Terre d'expédition

12 jours / 11 nuits : San José - Arenal - Monteverde - Manuel Antonio - Péninsule Osa - San José

à partir de 2163€ TTC

Terre d'expédition aux multiples facettes, le Costa Rica est une destination de villégiature à ne manquer sous aucun prétexte ! Au coeur d'une nature vierge et sauvage, le volcan Arenal domine dans toute sa splendeur un paysage au relief escarpé. La forêt de Monteverde, dense et brumeuse, flirte avec les nuages dans une atmosphère d'infini pureté.

Les plages tropicales de Manuel Antonio et la richesse marine de l'île de Caño sont idéales pour le farniente, l'observation des singes capucins et pour la découverte de la vie aquatique. Au coeur de cette nature exubérante la communauté pacifiste quaker et les populations indiennes de guaymi se proposent de partager leurs savoir-faire. Le parc Corcovado est un sanctuaire accueillant moult espèces menacées notamment les pécaris et les jaguars.

Plus qu'une aventure, ce voyage s'inscrit comme une totale immersion en terre sauvage.

Plan

Jour 1 : PARIS - SAN JOSE

Envol de Paris. Arrivée à San Jose. Accueil puis, transfert vers l'hôtel Quality. Découvrez les quartiers de la capitale, ses monuments, ses bars et restaurants. Une petite balade sur la Plaza Juan Mora Fernandez Cultural pour y découvrir le Teatro Nacional. Vous pourrez également vous rendre dans le quartier d'Amon. Cette partie de la ville a conservé quelques maisons datant de l'époque coloniale. Pour déguster des plats typiques et gouteux, rendez-vous au quartier de Santa Anna. Vous y retrouverez des restaurants et des bars ambiancés.
Nuit à l'hôtel Quality.

Jour 2 : SAN JOSE - ARENAL

Petit-déjeuner à l'hôtel Casa Luna. Départ pour la zone d'Arenal située dans la cordillère de Tilaran. Un paysage abrupte et verdoyant s'offrira à vous tout au long de votre trajet. Votre voyage vous mènera à proximité du volcan Arenal, dans la petite ville de La Fortuna. Après votre installation à l'hôtel, vous pourrez vous balader dans la petite ville ou partir en randonnée équestre vers la fameuse cascade Fortuna. Dès votre arrivée dans la ville de La Fortuna, vous apercevrez le volcan Arenal, imposant et culminant à 1 633 mètres. L'activité du volcan s'est peu à peu atténuée, même si on observe des nuées ardentes, en temps de pluie.
Nuit à l'hôtel Casa Luna. 

Jour 3 : ARENAL

Petit déjeuner à l'hôtel Casa Luna. Dédiez cette journée à la découverte du Parc National Arenal. Il est conseillé de parcourir les différents sentiers de randonnées qui traversent la totalité du parc Arenal. Vous débuterez vos journées par une visite du petit musée l'Observatory d'Arenal. Les plus courageux pourront ensuite parcourir l'un des 3 sentiers de randonnées du Parc. Ces sentiers vous offriront des vues panoramiques époustouflantes, des vestiges de coulée de laves et le majestueux lac d'Arenal. Ce lac est approprié pour la pratique de la planche à voile, de la pêche et de la navigation. Les aventuriers apprécieront les tours de canyoning et de tyroliennes. Profitez de savoureux moments de détente en vous rendant dans les sources chaudes de Titokù ou de Baldi.
Nuit à l'hôtel Casa Luna. 

Jour 4 : ARENAL - MONTEVRDE

Petit-déjeuner à l'hôtel Casa Luna. Transfert vers la forêt de Monteverde. Ce voyage vous mènera au coeur de la forêt des nuages. L'histoire de Monteverde est marquée par l'arrivée de la communauté des quakers, installés dans la région depuis 1949. Les premiers quakers étaient originaires d'Alabama. Il s'établirent sur ces terres fertiles afin d'éviter de participer à la guerre qui opposait les Etats-Unis à  la Corée. En arrivant à Monteverde vous découvrirez la paisible forêt  de nuage, moite et opulente. Cette forêt tapisse les montagnes de la cordillère de Tilaran. Elle se compose d'arbres immenses, pouvant atteindre 30m de hauteur, de lichens, de mousses et d'épiphytes.
Nuit à l'Hôtel Poco a Poco.

Jour 5 : MONTEVERDE 

Petit déjeuner à l'hôtel Poco a Poco. Aventurez vous dans la forêt de Monteverde pour y découvrir le quetzal, principale curiosité ornithologique de la région. La région de Monteverde se compose de deux réserves : la Réserve Biologique de Monteverde et la Réserve de Santa Elena. Les tours en tyroliennes et les balades sur les ponts suspendus permettent d'apprécier des vues panoramiques sur la canopée. Monteverde accueille la plus ancienne fromagerie de la région que vous pourrez découvrir au détour d'une balade pédestre ou équestre dans la forêt nébuleuse. Vous pourrez assister à la fabrication du gouda et du cheddar local et même le rapporter chez vous en guise de souvenir. Pendant les randonnées pédestres ou équestres, il n'est pas rare d'entendre le cri des singes hurleurs, au milieu du piaillement des oiseaux.
Nuit à l'hôtel  Poco a Poco.

Jour 6 : MONTEVERDE - MANUEL ANTONIO

Petit déjeuner à l'hôtel Poco a Poco. Départ pour la côte pacifique. Vous quitterez les montagnes de Monteverde pour les plages du Parc national de Manuel Antonio. Depuis sa création en 1972, le parc rassemble plusieurs plages : Playa Espadilla, Playa Espadilla Sur,  Playa Manuel Antonio, Playa Puerto Escondido et Playa Playita. Il combine forêts denses tropicales, plages de sable blanc et fin, mangroves et curiosités animales. N'hésitez pas à profiter des moments de relaxation dans cet environnement spectaculaire. Les adorables petits singes capucins en quête de friandise, n'hésiteront pas à s'approcher de vous pour fouiner vos sacs à main à votre insu. A une heure de la ville de Quepos, vous pourrez observer sur le fleuve Tarcolès une colonie de crocodiles bronzant au soleil.
Installation et nuit à l'hôtel The Falls. 

Jour 7 : MANUEL ANTONIO 

Petit déjeuner à l'hôtel The Falls. Les sentiers de randonnées dans le parc vous mèneront vers des sites panoramiques de toute beauté. Des tours en tyroliennes vous permettront de découvrir la cime de la flore. Vous pourrez partir en excursion sur l'Isla Las Damas et sillonner la  forêt de mangrove en kayak. Cette expérience vous fera découvrir le biotope d'une faune variée composée de : capucins, paresseux, caïmans, crocodiles, iguanes vert, oiseaux et crabes. Au large de la plage Espadilla, vous pourrez pratiquer la pêche sportive ou observer les mammifères marins. Les fonds sous-marins feront le bonheur des plongeurs. Vous pourrez partir en croisière pour observer le spectaculaire couché du soleil.
Nuit à l'hôtel The Falls. 

Jour 8 : MANUEL ANTONIO - OSA

Petit-déjeuner à l'hôtel The Falls. Départ pour la région d'Osa. Vous longerez de la côte sud du Pacifique pour atteindre la Péninsule d'Osa. Puis un bateau vous acheminera jusqu'à votre hôtel Jinetes de Osa Lodge. La péninsule d'Osa pourra être un lieu d'échange et de rencontre avec les premiers habitants de la région : les guaymi. Ce peuple fascinant a su préserver son  savoir-faire et ses coutumes ancestrales. On les retrouve dans la Reserva Indigena Guaymi. Cette expérience pourra être une aventure pleine d'émotion et enrichissante !
Dîner et nuit à l'hôtel Jinetes de Osa Lodge. 

Jour 9 : OSA 

Petit-déjeuner à l'hôtel Jinetes de Osa Lodge. Excursion dans le Parc National de Corcovado. Vous partirez en randonnée sur les sentiers du Parc. Le Parc National de Corcovado doit sa réputation à la diversité animalière qui vit dans la forêt primaire. On y trouve plusieurs espèces en voie de disparition. Il fut créé en 1975 afin de pallier aux problèmes de déforestation et de braconnage. Les espèces les plus menacées sont incontestablement les pécaris et les jaguars.  Avec un peu de chance votre guide vous fera découvrir les quatre espèces de singes endémiques ou les traces de tapir de Baird, de fourmilier géant mais aussi des nids de la harpie féroce. Vous marquerez une pause sur votre chemin pour déguster le pique-nique prévu par nos partenaires locaux. Retour à l'hôtel Jinetes de Osa Lodge.
Dîner et nuit au même hôtel. 

Jour 10 : OSA

Petit-déjeuner à l'hôtel Jinetes de Osa Lodge. Après avoir exploré la forêt du parc, vous plongerez au coeur de la vie sous-marine autour de l'île du Caño. Cette île est fréquentée pour sa réserve biologique marine. Les formations rocheuses et les récifs de coraux  font l'attractivité de ce site. Les fonds marins sont peuplés de plusieurs espèces en voie de disparition tels que les langoustes panulirus et les trombes géantes. En observant les récifs de coraux vous identifierez les raies mobulas, les tortues de mer, les mérous, les  poissons anges et peut-être des requins de récifs. Au large de la côte, les baleines et dauphins guettent les nombreux poissons de la réserve. L'île est entièrement recouverte de forêt, une faune que l'on découvre au travers de sentiers. Le pique-nique sera organisé sur l'île de Caño tandis que le dîner se prendra à l'hôtel Jinetes de Osa Lodge.
Nuit au même hôtel. 

Jour 11 : OSA - SAN JOSE

Petit-déjeuner à l'hôtel Jinetes de Osa Lodge. Départ pour San Jose. De retour à la capitale, imprégnez vous de l'histoire précolombienne en visitant le musée de Oro ou le musée National. Vous pourrez également flâner dans le quartier d'Amon ou vous découvrirez des maisons datant de l'époque coloniale. Dans le quartier de Santa Ana, à proximité de votre hôtel, vous pourrez tester les plats et boissons locales dans les nombreux restaurants et bars.
Nuit à l'hôtel Quality.

Jour 12 : SAN JOSE

Petit déjeuner à l'hôtel Quality. Avant votre départ découvrez  le marché de San José et  l'ambiance conviviale costaricaine. Transfert vers l'aéroport de San Jose. Envol pour Paris. 

Fin de nos prestations.

Quality - San José

DESCRIPTIF

Situé dans le nouveau centre d'affaire de San José à seulement 15 minutes de l'aéroport international, l'hôtel Quality est idéalement placé pour une escale dans la capitale. Les 153 chambres de cet hôtel disposent de télévision avec câble, d'un accès internet gratuit, de la climatisation, d'une cafetière et d'un coffre... En savoir plus

Casa Luna - Arenal

DESCRIPTIF

Situé face au volcan Arenal, l'hôtel Casa Luna dispose de 36 chambres réparties sur 2 étages offrant aussi sur le volcan Cerro Chato. D'un style colonial rustique, les chambres sont équipées de deux lits queen size, de l'air conditionné, d'une salle de bain privée, de l'accès à internet et d'un minibar. Le restaurant... En savoir plus

Poco a Poco - Monteverde

DESCRIPTIF

Le récent hôtel Poco a Poco est idéalement situé proche de la forêt nuageuse de Monteverde mais également de la réserve de Santa Elena. Dans la région du Monteverde vous observerez la vie sauvage avec son unique faune et flore. Cet hôtel prend en compte et veut préserver l'environnement, ainsi vous trouverez des logos... En savoir plus

The Falls - Manuel Antonio

DESCRIPTIF

Aux abords du parc national Manuel Antonio, l'hôtel The Falls plonge son hôte dans une atmosphère tropicale grâce à son festival de cascades et de plantes verdoyantes.
L'établissement comporte un restaurant, un bar, une piscine et propose un hébergement spacieux tout confort et décoré de meubles en bois naturels... En savoir plus

Le prix comprend

 

  • Les vols internationaux Paris/San José A/R avec Iberia
  • Les taxes aériennes
  • L'accueil à l'aéroport
  • Les transferts aéroport/hôtel/aéroport à San José
  • Les transferts terrestres privés et collectifs hôtel / hôtel
  • Les tours dans le Parc National Corcovado avec guide local 
  • Excursion dans la Réserve Biologique de l'Ile du Caño avec guide local 
  • Les petits-déjeuners dans tous les hôtels
  • Les pique-nique dans le Parc National Corcovado et dans la réserve biologique du Caño
  • Les 3 dîners au Jinetes de Osa Lodge 
  • Les 11 nuits dans les hôtels suivant :
    - 2 nuits à San José à l'hôtel Quality Inn
    - 2 nuits à Arenal à l'hôtel Casa Luna 
    - 2 nuits à la Réserve Biologique de Monteverde à l'hôtel Poco a poco
    - 2 nuits à Manuel Antonio à l'hôtel The Falls
    - 3 nuits dans la péninsule d'Osa à l'hôtel Jinetes de Osa Lodge

Le prix ne comprend pas

 

  • La taxe de sortie de 29$ environ à payer sur place.
  • L'entrée au Parc National de Tortuguero, à ce jour 10$.
  • Les pourboires.
  • Les assurances facultatives.
  • Tout extra d'ordre personnel.

A savoir

 

Cet itinéraire peut être réalisé en autotour avec un véhicule de location.

Les prix sont variables suivant vos dates de départ et selon les disponibilités des classes de réservation des compagnies aériennes.

Pour obtenir un devis personnalisé à vos dates, n'hésitez pas à contacter nos spécialistes Costa Rica ou à demander un devis en ligne.

 

Créez votre voyage sur mesure