Trinidad Coloniales

15 jours / 13 nuits : La Havane - Viñales - Las Terrazas - Playa Larga - Trinidad - Camaguey - Bayamo - Baracoa - Santiago

à partir de 1690€ TTC

¡ Bienvenido a Cuba ! La « Isla Grande », c'est tout d'abord une population métissée, chaleureuse, accueillante, respirant la joie de vivre... Dans la mosaïque culturelle qu'est Cuba, tout est histoire de contrastes. Ses villes, aux influences européennes ou caribéennes. Ses paysages, savant mélange de massifs montagneux, jungles, marais et déserts.

Cuba, c'est aussi 330 jours de soleil par an, des eaux limpides à la couleur turquoise, des plages de sable fin à perte de vue, un sens du rythme et de la musique unique au monde, un esprit festif incroyable... N'attendez pas plus et venez vibrer au son de la salsa !

Plan

Jour 1 : PARIS - LA HAVANE

Départ de Paris. Arrivée à La Havane en fin de journée. Transfert vers votre hôtel dans le quartier de la « Habana Vieja ».
Nuit à l'hôtel Tejadillo à La Havane.

Jour 2 : LA HAVANE - VINALES (177 km - environ 3h15)

Petit déjeuner à l'hôtel Tejadillo. Vous récupérez le véhicule de location et prenez le volant en début de matinée en direction de Viñales et de la célèbre vallée jalonnée de Mogotes, de cultures de café et de tabac, au coeur de la Sierra de los Organos. Randonnées à travers un superbe environnement naturel, visite des grottes de près de 100 millions d'années, rencontre des communautés paysannes, autant d'occasions de vous émerveiller qui en font une étape incontournable.
Nuit à l'hôtel Los Jazmines à Vinales.

Jour 3 : VINALES - LAS TERRAZAS (132 km - environ 2h30)

Petit déjeuner à l'hôtel Los Jazmines. L'établissement organise des excursions à cheval, une façon très agréable d'explorer les environs. Vous vous dirigerez ensuite vers Las Terrazas, sur la route de La Havane. Parfaitement intégré à l'environnement, l'Hôtel Moka vous permet de profiter d'un cadre exceptionnel et de nombreuses excursions aux  alentours. A voir à proximité de la localité : des « terrasses » naturelles formant les Baños del San Juan, où se succèdent petites cascades et bassins d'eau claire. Vous pourrez aussi y découvrir les secrets du café et du tabac.
Nuit à l'hôtel Moka à Las Terrazas.

Jour 4 : LAS TERRAZAS - PLAYA LARGA (251 km - environ 4h)

Petit déjeuner à l'hôtel Las Terrazas. Direction Playa Larga. Les amateurs de plongée seront comblés par les nombreux sites sous-marin au large de Playa Larga ou encore Playa Giròn, à 35 km au sud, notamment la Cueva de los Peces. Ces lieux sont aussi l'occasion de découvrir la célèbre Baie des cochons où les troupes américaines tentèrent de débarquer en 1961 et échouèrent.
Nuit à l'hôtel Playa Larga.

Jour 5 : PLAYA LARGA - TRINIDAD (200 km - environ 3h30)

Petit déjeuner à Playa Larga. Continuez jusqu'à Trinidad, extraordinaire localité qui semble raconter son histoire à travers ses rues les façades de ses magnifiques bâtisses coloniales.
Nuit à l'hôtel Costasur à Trinidad.

Jour 6 : TRINIDAD

Petit déjeuner à l'hôtel Costasur. Trinidad donne autant à voir en déambulant dans ses ruelles qu'en sillonnant les contrées alentours. Située entre la Sierra del Escambray et la mer des Caraïbes, elle se trouve aux portes de la Vallée de los Ingenios classée, tout comme Trinidad, au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1988, et parsemée d'anciennes sucreries datant du XIXè siècle, les « Ingenios », désormais hors d'usage. Randonnées équestres au départ de Trinidad et même possibilité d'y accéder en utilisant le train régional pour s'y promener à pied. 
Nuit à l'hôtel Costasur.

Jour 7 : TRINIDAD - CAMAGUEY (265 km - environ 4h30)

Petit déjeuner à l'hôtel Costasur. En traversant le centre de l'île pour rejoindre Camagüey, passez par Sancti Spiritus pour admirer le pont Yayabo ou faites un détour par le nord de Ciego de Avila à travers les collines dont l'intrigante Loma de Cunagua. A Camagüey, on se plait à s'égarer dans les ruelles qui se succèdent dans un joyeux dédale, l'occasion de découvertes inattendues et d'agréables surprises.
Nuit au Gran Hotel à Camagüey.

Jour 8 : CAMAGUEY - BAYAMO (200 km - environ 3h30)

Petit déjeuner au Gran Hotel. Avant de prendre la route en direction de Bayamo, aventurez-vous au sud pour observer la faune exotique qui peuple la réserve de 
l'Hacienda La Belén ou remontez en direction de Playa Santa Lucia qui ravira les amateurs de plongée et les adeptes de détente balnéaire.
Nuit au Royalton à Bayamo.

Jour 9 : BAYAMO - BARACOA (367 km - environ 5h30)

Petit déjeuner au Royalton. Bayamo est l'une des villes les plus anciennes de Cuba. Chaleureuse et accueillante, il y fait bon séjourner pour allier découverte culturelle et expéditions à travers les fabuleux paysages de la Sierra Maestra. Tous les samedis soirs ses rues se remplissent lors de la Fiesta de la Cubania, fête populaire où l'on mange du cochon rôti et boit de l'Ostione, boisson à base d'huitres, rhum et citron vert, où les parties d'échecs sont reines et l'on danse au son des orgues. La province de Granma jouit d'un cadre exceptionnel et varié. Du Gran Parque Nacional Sierra Maestra au parque Nacional Desembarco del Granma, les montagnes superbes, les forêts luxuriantes, les vestiges archéologiques et la richesse faunique de l'intérieur des terres et du bord de mer vous enchanteront.
Trajet jusqu'à Baracoa.
Nuit à l'hôtel El Castillo à Baracoa.

Jour 10 : BARACOA

Petit déjeuner à l'hôtel El Castillo. Petite ville enclavée entre les massifs montagneux et la mer, Baracoa semble suspendue dans le temps. La beauté intacte de ses façades, les saveurs culinaires usant des ressources régionales et la richesse d'une nature sauvage avoisinante en font une destination de premier rang pour les visiteurs à la recherche d'authenticité. A noter : le Parque Nacional Alejandro de Humboldt, patrimoine mondial de l'Unesco, un écosystème constitué de forêts vierges, lagunes et mangroves, abritant une faune d'exception.
Nuit à l'hôtel El Castillo.

Jour 11 : BARACOA - SANTIAGO (240 km - environ 4h)

Petit déjeuner à l'hôtel El Castillo. Direction Santiago de Cuba, deuxième ville du pays, la plus caribéenne des localités cubaines. L'effervescence tropicale qui y règne, la pléiade de vestiges du passé que la cité donne à découvrir, les festivités estivales, la musique et la danse, vous immergent dans une culture généreuse, pleine de vie et de rythmes. Restitution du véhicule de location.
Nuit à l'hôtel Casa Granda à Santiago.

Jour 12 : SANTIAGO

Petit déjeuner à l'hôtel Casa Granda à Santiago. Idéalement placé face au Parque Cespuedes dans le « Casco historico », l'hôtel est un point de départ parfait pour une visite de ce centre historique. En vous promenant à pied vous pourrez facilement découvrir les magnifiques demeures anciennes, les nombreux musées d'art et d'histoire et découvrir les « Casas » fréquentées par les écrivains et artistes cubains. Nombreux sont les bars où vous pourrez écouter de la musique et prendre un verre. Pour une expérience unique, baladez-vous le samedi soir sur la Calle José A. Saco où la fête nocturne se déroule en plein air.
Nuit à l'hôtel Casa Granda à Santiago.

Jour 13 : SANTIAGO - LA HAVANE

Petit déjeuner à l'hôtel Casa Granda. Envol pour La Havane en début de matinée. Il est fort intéressant de faire se succéder les visites de Santiago et de La Havane pour saisir toute la complexité et la diversité culturelle du pays. La capitale juxtapose les quartiers comme les cases colorées d'une frise chronologique et vous entraîne de son passé colonial à sa vie quotidienne contemporaine au détour d'une rue. La variété des architectures et des ambiances lui vaut une renommée de « ville de contraste », vos émotions s'enchaînent au fil des mille visages de ce paysage urbain qui ne peut laisser indifférent.
Nuit à l'hôtel Tejadillo à La Havane.

Jour 14 : LA HAVANE

Petit déjeuner à l'hôtel Tejadillo. Transfert vers l'aéroport. Vol pour Paris en fin de journée.

Jour 15 : ARRIVEE A PARIS

Tejadillo - La Havane

DESCRIPTIF

Cette authentique maison d'hôtes coloniale était autrefois un petit collège religieux. Entre 1888 et 1945, ses trois bâtiments étaient occupés par les ordres religieux des Coeurs Sacrés et des Filles de Marie, désireux de s'établir à proximité de la cathédrale. Lieu emprunt de quiétude et d'authenticité, grâce à ses... En savoir plus

Los Jazmines - Vinales

DESCRIPTIF

Situé à 2 km de Viñales et sa célèbre vallée, cet hôtel vous ravira par son originalité. Bâti sur un flanc de colline, cette résidence d'inspiration coloniale vous offrira une vue imprenable sur les célèbres mogotes. Cette demeure de type colonial, haute en couleur, à la façade rose ne passe pas inaperçue au milieu de... En savoir plus

Hôtel Moka - Las Terrazas

DESCRIPTIF

Cet hôtel à l'architecture d'une grande sobriété est une étape obligatoire pour les aventuriers en herbe souhaitant profiter d'un repos bien mérité après une journée de randonnée dans la vallée de Viñales. Situé au dessus du village de Las Terrazas, à une soixantaine de kilomètres de La Havane, l'hôtel Moka vous... En savoir plus

Playa Larga - Playa Larga

DESCRIPTIF

Situé à l'extrémité de la célèbre « baie des cochons », au bord d'une plage de sable blanc, cet hôtel ravira tous les amoureux de la nature et des activités nautiques. Il est notamment possible de profiter des nombreux spots de plongée, jour et nuit, le tout encadré par une équipe de professionnels. La faune aquatique... En savoir plus

Costa Sur - Trinidad

DESCRIPTIF 

Cet hôtel se situe sur la presqu'île d'Ancon, au sud de Cuba, le long de la Vallée de los Ingenios qui est classée au patrimoine de l'UNESCO. Construit sur une très belle plage et à seulement 12 kilomètres de Trinidad, cet établissement propose 131 chambres dont 20 bungalows. Chacune d'entre elles est équipée d'... En savoir plus

Gran Hotel - Camaguey

DESCRIPTIF

Cet hôtel de charme raffiné et sobre, est situé dans le vieux quartier de Camaguey, ville d'histoire et de culture. Construit en 1939, le bâtiment de style colonial est constitué de chambres confortables avec des décorations discrètes et des sculptures de bois. Un lieu incontournable où séjourner absolument.
Cet... En savoir plus

Royalton - Bayamo

DESCRIPTIF

Ce petit hôtel, construit dans les années 40, a su conserver son charme original malgré les travaux de rénovations. Situé au coeur de Bayamo, à proximité du parc central, de la cathédrale et du musée de la maison natale de Carlos de Cespedes, l'hôtel Royalton se révélera idéal pour démarrer la visite de cette... En savoir plus

El Castillo - Baracoa

DESCRIPTIF

Cet hôtel est situé à Baracoa, dans le château de Sebuco de Santa barbara - ancienne forteresse espagnole construite à l'époque coloniale. Idéalement situé pour les amateurs de nature, il bénéficie d'une vue exceptionnelle sur la ville, la baie ainsi que le célèbre Yunque (montagne en forme d'enclume de 575 mètres d'... En savoir plus

Casa Granda - Santiago

DESCRIPTIF 

L'hôtel Casagranda, construit en 1914, se situe au coeur de Santiago de Cuba en face du parc Cespedes. C'est l'endroit idéal pour découvrir la ville et ses vestiges. Récemment rénové, cet hôtel a su retrouver sa splendeur d'antan. Sa façade et son style colonial en font un des bâtiments les plus attrayants de la... En savoir plus

Le prix comprend

 

  • Le vol international Paris - La Havane A/R avec la compagnie Air Europa.
  • Le vol intérieur Santiago - La Havane A/S avec la compagnie Cubana.
  • Les taxes aériennes.
  • Les transferts aéroport - hôtel A/R à La Havane et hôtel - aéroport A/S à Santiago.
  • La location voiture de catégorie economico pendant 10 jours.
  • Les 13 nuits d'hôtel en base chambre double réparties de la manière suivante :
    - 2 nuits à La Havane à l'hôtel Tejadillo formule petit déjeuner.
    - 1 nuit à Vinales à l'hôtel Los Jazmines formule petit déjeuner.
    - 1 nuit à Las Terrazas à l'hôtel Moka formule petit déjeuner.
    - 1 nuit à Playa Larga à l'hôtel Playa Larga formule petit déjeuner.
    - 2 nuits à Trinidad à l'hôtel Costasur formule ''todo incluido''.
    - 1 nuit à Camaguey au Gran Hotel formule petit déjeuner.
    - 1 nuit à Bayamo au Royalton formule petit déjeuner.
    - 2 nuits à Baracoa à l'hôtel El Castillo formule petit déjeuner.
    - 2 nuits à Santiago au Casa Granda formule petit déjeuner.

Le prix ne comprend pas

 

  • La taxe de sortie de 25 CUC à payer sur place.
  • Les pourboires.
  • Les assurances facultatives.
  • La carte de tourisme : 26 Euros

A savoir

 

Possibilité de départ également avec les compagnies Air France, Iberia et Cubana de Aviacion.

Cet itinéraire peut être réalisé avec des transferts et sans voiture de location.

Les prix sont variables suivant vos dates de départ et selon les disponibilités des classes de reservation des compagnies aériennes.

Pour obtenir un devis personnalisé à vos dates, n'hésitez pas à contacter nos spécialistes Cuba ou à demander un devis en ligne.

 

Créez votre voyage sur mesure