Le canal de Panama
D’un océan à l’autre
Le Panama est, avant tout, connue pour son célèbre canal qui relie l’océan Pacifique à l’océan Atlantique. Long de presque 80 kilomètres, le canal de Panama constitue un attrait économique et touristique important. Il permet aujourd’hui de traverser le continent américain sans contourner l’Amérique du Sud et éviter ainsi 21 jours de navigation.
Le canal a d’ailleurs fait peau neuve après 9 ans de travaux titanesques. Depuis le 26 juin dernier, il peut désormais accueillir des porte-conteneurs de toutes tailles grâce à son infrastructure agrandit et rénovée.
Il est possible de découvrir ce site époustouflant tous les jours de 09h à 17h dans le centre des visiteurs de Miraflores à une vingtaine de minutes de Panama City. L’histoire du canal est retracée dans un musée avec des expositions interactives.
L’autre manière d’explorer le canal est de faire une croisière d’une journée ou moins afin de découvrir les impressionnantes écluses, les différents ponts centenaires et les lacs artificiels.
Le lac Gatún est le deuxième plus grand lac artificiel au monde. Différentes activités sont praticables telles que le kayak, la pêche, des croisières, l’observation de la faune et de la flore exceptionnelles…
Les lacs artificiels, les écluses et les bateaux gigantesques bordés de chaque côté par la forêt vierge offrent un spectacle inoubliable lors de votre séjour au Panama.