Feria de las flores y del café
Boquete se situe au pied du Volcan Baru, au cœur de la région de Chiriqui, surnommée la « vallée des fleurs et du printemps éternel ». Cette ville est réputée pour être le meilleur producteur de café du pays. C’est ici que la fête des fleurs et du café, célèbre manifestation au Panama, à lieu tous les ans au mois de janvier depuis 1970. Pendant une dizaine de jours, l’arôme du café moulu et la beauté des couleurs des fleurs attirent de nombreux curieux étrangers et nationaux. Entre dégustations, animations folkloriques et expositions artisanales et florales, les festivités mettent en valeur les nombreux attraits de la région et notamment la qualité du café et la diversité de la flore. Pendant la féria, panaméens et panaméennes défilent au son des cuivres et tambours, vêtus de leurs plus beaux vêtements traditionnels. Les dames et demoiselles portent des « Polleras », jupes ondoyantes et le « tembleque », coiffe traditionnelle confectionnée de perles, rubans et bijoux, symbolisant la faune et la flore du pays. Ce défilé folklorique haut en couleurs, vous enivrera jusque tard dans la nuit.
Il est évidement possible d’acheter des fleurs, du café, des douceurs et de l’artisanat pour prolonger ces moments de fête.
Venez profiter de cette ambiance exceptionnelle et de la gaîté des panaméen qui sauront vous réserver un accueil des plus chaleureux.