Heiva i Tahiti en Polynésie!
Comme tous les étés, le festival de Heiva i Tahiti vous promet des journées et soirées féériques du 7 au 23 juillet 2016... Le festival culturel le plus célèbre de la Polynésie se présente comme un concours en hommage à la culture du territoire dans toute sa grandeur : sports traditionnels, danses, chants, traditions ancestrales et artisanats. De nombreuses manifestations sont prévues autour de ces grands thèmes : courses de pirogues et de régates sur les lagons translucides, lancer de javelot, exposition du travail artisanal, concours de chants et de danses traditionnels mais aussi l’élection de Miss Tahiti.
Rendez-vous sur la place To'ata de Papeete pour assister à de magnifiques représentations des arts ancestraux qui restent toujours aujourd'hui pratiqués sur ces îles paradisiaques.
Ce concours, marquant cette année sa 134ème édition, est apparu à la fin du 19ème siècle en réaction contre les lois du roi Pomare interdisant les « Heiva » (divertissements) tels que la danse, les chansons ou le jeu. Alors que toutes les expressions artistiques païennes étaient brimées, les danses traditionnelles ont été à nouveau célébrées en juillet 1881. Les mois de juillets sont alors devenus des moments de rencontre entre les habitants des différents archipels.
Jusqu’à la fin janvier, les groupes de danses tahitiennes ont pu s’inscrire pour participer au festival. Le concours laisse aussi bien performer les danseurs ou chanteurs expérimentés, mais également les amateurs. Le programme 2016 n’a pas été encore dévoilé mais soyez assuré que nous vous tiendrons informé.
Ne loupez pas ce rendez-vous et laissez-vous contaminer par la chaleur et la gaieté des Polynésiens qui sauront vous réserver un accueil d’exception.