Tonga Soa a Mada

8 jours / 6 nuits : Antsirabe - Ranohira - Ifaty

à partir de 1905€ TTC

Un voyage condensé de Madagascar pour une première découverte de l'île ! Les 1 000km de la Route du Sud en locationde voiture avec chauffeur guide, vous invitent à un voyage extraordinaire à travers les différentes civilisations malgaches et leurs artisanats, traditions et modes de vie.

De « Tana » la capitale, au Canal du Mozambique, ce circuit regorge de paysages et de contrastes étonnants. Du vert des paysages de rizières des hautes terres, au bleu turquoise du lagon d'Ifaty, en passant par le gris du massif ruiniforme de l'Isalo, votre parcours vous plongera dans toute la diversité qu'offre l'île Rouge.

Randonnées dans le massif de l'Isalo, visites d'ateliers de fabrication de papier, découverte des lémuriens catta, balades en pirogue sur le lagon, vivez tout un éventail de sensations : Tonga Soa a Mada !

Plan

Jour 1 : PARIS - ANTANANARIVO

Départ de PARIS. Envol à destination de Madagascar. 

Jour 2 : ANTANANARIVO - ANTSIRABE

Arrivée à l'aéroport international d'IVATO. Petit déjeuner avec votre guide et présentation de votre voyage. Puis, départ vers le sud de Madagascar. Découverte des Hautes terres centrales malgaches avec ses rizières, ses maisons en brique de latérite rouge et ses monts verdoyants. Halte dans la petite bourgade d'Ambatolampy située au pied du massif de l'Ankaratra qui abrite le troisième point culminant de la grande île : visites aux choix : fonderie d'aluminium, fabriques de babyfoot et de billard. Continuation pour Antsirabe. 
Nuit en demi pension à l'hôtel Les Chambres du Voyageur. 

Jour 3 : ANTSIRABE - SAHAMBAVY

Après le petit-déjeuner, tour d'orientation de la ville en pousse-pousse qui vous permettra de vous imprégner de l'ambiance des Hautes Terres et de la ville qui a conservé de belles maisons Merina et quelques bâtiments coloniaux, dont l'établissement thermal, aménagé au début du siècle sur les bords du lac Ranomafana. Visite chez les artisans locaux : un atelier de taillerie de pierres semi-précieuses, un atelier de broderie et une confiserie artisanale. Route pour Ambositra, la capitale de l'artisanat Malgache : visite chez les artisans Zafimaniry, habiles sculpteurs marqueteurs travaillant le palissandre, le bois de rose et l'ébène. Continuation vers Sahambavy célèbre pour ses plantations de thé. Arrivée en fin de journée, installation pour la nuit au Lac hôtel en demi-pension.

Jour 4 : SAHAMBAVY - FIANARANTSOA - RANOHIRA 

Le matin, découverte des plantations de thé, puis direction Fianarantsoa. Visite de la vieille ville accompagnée par la Fondation Heritsialonina. Puis, départ en direction d'Ambalavao abritant l'un des plus importants marchés à bestiaux du sud (mercredi et jeudi uniquement) mais aussi le haut lieu du vignoble malgache. Visite de la célèbre fabrication de papier Antemoro. Continuation vers Ranohira: paysage d'enrochement bordé de massifs dont certains sont sacrés, passage des légendaires portes du Sud, le plateau de Horombe.
Nuit à l'hôtel Islao Ranch en demi-pension.

Jour 5 : RANOHIRA

En début de matinée, transfert en véhicule jusqu'au pied du massif de l'Isalo où la découverte à pied du parc commence : combinaison de 2 sites à la journée au choix, à voir sur place. Sites : Canyons, Piscine Naturelle, Cascade des nymphes... En fin de journée arrêt à la fenêtre de l'Isalo pour observer un magnifique coucher de soleil...
Nuit à l'hôtel Islao Ranch en demi-pension.

Jour 6 : RANOHIRA - TULEAR - IFATY

Après le petit déjeuner, départ pour Tuléar. On rencontre les premiers baobabs et les impressionnantes sculptures Antandroy et Mahafaly, témoin de l'importance des ancêtres dans la société malgache. Tour de ville de Tuléar et possibilités de visites : arboretum d'Antsokay, falaises de St Augustin, Montagne de la Table, rencontre de l'ONG Bel Avenir (à Tuléar ou Ifaty)... Continuation à Ifaty et installation à l'hôtel.
Nuit à l'hôtel Nautilus en demi-pension. 

Jour 7 : IFATY

Journée libre sur les bords du magnifique lagon d'IFATY. Nombreuses activités et visites possibles : plongée en apnée et en bouteille à la découverte des extraordinaires fonds marins et leur barrière de corail, pêche au gros où à la traîne, ballade en pirogue à voile, excursions à la forêt des baobabs, balade en pirogue, pêche au gros...
Nuit à l'hôtel Nautilus en demi-pension.

Jour 8 : IFATY - ANTANANARIVO - PARIS

Transfert vers l'aéroport de Tulear et envol vers Antananarivo. Accueil à Tana et voiture à disposition jusqu'au vol retour. 

Fin des prestations

Les Chambres du Voyageur - Antsirabe

DESCRIPTIF

Situé sur la fameuse Nationale 7 à Antsirabe, étape de votre parcours sur la route du sud, Les Chambres du Voyageur vous accueille dans un cadre très agréable. Les huit bungalows de l'hôtel sont parfaitement intégrés au coeur d'un jardin entourant un petit plan d'eau aménagé. Vous pourrez y observer de nombreuses... En savoir plus

Lac Hôtel - Fianarantsoa

DESCRIPTIF

Etape de charme lors de votre itinéraire sur la route du Sud, à mi-chemin entre la capitale et le Canal du Mozambique, le Lac Hôtel est situé en bordure du Lac Sahambavy au pied de la colline sur laquelle s'étale une immense plantation de thé de plus de 500 hectares. Les chambres de l'hôtel sont réparties dans de... En savoir plus

Isalo Ranch - Ranohira

DESCRIPTIF

L'Isalo Ranch est situé à 15km au Sud de Ranohira, au pied du massif ruiniforme de l'Isalo.
Les 20 bungalows de l'hôtel s'intègrent avec simplicité dans ce superbe site. De forme ronde, et de style africain, ils sont équipés d'eau chaude et offrent tous une petite terrasse individuelle. Son restaurant situé sous... En savoir plus

Nautilus - Ifaty

DESCRIPTIF

Au bord du lagon d'Ifaty, le Nautilus est un petit hôtel tout en simplicité et en convivialité. Ici les propriétaires vous accueilleront chaleureusement et seront ravis de vous faire partager l'amour de leur région. Les chambres de l'hôtel sont réparties dans 4 bâtiments. Elles sont décorées simplement et disposent... En savoir plus

Le prix comprend

 

  • Le vol international PARIS-TANA A/R avec Air Madagascar
  • Les taxes aériennes
  • L'hébergement en base double en demi-pension 
  • Le transfert hôtel/aéroport A/R
  • Le transport en voiture berline avec chauffeur-guide francophone
  • Le vol local TULEAR/TANA
  • Les taxes locales
  • Les guides locaux et les droits d'entrées dans les parcs
  • Les visites mentionnées dans le programme

Toutes nos prestations sont sous réserve de confirmation selon les disponibilités.

Le prix ne comprend pas

 

  • Les frais de visa
  • Les boissons
  • Les repas libres
  • Les pourboires
  • Tout extra d'ordre personnel

A savoir

 

Des visites supplémentaires sont envisageables durant votre parcours :

Jour 2 : Possibilité de faire un tour de ville en pousse-pousse ou d'effectuer un arrêt au Lac de cratère d'Andraikiba 

Jour 4 : La Fondation Heritsialonina a été fondé en 1998 par Jimson Heritsialonina avec l'objectif de sauver la Vieille Ville de Fianarantsoa. En collaboration avec quelques bailleurs, la Fondation a entrepris la réhabilitation d'une quinzaine de bâtiments de la Vieille Ville, y compris le Presbytère du temple Antranobiriky et le temple Randzavola, maintenant transformé en Collège avec formation en informatique.

Jour 8 : Possibilité de visiter le palais d'été d'Ambohimanga, la visite de fabrique de maquettes de bateau ou un musée d'instruments traditionnels. Possibilité de découvrir la vieille ville accompagnée d'un historien.

Les prix sont variables suivant vos dates de départ et selon les disponibilités des classes de réservation des compagnies aériennes.

Pour obtenir un devis personnalisé à vos dates, n'hésitez pas à contacter nos spécialistes Madagascar ou à demander un devis en ligne.

 

Créez votre voyage sur mesure