Trinidad Coloniales

15 jours / 13 nuits : La Havane - Viñales - Playa Larga - Trinidad - Camaguey - Bayamo - Baracoa - Santiago

à partir de 1835€ TTC

¡ Bienvenido a Cuba ! La « Isla Grande », c'est tout d'abord une population métissée, chaleureuse, accueillante, respirant la joie de vivre... Dans la mosaïque culturelle qu'est Cuba, tout est histoire de contrastes. Ses villes, aux influences européennes ou caribéennes. Ses paysages, savant mélange de massifs montagneux, jungles, marais et déserts.

Cuba, c'est aussi 330 jours de soleil par an, des eaux limpides à la couleur turquoise, des plages de sable fin à perte de vue, un sens du rythme et de la musique unique au monde, un esprit festif incroyable... N'attendez pas plus et venez vibrer au son de la salsa !

Plan

Jour 1 : PARIS - LA HAVANE

Départ de Paris. Arrivée à La Havane en fin de journée. Transfert vers votre casa particular dans le quartier de la « Habana Vieja ».
Nuit à la Casa Azul à La Havane.

Jour 2 : LA HAVANE

Petit déjeuner à la Casa Azul. Séjournant dans le quartier de la Vieille Havane, vous êtes idéalement situés pour découvrir les merveilles de la Capitale. Vous aurez là un riche aperçu de l’héritage culturel et historique qui emplit les rues de la capitale. Il est facile de découvrir à pieds les quartiers environnants, tous empreints d’une personnalité distincte, qui font de La Havane une ville de contraste, surprenante et inégalable. En vous promenant vous pourrez admirez les somptuosités architecturales, les vestiges des époques passées et les facettes surprenantes du quotidien cubain. Vous pourrez aussi aisément vous essayer aux saveurs de l’île dans l’un des nombreux cafés et restaurants de la capitale: la Bodeguita del Medio et ses fameux « Mojito », le Floridita et sa spécialité « le Daïquiri » très apprécié par Hemingway, la Casa de la Musica pour découvrir les meilleurs sons cubains… Rien de tel qu’une soirée dans la capitale au rythme des musiques et des saveurs latinos pour compléter votre découverte de Cuba.
Nuit à la Casa Azul.

Jour 3 : LA HAVANE - VINALES (177 km - environ 3h15)

Petit déjeuner à la Casa Azul. Vous récupérez le véhicule de location et prenez le volant en début de matinée en direction de Viñales et de la célèbre vallée jalonnée de Mogotes, de cultures de café et de tabac, au coeur de la Sierra de los Organos. Randonnées à travers un superbe environnement naturel, visite des grottes de près de 100 millions d'années, rencontre des communautés paysannes, autant d'occasions de vous émerveiller qui en font une étape incontournable.
Nuit chez l’habitant à Viñales.

Jour 4 : VINALES

Petit déjeuner chez l’habitant. La Vallée de Viñales est le joyau naturel de Cuba. Vous prendrez la route dans votre véhicule de location accompagnés de votre guide local à la découverte des richesses culturelles et naturelles de Viñales et sa splendide vallée. Cette excursion est idéale pour découvrir la faune et la flore locale ainsi que les nombreuses et diverses cultures caractéristiques de la région telles que le tabac, le manioc, la tomate, le café ... Des sites incontournables de la ville et sa région, en allant également au plus près des paysans et locaux dans des espaces moins accessibles, vous vivrez une expérience inédite et authentique en dehors des grands circuits touristiques. C’est l’occasion pour faire le plein de rencontres, de découvertes de saveurs et odeurs uniques dont vous vous souviendrez longtemps. 

Après un déjeuner dans une ferme écologique vous pourrez avoir l’occasion de vous rendre dans des plantations et fabriques de tabac afin de suivre le processus de fabrication des cigares, peut-être même en goûter pour les plus chanceux (ces fabriques sont fermées les samedi et dimanche, ainsi que les jours fériés). En voiture, à pied ou encore à cheval, toutes les options sont bonnes pour s’imprégner au mieux de l’atmosphère et des paysages qui façonnent ce lieu plein de charme au naturel. 
Vous repartirez en direction de la fameuse Cueva del Indio que vous explorerez à pied puis à bord d’une petite embarcation afin d’emprunter la rivière qui la traverse. Ici, les peintures et vestiges archéologiques composent les formations minérales du passé.Vous ferez halte au sein d’un magnifique jardin botanique où vous serez entourés d’une multitude d’arbres et de fleurs exotiques. Enfin vous conclurez votre parcours dans le centre historique de Viñales afin d’en apprendre davantage sur la ville où vous profiterez également du mirador Los Jazmines qui offre un panorama à couper le souffle sur l’ensemble de la vallée.
Nuit chez l’habitant à Viñales.


Jour 5 : VINALES - PLAYA LARGA (251 km - environ 4h)

Petit déjeuner chez l’habitant. Direction Playa Larga. Les amateurs de plongée seront comblés par les nombreux sites sous-marin au large de Playa Larga ou encore Playa Giròn, à 35 km au sud, notamment la Cueva de los Peces. Ces lieux sont aussi l'occasion de découvrir la célèbre Baie des cochons où les troupes américaines tentèrent de débarquer en 1961 et échouèrent.
Nuit à l'hôtel Playa Larga.


Jour 6 : PLAYA LARGA - TRINIDAD (200 km - environ 3h30)

Petit déjeuner à Playa Larga. Continuez jusqu'à Trinidad, extraordinaire localité qui semble raconter son histoire à travers ses rues les façades de ses magnifiques bâtisses coloniales.
Nuit à chez l’habitant à Trinidad.


Jour 7 : TRINIDAD

Petit déjeuner chez l’habitant. Trinidad donne autant à voir en déambulant dans ses ruelles qu'en sillonnant les contrées alentours. Située entre la Sierra del Escambray et la mer des Caraïbes, elle se trouve aux portes de la Vallée de los Ingenios classée, tout comme Trinidad, au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1988, et parsemée d'anciennes sucreries datant du XIXè siècle, les « Ingenios », désormais hors d'usage. Randonnées équestres au départ de Trinidad et même possibilité d'y accéder en utilisant le train régional pour s'y promener à pied. 
Nuit chez l’habitant.


Jour 8 : TRINIDAD - CAMAGUEY (265 km - environ 4h30)

Petit déjeuner chez l’habitant. En traversant le centre de l'île pour rejoindre Camagüey, passez par Sancti Spiritus pour admirer le pont Yayabo ou faites un détour par le nord de Ciego de Avila à travers les collines dont l'intrigante Loma de Cunagua. A Camagüey, on se plait à s'égarer dans les ruelles qui se succèdent dans un joyeux dédale, l'occasion de découvertes inattendues et d'agréables surprises.
Nuit chez l’habitant à Camagüey.


Jour 9 : CAMAGUEY - BAYAMO (200 km - environ 3h30)

Petit déjeuner chez l’habitant. Avant de prendre la route en direction de Bayamo, aventurez-vous au sud pour observer la faune exotique qui peuple la réserve de 
l'Hacienda La Belén ou remontez en direction de Playa Santa Lucia qui ravira les amateurs de plongée et les adeptes de détente balnéaire.
Nuit au Royalton à Bayamo.


Jour 10 : BAYAMO - BARACOA (367 km - environ 5h30)

Petit déjeuner au Royalton. Bayamo est l'une des villes les plus anciennes de Cuba. Chaleureuse et accueillante, il y fait bon séjourner pour allier découverte culturelle et expéditions à travers les fabuleux paysages de la Sierra Maestra. Tous les samedis soirs ses rues se remplissent lors de la Fiesta de la Cubania, fête populaire où l'on mange du cochon rôti et boit de l'Ostione, boisson à base d'huitres, rhum et citron vert, où les parties d'échecs sont reines et l'on danse au son des orgues. La province de Granma jouit d'un cadre exceptionnel et varié. Du Gran Parque Nacional Sierra Maestra au parque Nacional Desembarco del Granma, les montagnes superbes, les forêts luxuriantes, les vestiges archéologiques et la richesse faunique de l'intérieur des terres et du bord de mer vous enchanteront. 
Trajet jusqu'à Baracoa et nuit à l'hôtel La Habanera à Baracoa.


Jour 11 : BARACOA

Petit déjeuner à l'hôtel La Habanera. Petite ville enclavée entre les massifs montagneux et la mer, Baracoa semble suspendue dans le temps. La beauté intacte de ses façades, les saveurs culinaires usant des ressources régionales et la richesse d'une nature sauvage avoisinante en font une destination de premier rang pour les visiteurs à la recherche d'authenticité. A noter : le Parque Nacional Alejandro de Humboldt, patrimoine mondial de l'Unesco, un écosystème constitué de forêts vierges, lagunes et mangroves, abritant une faune d'exception.
Nuit à l'hôtel La Habanera.


Jour 12 : BARACOA - SANTIAGO (240 km - environ 4h)

Petit déjeuner à l'hôtel La Habanera. Direction Santiago de Cuba, deuxième ville du pays, la plus caribéenne des localités cubaines. L'effervescence tropicale qui y règne, la pléiade de vestiges du passé que la cité donne à découvrir, les festivités estivales, la musique et la danse, vous immergent dans une culture généreuse, pleine de vie et de rythmes. Restitution du véhicule de location.
Nuit à l'hôtel San Basilio à Santiago.


Jour 13 : SANTIAGO

Petit déjeuner à l'hôtel San Basilio à Santiago. En vous promenant à pied vous pourrez facilement découvrir les magnifiques demeures anciennes, les nombreux musées d'art et d'histoire et découvrir les « Casas » fréquentées par les écrivains et artistes cubains. Nombreux sont les bars où vous pourrez écouter de la musique et prendre un verre. Pour une expérience unique, baladez-vous le samedi soir sur la Calle José A. Saco où la fête nocturne se déroule en plein air.
Nuit à l'hôtel San Basilio à Santiago.


Jour 14 : SANTIAGO

Petit déjeuner à l'hôtel San Basilio. Transfert vers l'aéroport. Vol pour Paris en fin de journée.

Jour 15 : ARRIVEE A PARIS

Casas particulares - A Cuba

Parce que nous  considérons que la rencontre de l’autre fait partie intégrante du voyage, nous vous proposons également des hébergements chez l’habitant à Cuba, connus sous le nom de « casas particulares ». Ces casas sont devenues une étape incontournable pour un voyage à Cuba, permettant au voyageur de découvrir l’île autrement. Plus qu’un simple hébergement, vous aurez le... En savoir plus

Casa Azul - La Havane

DESCRIPTIF

La casa Azul bénéficie sans conteste de l’un des emplacements les plus stratégiques de la vieille Havane. Elle est située dans une rue calme et tranquille, à l’écart des passages des voitures et des passants tout en étant en plein cœur du centre historique de la ville, à quelques pas seulement des grands centres d’intérêts tels que le Capitolio, le paseo... En savoir plus

Royalton - Bayamo

DESCRIPTIF

Ce petit hôtel, construit dans les années 40, a su conserver son charme original malgré les travaux de rénovations. Situé au coeur de Bayamo, à proximité du parc central, de la cathédrale et du musée de la maison natale de Carlos de Cespedes, l'hôtel Royalton se révélera idéal pour démarrer la visite de cette... En savoir plus

Habanera - Baracoa

DESCRIPTIF

Installé en face de la Plaza de Indepedencia, au coeur de Baracoa, l'hôtel La Habanera vous ravira par son atmosphère typiquement cubaine. Idéalement situé pour s'imprégner de la culture locale, cet établissement de style colonial propose des chambres spacieuses et confortables.
Il dispose de 10 chambres... En savoir plus

Hostal San Basilio - Santiago

DESCRIPTIF

L’hôtel San Basilio est situé à Santiago de Cuba, partie plus rurale du pays, à quelques pas du parc et de la cathédrale de Céspedes et de la place centrale. Vous aurez ainsi la chance de pouvoir accéder facilement à tous les  points d’intérêt de la ville et 30 minutes à peine en voiture suffisent pour atteindre les plages paradisiaques de la... En savoir plus

Le prix comprend

 

  • Le vol international Paris - La Havane A/S avec la compagnie Air Caraïbes.
  • Le vol international Santiago - Paris A/S avec la compagnie Air Caraïbes.
  • Les taxes aériennes.
  • L'assistance locale
  • Les transferts aéroport - hôtel A/R à La Havane et Santiago.
  • La location voiture de catégorie economico pendant 10 jours.
  • Une excursion à la journée à Vinales, avec guide francophone.
  • Les 13 nuits d'hôtel en base chambre double réparties de la manière suivante :
    - 2 nuits à La Havane à la casa Azul en formule petit déjeuner.
    - 2 nuits chez l'habitant à Vinales en formule petit déjeuner.
    - 1 nuit chez l'habitant à Playa Larga en formule petit déjeuner.
    - 2 nuits chez l'habitant à Trinidad en formule petit déjeuner.
    - 1 nuit chez l'habitant à Camaguey en formule petit déjeuner.
    - 1 nuit à Bayamo au Royalton formule petit déjeuner.
    - 2 nuits à Baracoa à l'hôtel La Habanera formule petit déjeuner.
    - 2 nuits à Santiago à l'hôtel San Basilio formule petit déjeuner.

Le prix ne comprend pas

 

  • La taxe de sortie de 25 CUC à payer sur place.
  • Les pourboires.
  • Les assurances facultatives.
  • La carte de tourisme : 26 Euros

A savoir

 

Possibilité de départ également avec les compagnies Air France, Iberia et Cubana de Aviacion.

Cet itinéraire peut être réalisé avec des transferts et sans voiture de location.

Les prix sont variables suivant vos dates de départ et selon les disponibilités des classes de reservation des compagnies aériennes.

Pour obtenir un devis personnalisé à vos dates, n'hésitez pas à contacter nos spécialistes Cuba ou à demander un devis en ligne.

 

Créez votre voyage sur mesure