Plongée à Sal

9 jours / 7 nuits

à partir de 1475€ TTC

Le Cap Vert est une destination réputée pour la plongée. Les espèces de poissons sont variées et denses : bancs de chirurgiens et de sars, lutians, raies mantas, requins blancs, requins tigres, requins marteaux, carangues, mérous, murènes, langoustes... On n'en trouve d'ailleurs pas autant dans la Mer Rouge. Présence aussi d'une microfaune riche avec de nombreuses variétés de coquillages endémiques.

Côté flore, vous trouverez du corail qui reste assez rare et de petites gorgones - sortes d'animaux-fleurs qui fleurissent comme de longues chevelures, de couleur rouge, jaune, pourpre, blanche et qui peuplent les massifs rocheux. 

Les fonds bleus sont magnifiques et recèlent de nombreuses épaves datant de plusieurs siècles. Des tombants et éboulis volcaniques abritant des grottes et des cavernes, des failles et des récifs rocheux d'une rare beauté viennent compléter ce splendide paysage sous-marin. Bonne visibilité jusqu'à 15 m.

Particularités du Séjour 

Le club

Nous avons spécialement retenu le premier centre de plongée installé au Cap Vert le 1er avril 1991, le « Scuba Team Technosea Cabo Verde », construit en face du Morabeza et près du ponton. Le propriétaire est français. Centre PADI bien équipé et qui possède une équipe accueillante et sympathique composée d'un moniteur français breveté d'état BEES et d'un encadrement de techniciens capverdiens, fins connaisseurs des lieux.

Trois bateaux vous mèneront assez rapidement sur les différents sites repérés : 1 Boston Waller outrage 21 de 200 cv et trois zodiacs de 6 mètres équipés d'un moteur de 75 cv. 

Le centre possède 2 compresseurs :  1 Cirrus de 36m3/heure et  1 Bauer de 12m3/heure.

Le centre MARES est pourvu de blocs 12 litres acier Din et Int, de détendeurs compensés, de combinaisons homme ou femme de 5 mm, de gilets réglables et de PMT. 

VHF, téléphones mobiles et oxygénothérapie sont en permanence à bord ainsi qu'au centre. 

Les sites de plongées à Sal

Buracona **** : 12/30 mètres déplacement taxi ou boston. Magnifique plongée dans la grotte qui recèle un puit de lumière qui lui donne un aspect magique lorsque le soleil est au zénith. La mise à l'eau consiste à sauter depuis un petit à-pic directement dans le ressac. C'est un site de plongée incontournable à Sal.  

Pedra de lume *** : 3 plongées sur des tombants de 6 à 70 mètres déplacement taxi ou boston

Punta Preta *** : 20 mn du club tombant de roches noires de 29 à 33 mètres. Vous y rencontrerez des crabes diadèmes, des tortues, des bancs de salpes, murènes et bancs de 'gronos'.

Serra Negra *** : Tombant de 15/19 mètres. Site des requins tigres.

Pointinha ** : 10 mn du club magnifiques tombant de 25/30 mètres à la pointe Sud de Sal. On y retrouve des lutjans, perroquets familier, poissons-soldats, murènes, cigales de mer, murènes, langoustes, quelques coraux et petits papillons violets et noirs.

Les 3 grottes ** : 6 mn du club tombant de 18/21 mètres. Raies, bancs de poissons-écureuils, lutians et langoustes s'abritent dans une multitude de cavités.

Fereno ** : 6 mn du club 3 plateaux de 9, 12 et 18 mètres. Nombreux bancs de poissons composés de lutjans, d'écureuils, de gaterins... Belle plongée au milieu de ces poissons.

Epave - wreck : 5 mn du club 6/10 mètres plongée débutant.

Chouclass **** : 1 Bouée du large 10 mn du club 25/30 mètres tombant, 2 Bouée ouest 18/22 mètres tombant, 3 Bouée est 18/20 mètres plateau. Les trois plus belles plongées du Cap Vert pour admirer notamment toutes ses cavités où se cachent mérous, poissons-trompettes, poissons écureuils, murènes et poissons soldats. D'énormes bancs de chirurgiens ainsi que des tortues et des papillons noirs et blancs squattent ce site. Tombant en pente douce de 15 à 100 m, un vrai régal pour les plongeurs. Belle végétation de coraux jaunes. Une plongée à faire absolument. Un des must avec Buracona, un vrai spectacle.

Prévoyez des phares pour visiter la grotte de Buracona, dont l'entrée du puits de lumière est à - 24 mètres, ainsi que le site des Trois Grottes, car le centre n'en possède pas. Pour les photos, un objectif de 15 mm et un kit macro seraient souhaitables. Pratiquement tous les sites bénéficient d'une bouée d'ancrage et ceci pour préserver le milieu.

Morabeza - Sal - Santa Maria

DESCRIPTIF

Ce grand hôtel de charme en pierre de taille de style andalou est situé dans un jardin fleuri au bord d'une des plus belles plages désertes de sable blanc et longue de 3 km. 
Il dispose de 140 chambres tout confort avec terrasse ou véranda et accès direct sur la plage. Elles sont toutes équipées de salle de... En savoir plus

Le prix comprend

 

  • Les vols internationaux Paris/Sal A/R avec TAP Portugal
  • Les taxes aériennes
  • L'assistance locale
  • Les transferts A/R aéroport - hôtel 
  • Les 7 nuits en base chambre double et formule B&B sur l'île de Sal à Santa Maria, hôtel Morabeza 
  • Les 10 plongées incluant les blocs et les plombs uniquement. 

Toutes nos prestations sont sous réserve de confirmation selon les disponibilités.

Le prix ne comprend pas

 

  • Le supplément équipement complet (10€ environ à payer sur place)
  • Les pourboires 
  • L' assurance plongée facultative

A savoir

 

Des forfaits avec d'autres hôtels peuvent être proposés sur demande.

Obligation aux stagiaires de détenir un certificat médical permettant la pratique de la plongée et pour tous les plongeurs, une assurance Responsabilité Civile couvrant tous les risques liés à cette activité ainsi qu'une assurance rapatriement internationale.

Attention : Il est important de savoir qu'il n'y a pas de caisson de décompression disponible même si aucun accident de plongée n'est à déplorer jusqu'à ce jour avec le Scubateam.

Les prix sont variables suivant vos dates de départ et selon les disponibilités des classes de reservation des compagnies aériennes.

Pour obtenir un devis personnalisé à vos dates, n'hésitez pas à contacter nos spécialistes Cap Vert ou à demander un devis en ligne.

 

Créez votre voyage sur mesure