Hôtel Madagascar
Sarah Forest CampAnjozorobe
DESCRIPTIF
A 2 heures de la capitale, le Sarah Forest Camp s'intègre au coeur de la forêt tropicale humide et des rizières de l'est de Madagascar. Les 10 agréables bungalows du camp sont tous équipés de sanitaires privés avec eau chaude et bénéficient d'une grande terrasse privative offrant une magnifique vue sur la forêt. Le restaurant du Sarah Forest Camp propose une délicieuse cuisine locale préparée par les femmes de la communautés d'Antsahabe.
Le Sarah Forest Camp fait partie des trois hébergements gérés par l'ONG Fanamby. Ces « friendly camp » partagent le même objectif: accueillir les visiteurs responsables dans le respect de l'environnement et des populations locales. Ils répondent à des engagements précis, notamment: l'utilisation de matériaux locaux répondant à des normes environnementales strictes, l'intégration au paysage, l'emploi de personnel issu des communautés voisines (essentiellement des agriculteurs et des éleveurs), le partage équitable des revenus entre les différentes communautés, la compensation carbone grâce aux activités de reforestation et de nombreuses mesures mises en place pour une gestion durable (tri, recyclage, traitement des eaux et économies d'énergie). L'accueil aux « friendly camp » est toujours convivial et spontané.
ACTIVITES
En plein coeur de l'aire protégée d'Anjozorobe, le Sarah Forest Camp est un site idéal pour partir à la découverte de la faune et de la flore de cette région. Vous aurez notamment le loisir d'observer l'indri-indri, le plus grand lémurien de l'île. Des visites des villages typiques de la région sont également possibles.