Quinteros Puritos

13 jours / 11 nuits : La Havane - Viñales - Las Terrazas - Trinidad - Cayo Santa Maria - La Havane

à partir de 1780€ TTC

Laissez-vous envoûter par les charmes de l'île cubaine : plages paradisiaques, végétation luxuriante, patrimoine colonial...

La découverte commence par la Habana Vieja , vous aurez là un riche aperçu de l'héritage culturel et historique qui emplit les rues de la capitale. L'Occidente vous dévoilera son univers bucolique avec ses champs de tabac et de café, ses célèbres mogotes et sa vallée verdoyante. Vous plongerez dans le passé en visitant Trinidad, véritable musée à ciel ouvert, entre mer et montagne. Alors que les amateurs de plongée et de farniente seront comblés par les nombreux sites au large de Playa Larga, ainsi que ses belles plages. Le petit îlot de Cayo Santa Maria vous apportera quiétude et bien-être grâce à ses superbes plages vierges bordées de cocotiers.

Un cocktail fascinant de beautés à découvrir !

Plan

Jour 1 : PARIS - LA HAVANE

Départ de Paris. Arrivée à La Havane et transfert vers votre casa particular dans le quartier de la « Habana Vieja ».
Nuit chez l’habitant à La Havane.

Jour 2 : LA HAVANE

Petit déjeuner chez l’habitant. Séjournant dans le quartier de la Vieille Havane, vous êtes idéalement situé pour découvrir les merveilles de la Capitale. Vous aurez là un riche aperçu de l'héritage culturel et historique qui emplit les rues de la capitale. Il est facile de découvrir à pieds les quartiers environnants, tous empreints d'une personnalité distincte, qui font de La Havane une ville de contraste, surprenante et inégalable. En vous promenant vous pourrez admirez l'architecture coloniale des bâtiments, les vestiges des époques passées et les facettes surprenantes du quotidien cubain. Vous pourrez aussi aisément vous essayer aux saveurs de l'île dans l'un des nombreux cafés et restaurants de la capitale: la Bodeguita del Medio et ses fameux « Mojito », le Floridita et sa spécialité « le Daïquiri » très apprécié par Hemingway, la Casa de la Musica pour découvrir les meilleurs sons cubains... Rien de tel qu'une soirée dans la capitale au rythme des musiques et des saveurs latinos pour entamer votre découverte de Cuba.
Prise de la voiture de location et nuit chez l’habitant.

Jour 3 : LA HAVANE - VINALES (177 km - environ 3h15)

Petit déjeuner chez l’habitant. Direction la Vallée de Viñales, classée Patrimoine mondial de l'Unesco en 1999, dont les paysages sont ponctués de « Mogotes », gigantesques blocs de calcaires verdoyants, jonchée de pins et célèbre pour ses cultures de café.
Nuit chez l’habitant à Viñales.

Jour 4 : VINALES

Petit déjeuner chez l’habitant. La célèbre Vallée de Viñales est jalonnée de Mogotes, de cultures de café et de tabac, au coeur de la Sierra de Los Organos. Selon vos envies, vous pouvez effectuer des randonnées et balades à vélo ou à cheval à travers un superbe environnement naturel, visiter des grottes de près de 100 millions d'années, aller à la rencontre des communautés paysannes, autant d'occasions de vous émerveiller qui en font une étape incontournable.
Nuit chez l’habitant à Viñales.

Jour 5 : VINALES – LAS TERRAZAS  (385km - environ 4h45)

Petit déjeuner chez l’habitant et direction Las Terrazas située plus à l’est dans la Sierra del Rosario. Ici, les couleurs éclatantes d’une nature généreuse, les communautés paysannes authentiques et accueillantes vous offriront une escapade unique. Balades, randonnées, excursions diverses vous permettront d’en profiter pleinement.
Nuit à l’hôtel Moka à Las Terrazas.

Jour 6 : LAS TERRAZAS - TRINIDAD (200 km - environ)

Petit déjeuner à l'hôtel Moka. Vous Poursuivrez votre route jusqu'à Trinidad, extraordinaire localité qui semble raconter son histoire à travers ses rues et les façades de ses magnifiques bâtisses coloniales.
Nuit chez l’habitant à Trinidad.

Jour 7 : TRINIDAD

Petit déjeuner chez l’habitant. Trinidad permet d'effectuer un séjour alliant ville, nature et balnéaire de manière étonnante. La cité est réputée pour être un véritable musée à ciel ouvert. Classée au patrimoine mondial de l'humanité, ses rues, ses demeures coloniales et ses églises lui confèrent une atmosphère unique qui laisse transparaître son histoire et ses ressources culturelles. Située au pied de la Sierra del Escambray, près de la Valle de Los Ingenios et s'ouvrant sur la mer des Caraïbes, Trinidad est aussi le lieu de séjour idéal pour les amoureux de la nature. 
Les excursions à travers les forêts regorgeant d'une végétation exceptionnelle et aux abords des cultures de café et de canne à sucre sont un vrai plaisir. Sur la Plage idyllique d'Ancon, l'heure est au farniente et aux activités nautiques. 
Nuit à l'hôtel Finca Maria Dolores à Trinidad.

Jour 8 : TRINIDAD - CAYO SANTA MARIA  (185 km – environ 3h00)

Petit déjeuner chez l’habitant. Vous remonterez vers le nord en direction de Cayo Santa Maria, relié à l'île principale par le « Pedraplen ». Vous pouvez aisément faire une halte à Santa Clara et visiter la « ville du Che ».
Nuit à l'hôtel Mélia Cayoa Santa Maria.

Jour 9 : CAYO SANTA MARIA 

Petit déjeuner à l'hôtel Mélia Cayo Santa Maria. 
Petit îlot isolé, Cayo Santa Maria a conservé un caractère sauvage et intact. Fabuleuses plages de sable blanc et eaux turquoise et azur vous plonge dans une atmosphère de tranquillité et de sérénité. Si vous désirez découvrir les environs, partez explorer les petits Cayos voisins, comme Cayo Ensenachos.
Nuit à l'hôtel Mélia Cayo Santa Maria.

Jour 10 : CAYO SANTA MARIA  - LA HAVANE (404 km - environ 4h00)

Petit déjeuner à l'hôtel Mélia Cayo Santa Maria. Retour à La Havane. Prenez le temps de visiter quelques-uns des quartiers passionnants de La Havane. Au détour de ses rues chargées d'histoire et de culture, vous découvrirez une ville pleine de contrastes.
Restitution de la voiture de location et nuit chez l’habitant à La Havane.

Jour 11 : LA HAVANE

Petit déjeuner chez l’habitant. Transfert vers l'aéroport. Vol pour Paris en fin de journée.

Jour 12 : ARRIVEE A PARIS

Casas particulares - A Cuba

Parce que nous  considérons que la rencontre de l’autre fait partie intégrante du voyage, nous vous proposons également des hébergements chez l’habitant à Cuba, connus sous le nom de « casas particulares ». Ces casas sont devenues une étape incontournable pour un voyage à Cuba, permettant au voyageur de découvrir l’île autrement. Plus qu’un simple hébergement, vous aurez le... En savoir plus

Hôtel Moka - Las Terrazas

DESCRIPTIF

Cet hôtel à l'architecture d'une grande sobriété est une étape obligatoire pour les aventuriers en herbe souhaitant profiter d'un repos bien mérité après une journée de randonnée dans la vallée de Viñales. Situé au dessus du village de Las Terrazas, à une soixantaine de kilomètres de La Havane, l'hôtel Moka vous... En savoir plus

Melia Cayo Santa Maria - Cayo Santa Maria

DESCRIPTIF

L'hôtel Melia Cayo Santa Maria, situé sur l'île du même nom, s'étend sur 12 hectares, le long de 400 mètres de plage de sable blanc. Au programme : activités nautiques dans les eaux cristallines du cayo, détente à l'ombre des palmiers et découverte de l'archipel Jardines del Rey, réserve de la biosphère bien connue... En savoir plus

Le prix comprend

 

  • Le vol international Paris/La Havane A/R avec la compagnie Air Caraïbes. 
  • Les taxes aériennes
  • L'assistance locale
  • Les transferts Apt Havane / Hôtel La havane A/R 
  • La location de voiture de catégorie economico pendant 8 jours
  • 11 nuits d'hôtel en base chambre double et en formule petit déjeuner, réparties de la manière suivante :
    - 2 nuits chez l'habitant la vieille Havane avec petit-déjeuner.
    - 2 nuits chez l'habitant à Vinales avec petit-déjeuner.
    - 1 nuit à Las Terrazas à l'hôtel Moka avec petit-déjeuner.
    - 2 nuits chez l'habitant à Trinidad avec petit-déjeuner.
    - 3 nuits à Cayo Santa Maria à l'hôtel Mélia Cayo Santa Maria en tout inclus.
    - 1 nuit chez l'habitant dans la vieille Havane avec petit-déjeuner.

 

Le prix ne comprend pas

 

  • La taxe de sortie de 25 CUC à payer sur place.
  • Les pourboires.
  • Les assurances facultatives.
  • La carte de tourisme : 26 Euros

A savoir

 

Possibilité de départ également avec les compagnies Air France, Iberia et Cubana de Aviacion.

Cet itinéraire peut être réalisé avec des transferts et sans voiture de location.

Les prix sont variables suivant vos dates de départ et selon les disponibilités des classes de reservation des compagnies aériennes.

Pour obtenir un devis personnalisé à vos dates, n'hésitez pas à contacter nos spécialistes Cuba ou à demander un devis en ligne.

 

Créez votre voyage sur mesure