Ribeiras Fundas

10 jours / 8 nuits : Sal - São Nicolau - São Vicente - Santo Antão

à partir de 1580€ TTC

Un séjour dans les montagnes de São Nicolau et Santo Antão à travers ses vallées vertigineuses et ses cratères fleuris. De belles oasis foisonnantes qui cachent souvent ces fameux « trapiches » (fabriques traditionnelles de rhum local) imposent une halte qui peut rapidement devenir enivrante.

São Nicolau réserve également aux plus curieux un spectacle de plages au décor insolite que vous pourrez admirer lors de vos balades sur ces étendues isolés.

Entre deux, une escale à São Vicente vous fera découvrir des artistes talentueux et goûter à l'ambiance typique des bars de Mindelo. Tandis qu'à Sal  vous découvrirez la magnifique plage de sable blanc de Santa Maria.

Plan

Jour 1 : PARIS - SAL   

Départ de l'aéroport de Paris en fin de journée et envol pour l'île de Sal. A votre arrivée, vous serez conduit à l'hôtel situé face à la plage de Santa Maria.
Nuit à l'hôtel Santa Maria Beach.

Jour 2 : SAL - SÃO NICOLAU

Après un petit déjeuner à l'hôtel, notre prestataire local vous accompagnera à l'aéroport pour prendre votre vol en direction de São Nicolau. A votre descente d'avion, vous serez conduit  jusqu'à la guesthouse Casa Aquario située dans le charmant petit village de pêcheurs de Tarrafal, environ 30 minutes en voiture. Journée libre sur l'île.
Nuit à la guesthouse Casa Aquario.

Jour 3 et 4 : SÃO NICOLAU

Ile authentique par excellence, São Nicolau réserve de nombreuses surprises aux voyageurs qui s'aventureront à travers ses montagnes escarpées et ses côtes abruptes. Vous découvrirez au fil de votre parcours de magnifiques plages encore très méconnues du grand public. Celle de Baixa Rocha offre des dégradés de couleurs magnifiques passant du noir au beige. Les  falaises qui les entourent sont surprenantes : roches érodées par le temps, orgues basaltiques, c'est un vrai spectacle pour les yeux. Vous pourrez également vous promener au coeur de la forêt de Monte Gordo aux parfums délicats de pins et d'eucalyptus et en profiter pour aller à la rencontre des habitants de ces campagnes reculées.
Nuit à la guesthouse Casa Aquario.

Jour 5 : SÃO NICOLAU - SÃO VICENTE

Petit déjeuner à l'hôtel et en milieu de journée, transfert pour l'aéroport. Vol en direction de São Vicente (via Sal ou vol direct). A votre arrivée, vous serez mené à la Résidencial Che Guevara située dans la charmante ville portuaire de Mindelo. Journée libre. Profitez de votre soirée sur cette île surnommée « l'île de la fête » pour vous balader près des nombreux bars musicaux et prendre un petit verre de « grogue » le rhum local.
Nuit à la Résidencial Che Guevara.

Jour 6 : SÃO VICENTE - SANTO ANTÃO

Petit déjeuner à la Residencial Che Guevara. Transfert jusqu'au port de Mindelo où après une traversée en ferry de 45 minutes vous arriverez sur l'île de Santo Antaõ. Cette île communément appelée « le jardin du Cap Vert » est l'une des plus montagneuses et des plus verdoyantes de l'archipel. Ribeiras profondes, paysages vertigineux, végétation luxuriante, l'île de la canne à sucre est un véritable paradis pour les randonneurs et les amoureux de la nature. A votre arrivée, vous serez mené à l'Aldeia Jérome, située au coeur de la vallée de Paul. Journée libre.
Nuit à l'Aldeia Jérome.

Jour 7 et 8 : SANTO ANTÃO

Santo Antão, l'île la plus verte du Cap Vert, vous réserve de nombreuses surprises. Des miradors de la Estrada de la Corda aux cultures en  terrasse de Fontainhas, des paysages majestueux s'ouvriront devant vous et vous permettront d'apprécier ce voyage au coeur des petits villages de caractère perchés sur les montagnes. Vos balades sur les petits chemins traversant des plantations de cannes à sucre et de bananiers à profusion vous guideront vers de petites fabriques de grogue artisanal. Entrez, observez et dégustez !
Nuit à l'Aldeia Jérome.

Jour 9 : SANTO ANTÃO - SÃO VICENTE - SAL

Petit déjeuner puis départ dans la matinée pour Porto Novo. Traversée en ferry jusqu'à l'île de São Vicente. Dans la journée notre réceptif local vous mènera jusqu'à l'aéroport pour rejoindre l'aéroport international de Sal.

Jour 10 : SAL - PARIS 

Départ de nuit pour Paris.

Fin de nos prestations.

Santa Maria Beach - Sal - Santa Maria

DESCRIPTIF

Hôtel simple tout confort face à la grande et belle plage de Santa Maria. Il dispose de 21 chambres doubles et simples avec balcon - vue sur mer pour certaines - , équipées d'air conditionné, TV, salle de bains. Emidio, le propriétaire des lieux, met l'accent sur la préservation de l'environnement en utilisant l'... En savoir plus

Casa Aquario - Sao Nicolau - Alto Calheta

DESCRIPTIF

Situé dans un cadre idyllique, à 50 mètres de la mer, Casa Aquario vous offre un lieu de séjour propice au repos et à la découverte. Casa Aquario, petite pension traditionnelle, vous recevra chaleureusement dans son atmosphère familiale. Chacune des quatre chambres est dotée d'une salle de bains privative. Une cuisine... En savoir plus

Residencial Che Guevara - Sao Vicente - Mindelo

DESCRIPTIF

Le Residencial Che Guevara se situe à Mindelo et à 400m de la plage de Laginha. Cet établissement parfaitement adapté pour une halte de quelques jours est composé de 11 chambres réparties sur deux étages: une chambre familiale pour quatre personnes, une chambre triple, six chambres twins et trois chambres doubles.... En savoir plus

Aldeia Jerome - Santo Antao - Paúl

DESCRIPTIF

Situé dans la Ribeira de Paul, entre mer et massif montagneux, ce petit établissement de charme aux couleurs chatoyantes satisfera sans conteste tous les amoureux de la nature. Il propose 5 chambres doubles dont une twin, 2 suites pouvant accueillir jusqu'à 4 personnes ainsi qu'un appartement disposant de 2 chambres, d... En savoir plus

Le prix comprend

 
  • Les vols internationaux Paris / Sal avec la TAP Portugal
  • Les taxes d'aéroport
  • L'assistance locale
  • Les vols inter îles Sal - São Nicolau - São Vicente - Sal avec la TACV
  • Les transferts aéroports / hôtels et port / hôtel sur toutes les îles
  • Les tickets ferry aller retour São Vicente - Santo Antão
  • Les 8 nuits d'hôtel en base chambre double :
    - 1 nuit à Santa Maria sur l'île de Sal en formule petit déjeuner, hôtel Santa Maria Beach 
    - 3 nuits à Tarrafal sur l'île de São Nicolau en formule demi pension, guesthouse Casa Aquario
    - 1 nuit à Mindelo sur l'île de São Vicente en formule petit déjeuner, Résidencial Che Guevara 
    - 3 nuits dans la vallée de Paùl sur l'île de Santo Antão en formule petit déjeuner, Aldeia Jérome
Toutes nos prestations sont sous réserve de confirmation selon les disponibilités

Le prix ne comprend pas

 

  • Les pourboires 
  • Les assurances facultatives

A savoir

L'ordre de visite des îles dépendra des liaisons inter îles.

Les prix sont variables suivant vos dates de départ et selon les disponibilités des classes de reservation des compagnies aériennes.

Pour obtenir un devis personnalisé à vos dates, n'hésitez pas à contacter nos spécialistes Cap Vert ou à demander un devis en ligne.

 

Créez votre voyage sur mesure