Pura vida

10 jours / 9 nuits : San José - Arenal - Sarapiqui - Puerto Viejo - San José

à partir de 1682€ TTC

Les amoureux de la nature seront éblouis par la nature exubérante et sauvage du Costa Rica. Le monumental volcan Arenal s'imposera à vous dans toute sa stature, rappelant ainsi le côté indomptable de la nature.

Une excursion sensationnelle vous mènera  dans la forêt ou sur les bords du fleuve de Sarapiqui, les eaux bleues des caraïbes recèlent d'une vie sous-marine colorée abritée derrière la barrière de corail du Parc National de Cahuita. Surfeurs et amateurs de farniente trouveront leur plaisir sur les plages de sable noir ou blanc à Puerto Viejo. Vous garderez des souvenirs inoubliables de votre rencontre avec la communauté indienne Yorquin.  

Ce voyage est un rendez vous au coeur d'une nature où vivent, singes, oiseaux, félins et reptiles. Soyez aux aguets !

Plan

Jour 1 : PARIS - SAN JOSE

Départ de Paris. Envol à destination de San José. Arrivée à San José en début de soirée. Accueil par notre prestataire local puis transfert à l'hôtel Quality. La jeune ville de San Jose a conservé des vielles maisons espagnoles datant de l'époque coloniale que vous pourrez découvrir dans le quartier d'Amon. Pour vous restaurer rendez-vous au quartier Santa Ana où une myriade de restaurants proposent de succulents mets.
Nuit au Quality hôtel.

Jour 2 : SAN JOSE - ARENAL

Petit-déjeuner à l'hôtel Quality. Après avoir récupéré votre véhicule de location vous vous dirigerez vers la zone d'Arenal sur la cordillère de Tilaran. Votre voyage à travers le paysage de montagne vous donnera un premier aperçu de la beauté de la région de Guanacaste. Cette zone est dominée par le volcan Arenal qui culmine à 1670 m d'altitude au dessus de la petite ville de la Fortuna. Depuis sa violente éruption de 1968, le volcan a connu une activité moins turbulente. Jusqu'en 2010, il était possible d'observer en soirée le rougeoiement des laves qui dévalaient les flans du volcan. Selon la météo, vous pourrez observer le cône de l'Arenal d'où s'échappent des nuées de fumées ardentes, signe d'une activité apaisée. Dans le parc, une forêt tropicale montagneuse renferme plusieurs espèces végétales récurrentes dans la région : goyaviers sauvages,  fromagers,  palmiers, orchidées, fougères et  espèces endémiques ( pitcairnia funkiae). La zone regorge aussi d'une diversité d'espèces d'oiseaux qui vivent en harmonie avec le reste de la faune.
​Nuit au Quality hôtel.

Jour 3 : ARENAL 

Petit déjeuner à l'hôtel Quality. Le Parc National d'Arenal peut se visiter à pied ou à cheval. Vous pourrez débuter votre journée par une visite du petit musée de l'observatoire d'Arenal ou découvrir la petite ville de La Fortuna. Plusieurs sentiers de randonnée vous mèneront sur les traces des coulées de lave de 1968 aux plus récentes. Les passionnés de randonnée pourront se lancer dans l'ascension du deuxième volcan (endormi) du parc, le volcan Chato. Une balade sur les ponts suspendus ou un tour en tyrolienne sera l'occasion de d'observer la canopée. La zone d'Arenal est très fréquentée pour ses cascades et ses eaux thermales. Profitez d'un moment de détente dans ces piscines naturelles pour un moment de bien-être.
Nuit à l'hôtel Casa Luna.

Jour 4 : ARENAL - SARAPIQUI 

Petit déjeuner à l'hôtel Casa Luna.  Départ pour les plaines du nord de la région de Sarpiqui. Cette zone fut au 19ème siècle une énorme plantation bananière exploitée par la United Fruit Company.  Les fruits étaient acheminés vers l'Amérique du Nord à partir du port de Puerto Viejo de Sarapiqui. L'arrivée du chemin de fer a supplanté l'activité agricole de la petite ville en laissant place au développement du tourisme. La zone de Sarapiqui se situe à quelques kilomètres seulement de la mer des caraïbes. La région baigne dans un climat chaud et humide favorable au développement d'une nature riche et exubérante que l'on retrouve dans la Station biologique de la Selva, dans la forêt de la Tirimbina, ou un peu plus au sud, dans la ville du Parc national de Braulio Carillo.
Nuit à l'hôtel Selva Verde Lodge. 

Jour 5 : SARAPIQUI

Petit déjeuner à l'hôtel Selva Verde Lodge. La station biologique Selva Verde vaut le détour. Cette réserve a intégré la réserve de la biosphère de l'UNESCO. La forêt de Selva Verde compte près de 350 espèces d'arbres, 880 espèces d'oiseaux 6 espèces de félins et bien d'autres espèces animales à découvrir. Vous pourrez explorer cette jungle au cours d'une randonnée pédestre encadrée par un guide nature.  La ville de Puerto Viejo est traversée par le fleuve de Sarapiqui dont l'histoire fut marquée en 1856 par la tentative d'invasion de l'aventurier, puis Président du Nicaragua,  William Walker. Le fleuve Sarapiqui est ponctué de rapides à parcourir en kayak ou en rafting.
Nuit à l'hôtel Selva Verde Lodge. 

Jour 6 : SARAPIQUI - PUERTO VIEJO TALAMANCA

Petit-déjeuner à Selva Verde Lodge. Départ de Sarapiqui pour le sud de la côte caribéenne du Costa Rica. Ce voyage vous mènera dans la ville de Puerto Viejo de Talamanca. Ce site fait le bonheur de tous les surfeurs du fait des ces immenses vagues que l'on retrouve sur Playa Negra (célèbre pour son sable noir chargé de manganèse), Playa Clocles, Playa Chiquita ou Punta Uva. On y pratique aisément des randonnées pédestres équestres, des tours à vélos, du surf, du farniente et de la baignade. La petite ville de Puerto Viejo est marquée par la culture afro-caribéenne. Cette petite bourgade s'anime le soir au son de la soca, du reggae, du calypso et du dance-hall. La population y est chaleureuse et décontractée. Les restaurants et les bars contribuent à l'ambiance de cette petite agglomération. Les fêtards apprécieront de déguster le guaro, eaux de vie locale.
Nuit à l'hôtel Azania.

Jours 7 et 8 : PUERTO VIEJO TALAMANCA 

Petit-déjeuner à l'hôtel Azania. Le surf et le farniente sur la plage ne sont pas les seuls atouts de la zone. Comme toutes les plages de la côte caribéenne, les plages de Puerto Viejo sont dotées d'une forêt tropicale dense et abondante. On y trouve une faune et une flore très étonnante. Vous pourrez découvrir cette jungle à quelques pas de la ville dans le Parc National de Cahuita au Nord et dans le Parc National Gandoca Manzanillo. Le Parc National de Cahuita est protégé par un récif de corail observable en bateau et en plongée. Une faune très colorée y vit en toute tranquillité. On y trouve des poissons et des invertébrés très colorés tels que les gorgones, les oursins, les poissons anges, les poissons perroquets bleus, les raies pastenagues... La principale curiosité du Parc National Gandoca Manzanillo est la fameuse forêt de « mangrove rouge » qui vaut le détour. Pour plus d'authenticité, plongez au cœur de la réserve Yorquin où vit de façon traditionnelle une communauté indigène. Partagez un moment inoubliable à leur côté, savourez les bienfaits des eaux thermales et observez la beauté du Parc.
Nuit à l'hôtel Azania.

Jour 9 : PUERTO VIEJO TALAMANCA - SAN JOSE

Petit - déjeuner à l'hôtel Azania. Retour à San Jose. Terminez votre séjour par une visite de la capitale. Vous aurez le loisir de faire vos achats souvenirs dans la capitale tout en visitant le centre ville. Vous pourrez débuter votre balade sur la Plaza Juan  Mora Fernadez Cultural où trône le Teatro Nacional. Le musée Del Oro vaut le détour. Vous y découvrirez des œuvres d'art diverses en or et en céramique datant de 300 avant JC au 16ème siècle. Ne vous privez pas d'une visite du musée Nacional qui expose une collection  d'objets précolombien. Vous pourrez aussi choisir de flâner dans le quartier de Santa Ana  pour apprécier l'ambiance des bars costaricains et dîner dans un restaurant local.
Nuit à l'hôtel Quality.  

Jour 10 : SAN JOSE

Petit déjeuner à l'hôtel Quality. Suivant l'horaire de départ de votre vol retour vous pourrez profiter une dernière fois de la ville de San José et de son marché pour quelques derniers achats. Vous prendrez ensuite la direction de l'aéroport de San Jose pour restituer votre véhicule de location et vous enregistrer sur le vol retour.  Envol pour Paris.

Fin de nos prestations.

Quality - San José

DESCRIPTIF

Situé dans le nouveau centre d'affaire de San José à seulement 15 minutes de l'aéroport international, l'hôtel Quality est idéalement placé pour une escale dans la capitale. Les 153 chambres de cet hôtel disposent de télévision avec câble, d'un accès internet gratuit, de la climatisation, d'une cafetière et d'un coffre... En savoir plus

Casa Luna - Arenal

DESCRIPTIF

Situé face au volcan Arenal, l'hôtel Casa Luna dispose de 36 chambres réparties sur 2 étages offrant aussi sur le volcan Cerro Chato. D'un style colonial rustique, les chambres sont équipées de deux lits queen size, de l'air conditionné, d'une salle de bain privée, de l'accès à internet et d'un minibar. Le restaurant... En savoir plus

Selva Verde Lodge - Sarapiqui

DESCRIPTIF

Monté sur pilotis, le Selva Verde Lodge vous permettra de prendre de la hauteur et de séjourner au coeur de la flore environnante. Les 40 chambres de ce lodge sont équipées de salle de bain privée, de coffre fort et de ventilateur, mais l'atout de ces chambres est surtout leur petite terrasse avec hamac, idéale pour se... En savoir plus

Azania Bungalows - Puerto Viejo

DESCRIPTIF

A quelques pas de la mer et de la forêt tropicale, sur la côte Caraïbe, les bungalows de l'Azania Bungalows sont installés dans un jardin luxuriant face à la plage de Coclès. Chaque bungalow, prévu pour accueillir 4 personnes, dispose d'un lit queen size et de deux lits twins, d'une salle de bain façon sauna, d'un mini... En savoir plus

Le prix comprend

 

  • Les vols internationaux Paris/San José A/R avec Iberia
  • Les taxes aériennes
  • L'accueil et le transfert aéroport/hôtel à San José.
  • La location de voiture pendant 9 jours du jour 2 au jour 10.
  • Les 9 nuits en base petit - déjeuner dans les hôtels suivants :
    - 2 nuits à San José à l'hôtel Quality Inn
    - 2 nuits à Arenal à l'hôtel Casa Luna 
    - 2 nuits à Sarapiqui à l'hôtel Selva Verde 
    - 3 nuits à Puerto Viejo à l'hôtel Azania

Le prix ne comprend pas

 

  • La taxe de sortie de 29$ environ à payer sur place.
  • L'entrée au Parc National de Tortuguero, à ce jour 10$.
  • Les pourboires.
  • Les assurances facultatives.
  • Tout extra d'ordre personnel.

A savoir

 

Cet itinéraire peut être réalisé avec des transferts et sans voiture de location.

Les prix sont variables suivant vos dates de départ et selon les disponibilités des classes de réservation des compagnies aériennes.

Pour obtenir un devis personnalisé à vos dates, n'hésitez pas à contacter nos spécialistes Costa Rica ou à demander un devis en ligne.

 

Créez votre voyage sur mesure