2 nuits sur l'île de Sao Vicente à la Casa Colonial
    - 4 nuits sur l'île de Santo Antao à la Kasa Tambla

          - 2 nuits sur l'île de Sao Vicente à la Residencial Goa

 

Toutes nos prestations sont sous réserve de confirmation selon les disponibilités.

Le prix ne comprend pas

 

  • Les pourboires 
  • Les assurances facultatives

Contactez nos conseillers spécialistes de la destination pour recevoir un devis personnalisé. 

A savoir

 

Les prix sont variables suivant vos dates de départ.

Pour obtenir un devis personnalisé à vos dates, n'hésitez pas à contacter nos spécialistes Cap Vert ou à demander un devis en ligne.

 

Créez votre voyage sur mesure