Volta Ilhas

19 jours / 17 nuits : Santiago - Fogo - Brava - Sao Vicente - Santo Antao

à partir de 1950€ TTC

Un choix subtil d'îles riches en contraste pour un grand tour du Cap Vert. Brava l'île aux fleurs, isolée des circuits touristiques et proposée exclusivement par Terre Autentik. Paysages montagneux aux vues spectaculaires plongeant dans de belles vallées encaissées, nombreux villages de pêcheurs et des piscines naturelles protégées de la houle.

Santiago, sa population, sa richesse culturelle et ses vestiges qui retracent l'histoire d'un pays dont les « Rabelados » qui vivent au village d'Espinho Branco et surnommés les Rebelles du Cap Vert par l'église catholique, en sont encore la trace vivante.

Fogo, un vin blanc et un café de grande qualité, le volcan de Chã di Caldeira et sa population atypique, un moment magique. Santo Antão, sa nature étonnante et ses superbes clichés pour des balades mémorables. Mindelo la culturelle, son architecture coloniale portugaise et anglaise, ses artistes : peintres, musiciens et chanteurs, et sa vie trépidante pour un moment d'exception.

Plan

Jour 1 : PARIS - SANTIAGO

Votre prendrez votre vol en début de soirée à Paris pour arrivée à Praia, sur l'île de Santiago dans la nuit. De là, vous serez accueilli par notre prestataire local qui conduira à Cidade Velha chez Monsieur et Madame Almeida, au Por do Sol.
Nuit à l'hôtel.

Jours 2, 3 et 4 : SANTIAGO

Santiago, « l'île africaine » regorge de trésors culturels et naturels. Vous serez séduit par la beauté de ses paysages et par les scènes de vie que vous pourrez observer lors de vos balades sur l'île. Le centre de l'île réserve aux marcheurs de belles randonnées au coeur de la forêt de conifère du parc national Serra Malagueta tandis que sur les côtes on retrouve de charmants petits villages de pêcheurs, des plages de sable blond  et des petites criques cernées par les falaises. Quant aux plus curieux ils pourront se balader du coté d'Assomada, le berceau de la Tabanka ou encore visiter les vestiges coloniaux de Cidada Velha. Lors de votre séjour, vous serez logé au coeur de la végétation au Quintal da Montanha tenu par le charmant Lindorfo qui vous fera peut-être le plaisir de vous jouer une petite serenata. Si vous êtes de passage sur l'île un dimanche, ne manquez pas le buffet du midi organisé à la Quinta da Montanha, ce rendez-vous très prisé des capverdien vous transportera dans un univers convivial et festif.
Une première nuit à l'hôtel Por do Sol puis deux nuits à la Quinta da Montanha.

Jour 5 : SANTIAGO - FOGO

Petit déjeuner à la Quinta da Montanha puis départ pour l'aéroport où vous prendrez un vol en direction de Fogo. Vous séjournerez une journée à Sao Filipe, petite ville coloniale bordée d'une petite plage de sable noir où il fait bon se balader à la tombée de la nuit pour y observer les reflets du soleil.
Nuit à l'hôtel Savana.

Jour 6 : FOGO - BRAVA

Petit déjeuner à l'hôtel puis transfert jusqu'au port pour une traversée en direction de Brava. Transfert jusqu'à la gueshouse Sol Na Baia où vous serez accueilli par José et Brigitte, deux passionnés de cette magnifique « île aux fleurs » qui seront de bons conseils pour votre découverte de Brava.
Nuit à la guesthouse Sol Na Baia.

Jours 7 et 8 : BRAVA

Brava, signifie en portugais « sauvage », ce petit rocher au relief escarpé, posé sur l'océan, est un endroit idéal pour effectuer de belles randonnées à travers montagnes et petits villages ornés de fleurs. On s'y balade paisiblement et on ne se lasse pas de la beauté de ces petites maisons aux couleurs acidulées entourées d'hibiscus et de lauriers roses. Une halte zen au coeur d'un jardin d'Eden.
Nuits à la guesthouse Sol Na Baia.

Jour 9 : BRAVA - FOGO

Après un petit déjeuner à la guesthouse Sol Na Baia, vous prendrez la route pour le port de Brava accompagné de notre prestataire local. Une heure de traversée plus tard, vous arriverez dans  l'ombre de l'imposant Pico, à Cha di Caldeira.
Journée libre et nuit à l'hôtel Casa Marisa.

Jour 10 : FOGO - Cha di Caldeira

Au coeur de Fogo, le Parc National de Cha di Caldeira est un endroit magique. Ici, les habitants des deux petits villages situés au pied du volcan entretiennent une relation particulière avec le gardien de l'île, l'impressionnant Pico de Fogo. C'est au coeur de l'attachante communauté des Montrond que vous découvrirez les secrets de ce géant et dégusterez les délicieux produits locaux qui émanent de ces terres fertiles imprégnées de cendres volcaniques : vins et fromages de chèvres accompagneront toutes vos randonnées de l'ascension du Pico au coeur de la magnifique forêt d'eucalyptus de Cidade Velha. Un dépaysement assuré !
Nuit à l'hôtel Casa Marisa. 

Jour 11 : FOGO - SAO VICENTE

Petit déjeuner à l'hôtel. Dans la journée vous serez emmené à l'aéroport afin de prendre votre vol pour Sao Vicente. Escale à Santiago. Arrivée à São Vicente, où l'on vous mènera jusqu'à votre hôtel de Calhau. Journée libre sur l'île. 

Jours 12 et 13 : SAO VICENTE

Lors de votre séjour sur l'île de São Vicente vous aurez tout le loisir de découvrir les multiples richesses de cette île. Au Résidencial Goa, vous serez accueilli par un couple de francophone d'une gentillesse infinie et qui sera de bons conseils dans la découverte de  Calhau et des villages environnants.  Profitez de la belle plage qui se trouve devant votre hôtel ou encore partez en randonnée dans les hauts de Calhau. Là, le cadre est désertique et après une balade autour de trois cratères de volcan éteints vous tomberez nez à nez avec la magnifique oasis de Santa Luzia da Terra. Durant votre séjour, ne manquez pas la ville portuaire de Mindelo et son ambiance festive du weekend. Ses petits bars de marins sont des lieux parfaits pour déguster un bon verre de grogue, l'alcool typique du Cap Vert.
Nuits à la Residencial Goa.

Jour 14 : SAO VICENTE - SANTO ANTAO

Petit déjeuner à la Residencial Che Guevara puis transfert jusqu'au port de Mindelo où après une traversée en ferry de 45 minutes vous arriverez sur l'île de Santo Antaõ. Transfert jusqu'à l'Aldeia Jerôme, située au coeur de la vallée de Paul. Journée libre.
Nuit à l'Aldeia Manga.

Jours 15, 16 et 17 : SANTO ANTAO

Ce séjour de quatre nuits sur l'île que l'on surnomme « le jardin du cap Vert » vous permettra d'apprécier et d'observer sans vous presser les spécificités de cette île aux paysages spectaculaires.  Vous pourrez vous aventurer sur la côte Est et entamer une ascension du Tope de Coroa, le point culminant de l'île qui offre un magnifique mirador. A l'extrémité de la côte, se trouve le petit village pittoresque de Tarrafal, ici tranquillité et pêche sont les maîtres mots. Le côté Ouest plus facilement accessible et plus verdoyant que son opposé est vrai petit bout de paradis pour les amoureux de la nature et des randonnées. Des miradors de la Estrada de la Corda aux cultures en terrasse de Fontainhas, des paysages majestueux s'ouvriront devant vous et vous permettront d'apprécier ce voyage au coeur des petits villages de caractère perchés sur les montagnes. Vos balades sur les petits chemins traversant des plantations de cannes à sucre et de bananiers à profusions vous guideront vers de petites fabriques de grogue artisanal. Entrez, observez et dégustez !
Nuits à l'Aldeia Manga.

Jour 18 : SANTO ANTAO - SAO VICENTE - SAL

Petit déjeuner à l'Aldeia Manga puis départ en voiture jusqu'au port où vous prendrez le ferry pour São Vicente. En milieu d'après-midi vous serez conduit par notre prestatire local jusqu'à l'aéroport pour un vol en direction de Sal. 

Jour 19 : SAL - PARIS

Vol de nuit en direction de Paris. Arrivée à l'aéroport d'Orly en fin de matinée.

Fin de nos prestations.

Por do Sol - Santiago - Cidade Velha

DESCRIPTIF

Ce petit hôtel de 8 chambres est situé à Cidade Velha, à 12 kilomètres de la capitale de Praia. Toutes les chambres disposent d'un bon confort avec salle de bains privée.
Dans un cadre naturel et historique, l'hôtel Por do Sol offre une vue imprenable sur l'océan. Un petit chemin vous donne accès directement à... En savoir plus

Pousada Quinta Da Montanha - Santiago - Rui Vaz

DESCRIPTIF

La Pousada Quinta Da Montanha est un établissement de 28 chambres colorées comportant une salle de bain avec eau chaude et la télé via satellite. Cet hôtel est situé dans un charmant petit village au pied des montagnes de Ruiz Vaz, à 1000m d'altitude et à 20km de Praia. Un cadre magnifique. 
Lindorfo,... En savoir plus

Savana - Fogo - Sao Felipe

DESCRIPTIF

Situé au coeur de Sao Filipe, sur l'île de Fogo, l'hôtel Savana vous accueille dans une magnifique demeure coloniale restaurée aux couleurs chatoyantes. Il dispose de 16 chambres dont 2 suites avec une très belle vue sur la mer et sur l'île de Brava. Les chambres spacieuses et confortables sont dotées d'air conditionné... En savoir plus

Casa Marisa - Fogo - Cha di Caldeira

DESCRIPTIF

A Cha di Caldeira, la petite pension Casa Marisa tient compagnie  au volcan de Fogo depuis plusieurs années. Ce volcan majestueux mais au caractère bien trempé a laissé exploser sa rage en novembre 2014, ensevelissant presque entièrement les villages de Portela et de Bangaeira. L’ancienne Casa Marisa n’a pas été ménagée par les coulées de lave qui l’... En savoir plus

Residencial Goa - Sao Vicente - Calhau

DESCRIPTIF

Situé sur la plage du paisible village de pêcheurs de Calhau, au Sud-Est de l'île, l'établissement se trouve à 16 kms de Mindelo soit environ 20 mn en voiture et à 30 mn de l'aéroport. 
Le residencial GOA aux lignes épurées et aux couleurs sobres se fond admirablement bien dans un paysage où s'entremêlent... En savoir plus

Hôtel Aldeia Manga - Santo Antao - Paúl

DESCRIPTIF

Aldeia Manga est situé sur l'île de Santo Antao, au milieu de la vallée de Paul, entourés de papayers, goyaviers et manguiers.
Dans un cadre montagneux, paisible et idyllique vous pourrez vous reposer au bord d'un charmant bassin naturel entouré par la végétation.
Cet établissement est composé d'un... En savoir plus

Le prix comprend

 

  • Le vol international Paris/Santiago AR avec TAP Portugal
  • Les taxes aériennes
  • L'assistance locale
  • Les vols inter-îles Santiago/Fogo/Sao Vicente/Santiago avec TACV
  • Les tickets bateau A/R entre Fogo et Brava
  • Les tickets bateau A/R entre Sao Vicente et Santo Antao
  • Les transferts A/R aéroports - hôtels et ports - hôtels 
  • Les 17 nuits d'hôtel en base chambre double et formule B&B:
    - 2 nuits à Cidade Velha sur l'île de Santiago, hôtel Por do Sol 
    - 2 nuits à Rui Vaz sur l'île de Santiago, hôtel Quinta da Montanha
    - 1 nuit à Sao Filipe sur l'île de Fogo, hôtel Savana 
    - 2 nuits à Cha Di Caldeira sur l'île de Fogo, Auberge Pedra Brabo 
    - 3 nuits  à Faja d'Agua sur l'île de Brava, Pension Sol Na Baia 
    - 3 nuits à Calhau sur l'île de Sao Vicente, Residencial Goa 
    - 4 nuits dans la vallée de Paùl sur l'île de Santo Antao, Aldeia Manga

Toutes nos prestations sont sous réserve de confirmation selon les disponibilités

Le prix ne comprend pas

 

  • Les pourboires 
  • Les assurances facultatives

A savoir

 

Les prix sont variables suivant vos dates de départ et selon les disponibilités des classes de reservation des compagnies aériennes.

Pour obtenir un devis personnalisé à vos dates, n'hésitez pas à contacter nos spécialistes Cap Vert ou à demander un devis en ligne.

 

Créez votre voyage sur mesure