La 8ème édition du Kriol Jazz Festival à Praia
Après le succès de la première édition en 2009, l'île de Santiago au Cap Vert a accueilli de nouveau le Kriol Jazz Festival les 09, 14, 15 et 16 avril 2016. Le festival vise à promouvoir la musique créole à travers ses différentes origines (Caraïbes, Océan Indien, Afrique ou Cap Vert) et favoriser l’échange musical et humain.
José Da Silva était chragé de l’organisation de cette édition et a proposé une programmation de grande qualité. Des artistes venus du Maroc, du Brésil, du Luxembourg, de France, d’Amérique ou de Côte d’Ivoire ont rejoint les musiciens locaux pour des concerts d'inspiration jazzy essentiellement. Nous avons eu la joie et le plaisir de découvrir : Stanley Jordan, Aziz Sahmaoui, Tania Maria, Dina Medina ou encore El gato Negro.
Cette année, le pianiste capverdien de Mindelo, Chico Serra était à l'honneur. Il peut être considéré comme un des grands précurseurs de la musique Capverdienne avec sa présence au sein du groupe Voz de Cabo Verde. Il a également croisé le chemin de la très célèbre Césaria Evora en l’accompagnant à diverses reprises lors de concert.
Le jeune musicien et poète capverdien Romeo di Lurdes a ouvert le festival le 09 avril à 21h à Terra Branca suivi des artistes Ceuzany et de Os Tubaroes, également originaires du Cap Vert.
Chaque année, le public peut assister à diverses prestations musicales durant toute la durée du festival ainsi qu’aux « jam sessions ».
Assister au Kriol Jazz Festival est une occasion unique de vous immerger dans la culture Créole et de donner une note jazzy à votre séjour au Cap Vert, ne ratez pas la prochaine édition!