Splendeurs Malagasy

12 jours / 10 nuits : Diego Suarez - Nosy Be - Nosy Tanikely - Nosy Sakatia

à partir de 2600€ TTC

Découvrez nos « Splendeurs Malagasy » : les charmes de la région Nord de la Grande Ile combinés aux îles paradisiaques de l'archipel de Nosy Be.

Un circuit unique pour allier la découverte des richesses de la région de Diego Suarez : les mystérieux tsingys de l'Ankarana, les fabuleuses baies couleur émeraude, le parc de la Montagne d'Ambre et son incroyable faune, les surprenants Tsingys Rouges... aux beautés incomparables offertes par les îles aux noms évocateurs, « L'Ile aux orchidées », « L'Ile aux parfums », « L'Ile aux lémuriens »...

Un voyage pour appréhender la variété des richesses de la Grande Ile, à la fois sur terre comme sur mer.

Plan

Jour 1 : PARIS - ANTANANARIVO

Départ de PARIS. Envol à destination de MADAGASCAR.

Jour 2 : ANTANANARIVO - ANTSIRANANA

Arrivée à l'aéroport international d'Ivato.
Dans la journée, envol pour Antsiranana (Diego Suarez). Transfert à l'hôtel et cocktail de bienvenue.
Nuitée à l'hôtel Emeraude en chambre double et demi-pension

Jour 3 : LES 3 BAIES

Après le petit déjeuner, vous prendrez le départ pour votre balade dans les fameuses 3 baies de Diego. Ce site est l'enchaînement des « Baie des Dunes », « Baie des Pigeons » et de la «Baie de Sakalava ». La balade le long des baies est superbe : côtes sauvages, plages de sable blanc et fin bordées de palissandre, de baobabs et de flamboyants, vous y trouverez de splendides lieux de baignades. La promenade à pied, d'une durée de 3h vous permettra de découvrir toute la richesse de la faune et de la flore du lieu. Après la Baie des Dunes, le Cap Miné, et son phare vous offre un panorama époustouflant sur la Mer d'Emeraude. Après le déjeuner, pris dans un restaurant local typiquement malgache vous pourrez profiter du lieu pour une baignade bien méritée.
En fin d'après midi, retour à votre hôtel à Diego Suarez pour le dîner et la nuit.

Jour 4 : MONTAGNE D'AMBRE

Départ en début de matinée pour le Parc National de la Montagne d'Ambre. Située à environ 40km de Diego Suarez, dans une région volcanique et montagneuse, le parc se situe entre 850m et 1475m d'altitude. Très humide, la montagne d'ambre abrite une magnifique forêt tropicale, proche dans sa nature, de celle de l'est de l'île. Considérée comme un véritable « trésor biologique », le parc est préservé pour protéger sa flore et sa faune uniques et d'une richesse incroyable. La visite vous permettra d'observer de nombreuses espèces de lémuriens, tels que le lemur couronné ou le lemur fulvus, de nombreux oiseaux, des caméléons, notamment le microcebus, le plus petit au monde, et des dizaines d'espèces de plantes tropicales. Les lacs de cratères et les cascades feront également partie de la balade, qui sera ponctuée par de très beaux panoramas sur la pointe nord de l'île. Vous prendrez votre déjeuner au Nature Lodge avant de continuer la visite durant l'après midi. Vous vivrez durant cette journée une aventure à part entière... au coeur de la nature malgache, dans toute sa diversité. 
Le retour à votre hôtel à Diego se fera en fin d'après midi, pour le dîner et la nuit.

Jour 5 : JOURNEE LIBRE

Vous pourrez profiter de cette journée pour découvrir la ville de Diego Suarez, à la recherche des traces de son passé colonial. La rue Colbert, l'ancien marché couvert, l'hôtel de la marine, la rue Joffre, le port ou le quartier miliaire de la glacière: une balade au coeur de Diego vous permettra de vous plonger dans son passé colonial et militaire. Une petite visite du marché vous fera découvrir toute la joie de vivre et la chaleur des habitants de Diego.
Nuit à l'hôtel en demi-pension

Jour 6 : LES TSINGYS ROUGES

Départ en début de matinée pour la visite des Tsingys Roueges, à 65 km de Diego Suarez.  Les Tsingys rouges, résultent de l'érosion ayant sculpté au cours du temps ces formes colorées et fantasmagoriques, uniques à Madagascar. Contrairement à leurs voisins, les Tsingy de l'Ankarana, ou encore ceux de Bemahara, les Tsingys rouges ne sont pas des monolithes acérés comme des couteaux mais des formations éphémères façonnées au gré des caprices du vent et de la pluie. Les couleurs jaune, ocre ou même rose et les formes étonnantes de ces tsingys aux sommets arrondis, et leur situation en flanc de rivière offrent un superbe spectacle aux visiteurs.
Après une pause déjeuner à la paillote des Tsingy rouges, vous serez ramenés à l'hôtel pour la dernière nuit sur Diego Suarez.

Jour 7 :ANKARANA EST - ANKIFY

Après le petit déjeuner, départ pour le parc de l'Ankarana. Durant le parcours vous pourrez admirer de superbes paysages et découvrir la faune de la région. Un passage par le village d'Ambondromifehy, village de chercheurs de saphir, vous fera appréhender le travail de cette pierre par les artisans locaux. Puis arrivée à Mahasina, vous pénétrez dans la réserve d'Ankarana, sa faune et sa flore uniques et ses surprenants « tsingys », pics calcaires sculptés par l'érosion. La tourelle des tsingy, la perte des rivières, la grotte des chauves souris, la balade sera ponctuée par la découverte des sites les plus remarquables de la réserve. En fin d'après midi, vous rejoindrez Ankify pour y passer la nuit.
Vous séjournerez à l'hôtel Baobab en demi-pension.

Jour 8 : ANKIFY - NOSY BE 

Départ dans la matinée d'Ankify en vedette rapide. Arrivée au port d'Hell-Ville sur Nosy Be et transfert à votre hôtel. L'après-midi libre vous permettra de découvrir à votre guise l'Ile aux parfums : ses plages de rêves, ses réserves, ses plantations d'Ylang-Ylang, ses villages typiques... Et si vous le préférez, profiter tout simplement de la beauté du lieu en vous prélassant au bord de la piscine de l'hôtel surplombant la mer.
Nuit à l'hôtel Vanilla en demi-pension.

Jour 9 : NOSY KOMBA TANIKELY EN VOILIER

Le matin, vous serez guidés depuis l'hôtel jusqu'au port d'Hell-Ville pour embarquer sur un superbe voilier en bois pour la journée. Une petite traversée de 35 min vous amènera, pour une première escale, sur l'île de Nosy Komba, appelée aussi « Ile aux lémuriens ». La deuxième plus grande île après Nosy Be possède un charme fou : une flore inviolée, des plages de rêves et des habitants particulièrement accueillants. Vous visiterez le parc aux lémuriens, le village artisanal ou encore le marché aux nappes. Vous reprendrez ensuite le cap pour Nosy Tanikely et ses extraordinaires fonds marins. Il suffit d'un masque et d'un tuba pour plonger dans ce véritable aquarium naturel et y contempler le superbe spectacle des coraux, anémones, mérous, murènes, et des myriades de poissons multicolores. Au programme de votre journée : baignades, tour de l'île, balade à la découverte de lémuriens endémiques, caméléons et papillons... Vous prendrez votre déjeuner à bord du bateau.
En fin d'après midi, retour au port puis à votre hôtel Vanilla pour le dîner et la nuit.

Jour 10 : NOSY BE EN 4X4

Cette journée sera consacrée à la découverte de l'intérieur de l'île. Vous partirez en 4x4 et visiterez au cours de la journée : l'ancienne distillerie de Rhum, la capitale Hell-Ville, son marchés, ses bâtisses coloniales. Vous ferez également une halte à l'arbre sacré et visiterez en fin de journée la distillerie d'Ylang-Ylang. Pour terminer cette découverte en beauté, vous profiterez du coucher du soleil sur le Mont Passot.
Retour à l'hôtel Vanilla pour le dîner et la nuit.

Jour 11 : NOSY SAKATIA

En début de matinée, vous embarquerez en pirogue traditionnelle pour Nosy Sakatia, l' « Ile aux orchidées », certainement l'île la plus authentique de Nosy Be. Protégée par le ministère de l'environnement, elle est préservée depuis plusieurs années : ses richesses naturelles sont incomparables. Vieux flamboyants, caféiers, poivriers, arbre du voyageur, raphia, orchidées... on y trouve de tout ! Vous passerez une journée magique dans ce petit paradis: déjeuner les pieds dans l'eau, snorkeling, farniente  ou balade à pied à la découverte des beautés de l'île.
En fin de journée, retour à votre hôtel Vanilla pour le dîner et la nuit.

Jour 12 : NOSY BE-ANTANANARIVO

Après le petit déjeuner, transfert pour l'aéroport de Nosy Be. Envol pour Antananarivo. Puis dans la soirée envol pour Paris.

Jour 13 : ARRIVEE A PARIS

Fin des prestations.

Emeraude Fishing - Diego Suarez

DESCRIPTIF

Situé dans le centre ville de Diego Suarez, l'hôtel Emeraude bénéficie d'une situation privilégiée pour découvrir la ville et ses environs. Les 18 chambres et les 2 suites de 65 m² offrent un très bon confort. Toutes équipées d'une climatisation, d'un minibar et d'une télévision par satellite et d'un petit balcon... En savoir plus

Vanila Hôtel - Nosy Be

DESCRIPTIF

Situé sur la côte ouest de l'île de Nosy Be, le Vanila Hotel est un magnifique hôtel de charme offrant confort, services ainsi que de nombreuses activités : l'un des mieux équipés de l'île ! Mais le charme de cet hébergement réside également dans sa situation, au coeur d'un jardin tropical et en bordure de plage,... En savoir plus

Le prix comprend

 

  • Le vol international PARIS / ANTANANARIVO A/R avec Air Madagascar
  • Les vols locaux TANA / DIEGO SUAREZ et NOSY BE/TANA avec Air Madagascar
  • Les taxes aéroport
  • L'hébergement en demi-pension
  • Les déjeuner pique-nique pendant les excursions
  • Les excursions mentionnées au programme
  • Les transferts aéroports/hôtels A/R
  • Le transport (en 4x4, bus, bateau)
  • Les taxes locales
  • Les guides locaux et les droits d'entrée dans les parcs

Le prix ne comprend pas

 

  • Les frais de visa
  • Les boissons
  • Les déjeuners libres: à l'arrivée, au départ et les jours 5 et 8
  • Les pourboires
  • Tout extra d'ordre personnel

A savoir

 

Le circuit est faisable toute l'année.

La période de pluie s'étend du mois de décembre au mois de mars.

Les prix sont variables suivant vos dates de départ et selon les disponibilités des classes de réservation des compagnies aériennes.

Pour obtenir un devis personnalisé à vos dates, n'hésitez pas à contacter nos spécialistes Madagascar ou à demander un devis en ligne.

 

Créez votre voyage sur mesure