Le parc national Manuel Antonio, paradis terrestre et maritime

Même s’il est le plus petit parc du Costa Rica, il en est pas moins le plus visité du pays. Situé près de la ville de Quepos, la popularité du parc national de Manuel Antonio est due à sa richesse naturelle. Une superbe formation de terre entre la côte et un rocher couvert de mangrove, mène à la pointe Catedral qui autrefois était une île. Le sable s'étant accumulé entre cette île et la côte depuis près de 100 000 ans, on peut désormais y accéder. On appelle ce phénomène « le tombolo » et on considère celui du Manuel Antonio comme un des plus étonnants du monde.

De nombreux animaux faciles à observer y vivent, des oiseaux surtout, mais aussi des iguanes, des singes hurleurs, des paresseux, des reptiles, des crabes rouge et bleu ou des étoiles de mer. Les plus chanceux pourront observer le ballet des dauphins ou ceux des baleines. Une espèce rare habite le parc, le singe Titi, mais il faudra beaucoup de chance pour l'apercevoir. L’incroyable diversité de la faune est d’une beauté renversante !

Les belles plages aux eaux tranquilles et au sable blanc invitent à la baignade. Gardez l’œil, des singes Capucin et des mapaches, ratons-laveur très malins, peuvent venir inspecter vos affaires et repartir avec votre nourriture !  Une multitude d’activités aquatiques sont praticables sur l’ensemble du parc tel que le kayak, le rafting, le tubing, le surf, le paddle, le jet ski ou encore la plongée. 

Très prisé par les touristes, le parc impose désormais une limite de visiteurs pour préserver l'atmosphère sauvage et naturelle qui y règne. Il faut alors privilégier le matin pour être sûr de pouvoir y accéder. Horaires d’ouverture : de 07h à 16h tous les jours sauf le lundi.

 

Entre paysage remarquable, une faune et une flore particulièrement abondantes, ce parc paradisiaque est à visiter absolument lors d’un séjour au Costa Rica.

Créez votre voyage sur mesure