Hôtel Cap Vert
Aldeia JeromeSanto Antao - Paúl
DESCRIPTIF
Situé dans la Ribeira de Paul, entre mer et massif montagneux, ce petit établissement de charme aux couleurs chatoyantes satisfera sans conteste tous les amoureux de la nature. Il propose 5 chambres doubles dont une twin, 2 suites pouvant accueillir jusqu'à 4 personnes ainsi qu'un appartement disposant de 2 chambres, d'une cuisine et d'un salon. Les chambres sont dotées d'une salle de bains privative avec eau chaude, d'une terrasse, d'un téléviseur, d'un réfrigérateur et d'un accès Internet. Les suites, ayant une superbe vue sur la nature verdoyante, disposent d'une kitchenette, d'un séjour, d'une chambre avec quatre couchages et d'un accès privé. Horazio, le gérant, vous fera découvrir sa passion pour la littérature qui a d'ailleurs inspiré les noms donnés aux chambres de l'établissement. Situé à proximité immédiate de la mer, l'hôtel offre de magnifiques panoramas sur la baie et sur les vallées environnantes. A l'Aldeia Jérome, un petit déjeuner copieux vous sera servi. Vous pourrez également déguster la cuisine traditionnelle au restaurant Morabeza situé à 50 mètres de l'établissement. Horazio propose des locations de voitures avec chauffeur, une assistance pour les excursions et également un espace « book crossing » où les férus de lecture peuvent échanger leurs livres.
ACTIVITÉS
Avec son relief accidenté, ses sentiers et ses magnifiques vallées, Santo Antao est un lieu privilégié pour faire de superbes excursions : randonnées à pied ou en vélo. Plusieurs parcours offrant de superbes panoramas ont déjà été identifiés.
L'activité agricole étant prédominante sur l'île, les plantations de canne à sucre, de manioc, de banane, de « fruits à pain » ou de mangue occupent principalement le paysage que vous pourrez découvrir. Dans certaines villages, vous trouverez au détour de votre chemin des « trapiches » qui sont les presses traditionnelles utilisées afin d'extraire le jus de la canne pour produire le grogue. Ce rhum local est d'ailleurs considéré comme l'eau de vie nationale.
De nombreux petits restaurants vous permettront de découvrir la gastronomie locale. L'île propose une cuisine riche et variée en poissons et en viandes. Le plat traditionnel est la caldeirada de chevreau avec des haricots, et le gâteau de miel, le flan de bananes sont quelques desserts locaux...